Aller au contenu

Roues


Lucas

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Selon vous quelles roues ont le meilleur rapport qualité-prix ?

Quelles sont les roues les plus performantes pour un circuit allant du tout plat au vallonné ?

Choisit-on une paire de roues en jonction de ses entrainements, son physique, ses capacités ?

Merci d'avance,

Lucas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr ,

Pour moi une paire de roue va aller avec :

- le cycliste , son poids , sa puissance

- le cadre rigide ou nerveux

- le terrain

Pour des roues passe partout je serai partisan pour des roues de Adrien Gonthier montée sur moyeux DT SWISS avec des jantes mi hautes ( 35 /38mm) en carbone ou alu tout cela pour un poids de 1400 grammes .

En roues de série on peut avoir les RITCHEY WCS , les SONIC , les aerozenith , les RAR ..les CORIMA .

Reste qu'il faut savoir sur quel cadre le smonter et quelle puissance aus euil pour le cycliste et son poids ?

Modifié par Vincent Blondeau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Comment connaitre sa puissance ? Il y a des test ou pas ?

J'ai un cadre CERVELO P2C es ce que c'est un cadre plutot rigide ou nerveux ? Je vous envoie une photos en pièce jointe du même modèle de vélo. (Attention ce n'est pas mon vélo, sur le mien j'ai enlevé le prolongateur avec les vitesses dessus pour le remplacer par un conte classique)

post-19-1278580416,2063_thumb.png

post-19-1278580400,2154_thumb.jpg

Sinon je pèse environ 63 kilo pour 1m72 et dans presque tout les triathlons le terrain est sois tout plat, sois avec quelques bosses (ou faible cotes) mais jamais très longues.

Je chercherai plutôt une paire de roue uniquement pour les compétitions en carbone pour quelles sont légères et avec des jantes assez profilés.

Merci de vos conseils

Modifié par Bjorn Teani
suppression de la citation inutile.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment connaitre sa puissance ? Il y a des test ou pas ?

OUI et cela s'apelle Test de VO2MAX

Dr LAPORTE a CENON ou a GAGATELLE ( 33 )

Tel 05 56 44 89 78

Ce test est important surtout lorsqu'on veut faire de la competition car il te donne une information et une information pour ton entrainement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un cadre CERVELO P2C es ce que c'est un cadre plutot rigide ou nerveux ?

Je ne sais pas il faudrait contacter le rédaction de la Revue LE CYCLE pour leur demander l'info car sur LE CYCLE du mois de Juillet page 65/75 il y a un sujet qui lie la puissance au cadre et un tableau que mecacote a réalisé aprés une etude de manière a pouvoir utiliser les essais de flexion sous charge du CYCLE pour faire le choix de son cadre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...