Aller au contenu

Roelandt_ 20113401


Thomas Geoffroy

Messages recommandés

Bonjour,

La slr carbonio à un creux à 150mm, l'aliante 150/155mm, donc normalement la modification est légère, sauf que chez toi le creux se la carbonio est passé à 160mm, donc oui reculé de 10mm est correct.

Oui l'aliante en charge s’écrase un peu plus, tu peux donc monter la selle de 2mm pour compenser si tu le souhaites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 96
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ok.

Vincent, une aliante te cale vraiment au même endroit. Comme expliqué plus haut dans la cas d'une grosse attaque on glisse immanquablement vers l'avant. Je ne fais pas de dixaines de kms dans cette position :-) pas de quoi me blesser.

Modifié par Philroel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Aujourd'hui, on s'est un peu tiré la bourre :-) Cette aliante qui te cale, ce n'est pas mal non plus. 3 grosses accélérations à 60 km/h bien calé permet de ne pas se retrouver au dessus du pédalier et garder la bonne hs. Je vais essayer ça en course et vous tiens au courant.

Par contre, quel confort ! 4h30 sans douleurs. Rien à voir avec la slr sur laquelle pourtant je roule depuis plus de 10 ans. Vieillirais-je ? :-( :-)

Sportivement.

Modifié par Philroel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, quel confort ! 4h30 sans douleurs. Rien à voir avec la slr sur laquelle pourtant je roule depuis plus de 10 ans. Vieillirais-je ? :-( :-)

Sportivement.

Mais non mais non ce n'est pas l'age ^^'

L'aliante est réputé pour cela.

Moi aussi je me suis tiré la bourre tout seul aujourd'hui 48km/h ... vent dans le dos ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir,

Finalement, j'ai laissé le même recul que sur la slr et ça me va. une chose est sure, on mouline aussi bcp plus vite avec cette nouvelle position. je me sens bien comme ça, j'ai reporté exactement les cotes sur mon colnago m10 et ai remis la potence 110 pour y arriver. je pense de plus en plus à lui monter aussi une aliante. les courses reprennent le 25 (il est temps pfffffff), je testerai avec l'aliante sur le m10.

pour le hs, j'ai fait comme tu as dis, 2mm en plus pour l'aliante que la slr, ça me parait nickel.

A bientôt.

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mal aux mollets.........sais pas pourquoi ?

Demain j'aurai Velopuissance puis deux cyclistes canadienne de Vienne Futuroscope et ensuite samedi dimanche au vélodrome pour suivre deux autres filles de Vienne Futuroscope et F Lamiraud .

Comment veux tu que je trouve du temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mal aux mollets.........sais pas pourquoi ?

Demain j'aurai Velopuissance puis deux cyclistes canadienne de Vienne Futuroscope et ensuite samedi dimanche au vélodrome pour suivre deux autres filles de Vienne Futuroscope et F Lamiraud .

Comment veux tu que je trouve du temps

heuuuuu, je veux bien aussi courir après les filles, ça tient la forme :wub::D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...