Aller au contenu

Roelandt_ 20113401


Thomas Geoffroy

Messages recommandés

  • Réponses 96
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour,

À l'usage il est courant que la selle se déforme et que le creux se déplace, habituellement vers l'avant.

La selle italia slr carbonio a un creux aux alentour de 150 mm.

165 est étonnant pour cette selle, aurais tu une tendance À te placer sur l'arrière de la selle?

(149 en données constructeur: dettechimg_1315477670.jpg ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le creux de selle peut " bouger " suivant le poids et le réglage initial .

Le cycliste aura tendance a se positionner sur le creux de selle ou a " se reculer sur la selle " car cela peut être sa position "idéale et complémentaire entre son fessier et sa selle ".

Cela m'est déjà arrivé d'avoir un cycliste qui se positionnait toujours au même endroit sur la selle quelque soit le RS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plutot 160 que 165. Ce que je veux dire, vous m'avez fait avancer de 2cm et mon creux de selle est reculé de presque autant. Je précise que j'ai monté une nouvelle selle en même temps que l'EP. Infiné je suis toujours au même endroit qu'avant l'EP non? Je précise aussi que cette côte est sur mon cervelo sur lequel j'ai garder la potence de 110. Sur mon colnago avec lequel je cours et suis donc plus souvent allongé en recherche aéro, j'ai allongé à 120 et mon creux est à 150. toutes les côtés sont les mêmes sur chaque vélo sauf...selle cintre.meme recul 54 même hs 714 et avec mêmes chaussures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vincent,

Je n'ai pas deux selles différentes, c'est deux slr rigoureusement les mêmes et que j'ai montées neuve sur les deux vélo. Je te confirme que les rs sont aussi rigoureusement les mêmes. mesures prises roue arrière contre le mur; delta entre pointe de selle et axe pédalier (5,4 mm. Tu dois tenir compte aussi que les angles de tubes sont différents sur les deux vélos. Je répète aussi que je me sens très bien dans cette nouvelle position, si ce n'est que je suis un peu loin du guidon sur le colnago avec lequel je cours dû au fait que j'ai allongé la potence contrairement au côtes de l'EP. N'oublions pas que j'au un long tronc. Le cervelo r3 me sert plus sur du long parcours et cyclosportives ainsi que montée de col, je pense donc qu'être un peut plus court dessus n'est pas mauvais.

Le principale finalement n'est-il pas que les côtes rs hs et cales soient rigoureusement les mêmes sur les deux vélos ? Ce qui est le cas.

Ceci dit, ma nouvelle position commence à me plaire, je me sens bien et je pense gagner en puissance. On verra les résultats cette saison !

A bientôt

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le fait que les creux de selles soient positionnés différemment implique que l'assise est différente et donc la position. Donc bien que tes selles soient les mêmes au départ une s'est modifié avec le temps et ta position n'est plus la même.

Le creux de selle est un point de repère, il influence le recul de selle, si il avance, le cycliste sera trop avancé et inversement.

Pour les résultats, à suivre, bonne préparation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce qui me laisse perplexe, la seul explication est que tu ne te pose pas de la même façon, dans ce cas je suis très intéressé par la recherche de la cause.

Ton hypothèse serais que étant plus allongé sur ton vélo de compétition tu te poses plus en avant sur la selle. C'est possible et intéressant comme réaction.

ps: Ne dors tu jamais?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOrsqu'on parle d'ergonomie c'est toujours le cycliste qui est maitre et le vélo qui est asclave .

Cela veut dire que chaque vélo sera réglé différemment en RS pour que la position soit identique lorsque les selles sont différentes .

L'angle de tube de selle permet simplement de maintenir la selle de manière optimum en fonction du RS et de la position du milieu des rails .

Cet angle aura une incidence sur le comportement du velo.

vb

J'aimerai bien avoir les photos de profil car si tu t'allonges plus pour la compétition il se peut que ton aero soit meilleure , mais aussi que tu dois amené à faire du bec de selle lors d'efforts importants ( avec une perte de rendement et risques de compression du périnée ) .

VB

Les selles identiques en sont pas systématiquement fabriquées sur les mêmes outillages ce qui peut expliquer des différences de creux de selle ou d'usure entre deux selles identiques .

VB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir,

Quel est le rs pour une selle aliante. Je l'ai montée sur mon cervelo car je fais des sorties de 4h00 à 4h30 et j'ai mal au c.. Sur la slr. Vu que ce sont des sorties sans trop forcer et en vélocité il y a plus de poids sur le périnée. J'ai nettement moins mal avec l'aliante même si cette selle ne me convient pas en course car trop calé. J'ai mesuré les deux selles et en ai déduit rs = 6,4 soit un cm en plus. est-ce bon?

Pour le hs j'ai laissé la même, soit 714. Même si au final je pense être plus bas car l'aliante est plus molle et s'affaisse nettement plus que la slr. Est-ce correct?

A bientôt.

Modifié par Philroel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...