Aller au contenu

Douleurs Aux Trapèzes


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai des douleurs au trapèze de chaque coté du cou et ce, dès que mes sorties en vélo atteignent une quarantaine de kilomètres.

J'ai fait une étude posturale chez bikeffitting puis, avec les côtes, M Blondeau m'a fait une autre étude (contrôle position le 17/12/2009). L'étude, à l'époque, a été faite avec un cadre de taille XL or j'ai maintenant un cadre taille L

Voila ma question :

comment corriger ou supprimer les douleurs qui sont localisées sur l'image ?

"]http://www.casimages.com]110504061842663786.jpg[/url][/img]

Merci de vos réponses que j'espère nombreuses !!

Modifié par Bjorn Teani
sujet, cosmétique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les douleurs aux trapèzes ont pour origine :

- le fait de rouler bras tendus

-donc distance selle cintre trop importante ou hauteur entre selle et cintre insuffisante

Si vous avez fait une EP Mecacote vous avez du faire le suivi ?

Que s'est il passé ?

Quel est votre nom et le numéro de votre dossier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

j'ai déjà connu ça sur des distances ridicules alors que je faisais déjà de longues sorties en route.

cela s'est produit lorsque j'ai acheté un velo "trekking" pour me déplacer; je passais donc d'une bonne position en route à une position plus "confortable" sur un cintre droit, et je crois donc que m. Blondeau a dit juste, c'est que paradoxalement l'écart cintre-selle est insuffisant, les trapèzes travaillent donc en position plus crispée qu'ils ne sont habituellement. il ne faut donc pas hésiter à rabaisser, rallonger ou incliner la potence, une position plus allongée sera de toutes façons plus efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour, moi aussi j'ai fait une étude posturale BIKEFITTING et j'ai moi aussi des douleurs au niveau des trapèzes, ce qui me pourrit mes sorties. Je vous joins mon étude, pouvez-vous me dire ce que vous en pensez. Merci pour les conseils que vous pourrez m'apporter.

Excusez-moi j'ai oublié le relevé de mesures. Encore merci pour les conseils que vous pourrez m'apporter.

post-27-0-08142800-1315718656_thumb.jpeg

post-27-0-75804000-1315718672_thumb.jpeg

post-27-0-17731000-1315718687_thumb.jpeg

post-27-0-67933800-1315718838_thumb.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Mr BLONDEAU vous n'auriez pas un petit conseil à me prodiguer. Juste pour me rendre mes sorties un peu plus agréables. Les douleurs aux trapèzes me prennent vers les 60 Kms. Après être allé chez l'ostéo, réhaussé la potence, diminué la distance selle-cintre. J'ai contacté BIKEFITTING qui me dit qu'il faut réduire l'écart selle cintre, j'ai essayé c'est toujours pareil. Je ne sais plus quoi faire. Je vous remercie d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les douleurs aux trapèzes arrivent probablement parce que vous roulez bras tendus .

Je ne comprends pas la fiche de mesures morphologiques de BIKEFITTING avec les données résultantes et je ne vois aucune information sur la souplesse .

Mettez vous facilement ( en vous penchant en avant pieds joints ) les mains au sol ?

Sinon il faut effectivement réduire la distance selle cintre en conservant la différence de hauteur ( suivant votre souplesse ) mais attention il faut conserver le bon " équilibre " de l'ensemble roulant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai eu du mal à comprendre au début. En fait mes mensurations effectuées lors de l'étude sont celles du milieu à savoir taille 1720, pied gauche, pied droit 255, entrejambe 818, torse 558, bras gauche bras droit 672 et largeur des épaules 425. Sauf que pour moi sous la toise je mesure 1,735 M. et j'ai bien un entrejambe de 81,8 cm. Je n'ai pas l'impression de rouler avec les bras tendus. Pour ce qui est de la souplesse je ne suis pas très souple c'est le moins que l'on puisse dire. Mes mains à plat sont à environ 20 cm du sol. Je vous remercie encore pour les conseils que vous pourrez m'apporter et toutes mes excuses pour le dérangement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pour répondre à la question du premier message, voici mon expérience de ce problème que j'ai rencontré récemment.

Réglage évident mais qui vaut quand même le coût de vérifier, ma selle n'était pas de niveau, elle "plongeait " vers l'avant du vélo. Je suppose que cela mettait plus de poids / d'appui sur les bras et donc me donnait mal aux trapèzes...

Bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très juste , il est nécessaire d'incliner légèrement le bec de selle vers le bas pour éviter les compressions du périnée.

Cela dépendra bien évidement de votre souplesse lombaire et de la forme de la selle .

Une selle qui plonge trop va " basculer le buste " vers l'avant ..Ce transfert de charges va se reporter sur les bras qui vont se bloquer ( ils ne seront plus cassés ) et donc imposer un travail important aux trapèzes .

D'ou ces contractures .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
  • 3 weeks later...
  • 1 month later...

Bonsoir,

Ayant des douleurs identique à picardnord au niveaux du coup.

Je m'interroge sur la distance selle cintre et la différence verticale selle cintre .

Est-il mieux de raccourcir la distance ou la différence verticale ou les deux ?

Je ne suis pas souple niveau cervicale n'ayant que 45 mm ,quelle limite mini en toute logique ou alors il n'y en a pas de logique .

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mr BLONDEAU vous n'auriez pas un petit conseil à me prodiguer. Juste pour me rendre mes sorties un peu plus agréables. Les douleurs aux trapèzes me prennent vers les 60 Kms. Après être allé chez l'ostéo, réhaussé la potence, diminué la distance selle-cintre. J'ai contacté BIKEFITTING qui me dit qu'il faut réduire l'écart selle cintre, j'ai essayé c'est toujours pareil. Je ne sais plus quoi faire. Je vous remercie d'avance.

Pour éviter les problèmes aux trapèzes il faut :

- que la distance selle cintre soit suffisamment courte avec un cintre bas

de cette manière les bras seront " cassés " et serviront d'amortisseur .

Attention car certains vélos ont parfois des douilles longues qui ne permettent pas de baisser le cintre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir vincent ,

Après avoir suivi le conseille de réduire la potence .Je me suis aperçu que en abaissant la potence ,je n'ai presque plus mal au cervicale.-10 mm alors faut-il descendre encore jusqu'à la douleur ou pas .

Sportivement,Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

hello,

j'ai lu avec intérêt vos messages. j'ai le même soucis : au bout de 2h un point dans le trapèze, la sensation d'avoir un tournevis planté. Cela ne m'a pas empêché de faire des grands col (ventoux, galibier...) mais c'est vraiment pénible.

2 questions :

- concernant une possible musculation de cette zone, quels sont les exercices appropriés ? (avec altères ?)

- pour la position idéale du cycliste, il ne faudrait pas avoir les bras tendus ? donc une distance potence - selle réduite ?

merci

sportivement,

JD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour éviter les douleurs aux trapèzes il faut éviter les bras tendus pour transférer le travail d'amortissement aux Biceps.. Cintre "plutôt " bas ..

Pour la musculation il faut que Thomas nous informe ( Mecacote Belgique qui est Kiné )

merci !

par contre pourrais tu préciser exactement ce que sous entends cintre "plutot" bas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 years later...
  • 2 years later...

Bonjour ,

je vous que cette ci conversation date un peu mais j’ai le même soucis mais uniquement sur le trapèze gauche .. 

j’ai fait une étude posturale avec capteurs , réduit la longueur de potence et changé la tige de selle mais rien n’y fait toujours le trapèze en feu .

 

merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a d'autres causes possible :

cocottes pas à la même hauteur

Selle pas dans l'axe du vélo) voit mes tutoriels)

Malloclusion dentaire 

inclinaison du bec de selle trop importante.

Trop de bascule .

Envoyez un Mel je serai au bureau demain soir ..envoyez des photos de face et de profil sur le vélo.

vous devez rouler avec les bras légèrement flechis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...