Aller au contenu

semelle chaussure attaquée par cales look


fernand

Messages recommandés

Je viens de changer de vélo, ai mis les memes mesures  sauf qu'avant j'avais des manivelles de  175 et maintenant de  172.5mm.

Après  2 / 3 sorties je remarque  que ma semelle est attaquée  par les cales!! en bas , a  0.5  cm de l'arrondi !!

si vous avez des sugestions ? 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce sont des cales Look origine

.J'ai passé d'un vélo EXS a un Specialized tarmac comp, Ai gardé ma selle, mes pédales, cintre et potence.

je m 'explique pas  ces marques..Nota: en pédalant mes cuisses avait tendance a  toucher le tube horizontal , avait mis   une rondelle ( 1 mm épaisseur) sur axe pédale pour l'écarter!!( y a cela 4/ 5 ans)

j'ai quasiment gardé ma position, modifications par mm,  depuis l'etude  mecacote a Narbonne...y a pas mal de temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l EP a Narbonne; chez M Philippot,  moi Barbera.Cela plusieurs années.

La chaussure droite après avoir avancé la selle. La  marque a la chaussure droite gauche est horizontaleP1030299.thumb.JPG.83b7d9d37f596da53673879affdcfa08.JPG

J'ai souvent des douleurs au genou droit. J'ai des infitrations de Synovial    4 fois par an ( 8 doses..)

Dimanche je vais  utiliser  mes anciennes  chaussures afin de mieux repérer l'usure. si je trouve pas je vais trouer  mes chaussures P1030299.thumb.JPG.83b7d9d37f596da53673879affdcfa08.JPG:mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème résolu..

En résumé:

Changer les cales; pas  de résultat

puis en sortie essai  sur 2  jours ..

  ai changé la hauteur de selle (+ 5 mm);

oter  les rondelles des pédales Qfactor (1 mm)   

remis ma vielle  selle Italia en remplacement selle smp lite( a mon avis  déformée..)

Avancer ma selle de  3 mm

Après  2 sorties , avec mes vielles chaussures, aucune marque..oufff

En conclusion:

choisir un vélociste lors d'un changement  de vélo qui prenne en compte les specifités du cadre..!! car mm par mm  c'est le foutoir

Merci de m'avoir répondu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/04/2019 à 09:27, Vincent Blondeau a dit :

La position sur le vélo avec les réglages précédant était elle correcte ?

 

Ce n'est pas le sujet. 

Je le rappel ici, mais cela vaut pour énormément de "sujets" sur ce forum : ici, c'est un forum, pas une messagerie instantanée. Règle number one :

UN sujet (bien définit) / des commentaires, réponses et des questions sur CE sujet. Merci. (Et le "sujet" n'étant pas sa propre personne).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...