Aller au contenu

Delarede 3188


Lucas

Messages recommandés

Bonjour Vincent

Depuis la dernière fois j'ai fais plusieurs compétitions :

Les championnat de France de Triathlon à Pierrelatte le 4 juin -> j'étais dans le second paquet, on a roulé fort et je n'est pas tellement eu le temps de noter des sensations, au total je crois que l'on dépassé les 45km de moyenne sur 20 km. J'ai le 14eme temps en vélo.

Le championnat de gironde un jour après les France, et j'ai fais un bon vélo aussi.

Le 27 juillet, j'ai fais les championnat d'Aquitaine. J'ai eu un petit souci, au moment de descendre du vélo alors que je roulais avec mes pied poser sur les chaussures, elle est partit quand je suis descendu. Et l'on m'a dit que je devais régler mes pédales notamment en augmentant la tension des pédales. Es ce que je dois effectivement régler la tension des pédales ou c'est un autre problèmes ?

Sinon entre temps j'ai fait plusieurs sortis entre 20et 50km. Mais le problème c'est que je n'ai pas trop de plan d'entrainement. Je veux dire par exemple que sur une boucle de 30 km avec seulement du plat ou un peu de bosse, quand es ce que je dois accélérer, que faire pour travailler ma vélocité ou ma puissance. Je suis perdu.

Par rapport à mes sensations, le cintre est un peu trop bas, est tout le reste m'a l'aire bien.

Mais pour le cintre, existe il une solution pour le remonté un peu ?

Et puis si on le remonte, on élèvera aussi le prolongateur es ce que ce n'est pas gênant ?

Sinon ce week-end j'ai une compétition sans drafting. Je peux donc avancer mon prolongateur. Mais es ce que je peux l'avancer autant que je veux ? Es ce que je devrai avancer la selle aussi ?

PS : Quel est le nouveau forum définitif svp ?

Merci d'avance,

Sportivement,

Lucas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27 juillet, j'ai fais les championnat d'Aquitaine. J'ai eu un petit souci, au moment de descendre du vélo alors que je roulais avec mes pied poser sur les chaussures, elle est partit quand je suis descendu. Et l'on m'a dit que je devais régler mes pédales notamment en augmentant la tension des pédales. Es ce que je dois effectivement régler la tension des pédales ou c'est un autre problèmes ?

Oui il faut tendre les ressorts pour fixer un peu plus le pied sur la pedale.

Sinon entre temps j'ai fait plusieurs sortis entre 20et 50km. Mais le problème c'est que je n'ai pas trop de plan d'entrainement. Je veux dire par exemple que sur une boucle de 30 km avec seulement du plat ou un peu de bosse, quand es ce que je dois accélérer, que faire pour travailler ma vélocité ou ma puissance. Je suis perdu.

Pour l'entrainement il faut telecharger ce dossier : http://www.mecacote.com/Telechargement/ENTRAINEMENTS_SDS2008L.rar

Ensuite il faudra poser des questions sur la catégorie correspondante .

Mais pour le cintre, existe il une solution pour le remonté un peu ?

Et puis si on le remonte, on élèvera aussi le prolongateur es ce que ce n'est pas gênant ?

Pour remonter le cintre il faudrait changer de potence par une qui ait un angle plus important .

Enlever les prolongateurs ne posera pas de probleme.En principe on les conserve quand on peut les utiliser.

Quel est le nouveau forum définitif svp ?

C'est celui-ci !

Modifié par Bjorn Teani
cosmétique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il faut tendre les ressorts pour fixer un peu plus le pied sur la pedale.

Pour l'entrainement il faut telecharger ce dossier : http://www.mecacote.com/Telechargement/ENTRAINEMENTS_SDS2008L.rar

Ensuite il faudra poser des questions sur la catégorie correspondante .

Pour remonter le cintre il faudrait changer de potence par une qui ait un angle plus important .

Enlever les prolongateurs ne posera pas de probleme.En principe on les conserve quand on peut les utiliser.

C'est celui-ci !

Ok pour les pédales.

Merci beaucoup pour le dossier entrainement, sa a l'air très complet.

Si je veux monter le cintre et conserver mon prolongateur, je devrai choisir une potence avec un angle plus fort et la retourner non ?

Mais es ce que après l'avoir monter, mon prolongateur qui lui aussi aura monter, ne saura pas un peu trop haut ?

Et si j'avais le prolongateur de environ 4cm vers l'avant pour être plus allongé sur mon vélo, es ce que je devrais avancer aussi ma selle, modifier mes calles, monter ou descendre la selle ?

Mes es ce que se serai bien de l'avancer d'autant ou c'est inutiles ?

Ok, pour le site.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour le dossier entrainement, sa a l'air très complet.

Attention ce ne sont que des generalités .

en plus il faut une partie tres personalisée que l'entraineur peut proposer

Si je veux monter le cintre et conserver mon prolongateur, je devrai choisir une potence avec un angle plus fort et la retourner non ? 

Absolument ..

Mais es ce que après l'avoir monter, mon prolongateur qui lui aussi aura monter, ne saura pas un peu trop haut ?

C'est possible mais pas trop génant car tu respireras mieux et c'est la surface frontale qui compte

Et si j'avais le prolongateur de environ 4cm vers l'avant pour être plus allongé sur mon vélo, es ce que je devrais avancer aussi ma selle

NON il ne faut pas bouger la selle ...tout au plus pourrais tu l'avancer de 8 a 10 mm et la monter de 3 a 5 mm sous reserve que tu n'ais pas de compression du périnée ensuite ...a tester ..

, modifier mes calles,

NON les cales sont réglées pour CES chaussures et TON PIED

 monter ou descendre la selle ? 

tout au plus pourrais tu l'avancer de 8 a 10 mm et la monter de 3 a 5 mm sous reserve que tu n'ais pas de compression du périnée ensuite ...a tester ..

Mes es ce que se serai bien de l'avancer d'autant ou c'est inutiles ?

Tu peux essayer si tu veux mais avec prudence..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci en tout cas pour les entrainements.

Ok pour la potence. Maintenant reste à voir quel doit être le nouveau angle de la potence. Mais pour sa je vous enverrez une photos de mon vélo pour voir l'ancienne potence et me dire quoi faire.

Je ne bougerai donc pas mes calles. J'avancerai mon prolongateur petit à petit et je verrai pour ma selle.

Petite question : Faut-il modifier son vélo (potence, cintre, selle) suivant si le parcourt est plat ou avec des cotés ou sa n'a pas d'importance ?

Modifié par Bjorn Teani
suppression de la citation inutile.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question : Faut-il modifier son vélo (potence, cintre, selle) suivant si le parcourt est plat ou avec des cotés ou sa n'a pas d'importance ?

Normalement il le faudrait suivant le terrain - plat / moyennement valonne à montagnex mais c'est complique a faire pour un neophyte .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours Vincent,

J'ai avancé mon prolongateur de environ 3 cm vers l'avant. J'ai par la suite fais une sortie de 40km et une compétition. Et j'ai l'impression que la selle est un peu trop basse. Mais la selle n'était-elle pas déjà assez haute pour moi ? Si je la monte je serai encore plus "loin" du cintre qui me paraissait assez bas avant. Que dois-je faire : Attendre et continuer a roulé ou monté maintenant ma selle (de combien ?) et voir ensuite ?

De plus si j'avance un peu ma selle, elle serait en port-à-faux. Dois-je mettre la selle dans l'autre trou prévu à cette effet ou ne rien toucher ? Je vous envoi en pièce jointe une photos de la situation.post-19-1279102421,8761_thumb.jpg

Merci,

Lucas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Entendu je roulerai encore un peu.

J'ai fait une compétition ce week-end avec une très bonne partit vélo et je pense que je suis bien positionné sur mon vélo. Mais depuis notre Rdv je n'es rien changé du tout.

Cependant, dans cette même compétition, en vélo j'ai eu mal à ma hanche droite. Et ce n'es pas la première compétition ou ca se produit. D'où peut venir le problème ? Mon père pense peu être que ca vient de mon ouverture de pied et/ou de la calle.

Du coup, peu être que je monterai la selle et je l'avancerai juste pour voir les sensations et noter les différences.

Ok, je ne l'a met pas dans l'autre trou, mais si je l'avance, es-ce que la selle pourrai se pencher sous mon poids ?

Merci.

Modifié par Bjorn Teani
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Entendu je roulerai encore un peu.

Du coup, peu être que je monterai la selle et je l'avancerai juste pour voir les sensations et noter les différences.

Alors cela donne quoi ?

mais si je l'avance, es-ce que la selle pourrai se pencher sous mon poids ?

Une selle en porte à faux peut effectivement pencher toute seule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Bonjour,

Quand mon vélo sera terminé, je commencerai à rouler avec pour pouvoir tester les différents réglages effectué. Je rappelle que c'est une position triathlon qu'il me faut.

Cependant mon père vient de s'apercevoir qu'il c'était trompé. J'ai bien des manivelles de 175mm et non de 172,5 comme vous le pensiez.

Es-ce bien important?

Et es-ce que cela change quelque chose dans les autres cotes (selle, potence...) ?

Merci d'avance,

Lucas Delared.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cependant mon père vient de s'apercevoir qu'il c'était trompé. J'ai bien des manivelles de 175mm et non de 172,5 comme vous le pensiez.

Es-ce bien important?

Et es-ce que cela change quelque chose dans les autres cotes (selle, potence...) ?

NOn avec les régalges que nous avons fait il n'y aura pas de probleme .

Par contre une validation sur la route est indispensable . ( il faut regarder la route alors que sur le HT tu pouvais regarder le cintre ...souviens toi de ce que je t'ai dit pour aborder les virages et relancer ...)

@+

VB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

NOn avec les régalges que nous avons fait il n'y aura pas de probleme .

Par contre une validation sur la route est indispensable . ( il faut regarder la route alors que sur le HT tu pouvais regarder le cintre ...souviens toi de ce que je t'ai dit pour aborder les virages et relancer ...)

@+

VB

Bonjour,

J'ai fais plusieurs sortie (entre 20 et 70 km) depuis notre dernier rendez-vous. Mais hier quand je fessais un peu de vélo j'ai noté deux choses:

- j'ai eu une douleur à la jambe droite au niveau du fessier et le haut du quadriceps. J'avais courrus avant mais ce n'es pas la première fois que ça m'arrive et je me demande si ce n'est pas ma position si le vélo qui génère cette douleur.

- Et puis aussi j'avais l'impression de "sautiller" sur ma selle quand je moulinais un peu. Ça ne m'es arrivé qu'une seule fois et je ne sais pas ce que c'est.

Voila ce que j'ai ressentis pour l'instant. Sinon ma position sur la selle est niquel !

A la prochaine,

Lucas de la Red,

Position triathlon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

Je me suis bien adapté à la position triathlon de mon vélo.

Cependant lors d'un compétition duathlon, j'ai eu mal aux deux mollets, j'étais à la limite d'avoir des crampes. Certaines personnes me disaient que c'était à cause de mes roues (hauteur de jante : 57 mm) parce que je ne suis pas assez puissant. Ou alors c'était peut être pas mon jour, je ne sais pas. Mais j'aimerais avoir votre avis la dessus.

De plus, durant mes sortie vélo qui ne font pas plus de 75 km, certaines douleurs reviennent fréquemment:

- La première est une douleur au bas des riens des deux cotés. (Es ce la position, le braquet, la nutrition... ?)

- La seconde est une douleur qui se situe en haut de la jambe sur les extérieurs, juste en dessous des hanches.

Mais je n'ai pas ces deux douleurs en même temps, et je ne pas ce que je peux y faire.

Merci de votre aide,

Lucas de la Red,

Position triathlon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Je me suis bien adapté à la position triathlon de mon vélo.

Cependant lors d'un compétition duathlon, j'ai eu mal aux deux mollets, j'étais à la limite d'avoir des crampes. Certaines personnes me disaient que c'était à cause de mes roues (hauteur de jante : 57 mm) parce que je ne suis pas assez puissant. Ou alors c'était peut être pas mon jour, je ne sais pas. Mais j'aimerais avoir votre avis la dessus.

De plus, durant mes sortie vélo qui ne font pas plus de 75 km, certaines douleurs reviennent fréquemment:

- La première est une douleur au bas des riens des deux cotés. (Es ce la position, le braquet, la nutrition... ?)

- La seconde est une douleur qui se situe en haut de la jambe sur les extérieurs, juste en dessous des hanches.

Mais je n'ai pas ces deux douleurs en même temps, et je ne pas ce que je peux y faire.

Merci de votre aide,

Lucas de la Red,

Position triathlon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

name='Lucas' timestamp='1304443930' post='1824'

Je me suis bien adapté à la position triathlon de mon vélo.

Cependant lors d'un compétition duathlon, j'ai eu mal aux deux mollets, j'étais à la limite d'avoir des crampes. Certaines personnes me disaient que c'était à cause de mes roues (hauteur de jante : 57 mm) parce que je ne suis pas assez puissant. Ou alors c'était peut être pas mon jour, je ne sais pas. Mais j'aimerais avoir votre avis la dessus.

Il peut y avoir plusieurs raisons à cela :

- cales sous engagées

- selle trop avancée ( je crois que c'est le cas à cause du réglage imposé par la selle )

- manque d'entrainement

Le mollet ne " travaille " pas trop en cyclisme ... cependant si le vélo ets trop " rigide " cela peut intervenir aussi ...l'hydratation et l’entrainement aussi donc il faudrait en savoir plus sur :

- l'entrainement

- la fréquence à laquelle cela arrive

- l'hydratation

- La première est une douleur au bas des reins des deux cotés. (Es ce la position, le braquet, la nutrition... ?)

Ce serait plus le niveau d'effort qui peut provoquer cela car on ne peut pas imaginer que ce soit la position sauf que si mes souvenirs sont exacts la selle est trop avancée

- La seconde est une douleur qui se situe en haut de la jambe sur les extérieurs, juste en dessous des hanches.

Ce serait plus le niveau d'effort qui peut provoquer cela car on ne peut pas imaginer que ce soit la position sauf que si mes souvenirs sont exacts la selle est trop avancée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 years later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...