Aller au contenu

Reignier 2013 3882 Maj relais


Vincent Blondeau

Messages recommandés

Bonjour,
 Le suivi ( SAEP ) commence ICI pour une année ( premier EP en 2013  ) .
 Le but est de valider votre position sur une saison complète et sur vos terrains.
 
 IL faudra mettre un compte rendu sur les 20 premières sorties  au début , ensuite nous pourrons espacer les comptes rendus .
 Indiquer  : distance parcourue, dénivelé, moyenne horaire ou puissance moyenne.
 VELO 1= COURSE
 VELO2=
 HS     hauteur de selle  = 808  avoir 816
 RBS    recul de bec de selle   = 106 voir 112
 SC     distance selle cintre  = 598 voir 602
 h      bascule du cintre    = 112 voir 98
 Engagement des cales    =90/92 depuis le bout avant de la semelle
 Marque  + pointure = SPE
 largeur de la chaussure =
 Chaussures  long semelle interne = 278
   Manivelles     = 175
 Long potence    =
 DTS =
 Remarques   =

- feu aux pieds

-crampes Quadris , Ischios, adducteurs  , molets
 

Modifié par Vincent Blondeau
maj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir Vincent,

Ce soir petite sortie d'1h45 avec un bloc PMA.

Vraiment les sensations d'appuis ne sont pas top! 

Talon droit qui tend à s'échapper vers l'extérieur et pied gauche qui flotte sur la pédale avec un talon qui a tendance à rentrer.

Et, petite douleur extérieur genou gauche.

Enfin, à haute intensité j'ai les muscles quadris et vastes qui brûlent proche des genoux.  Est ce normal ?

Pour mémoire cales engagées en butée à 93mm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok j'ai compris. Tu penses que c'est les 1.5° qui relèvent l'appui premier métatarse (pourquoi spé fait ses chaussures ainsi) qui pourrait être la cause du talon qui sort?

Hier sortie endurance 2h. Toujours gêne côté extérieur côté gauche et talon qui lui rentre. Comme l'impression d'être trop haut ...

D'ailleurs, j'ai fait mesurer positionnement de mes cales avec l'outil de chez morphologics.

Leur outil positionné mon 1er méta à 11mm en avant de la position actuelle = trait vert sur photo (93mm du bout de la semelle = trait bleu)!

Pourquoi autant d'écart ?

Là n'est il pas le pb...?

Bon en tout état de cause même si je voulais avancer les cales c'est impossible suis en butée...

 

 

 

 

IMG_20230406_063214.jpg

Je crois que je me suis mal exprimé...

Trait vert = 1er méta

Trait bleu = engagement 93mm

Delta entre les deux = 11mm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beaucoup de mal a le croire ..

Si on veut parler du plan vertical  peut etre mais pas pour mla mesure  que je prends du bout de la semelle à l'axe de la cale en diagonale  ( hypoténuse ) ..

 

Es ce qu'il ets possible d'essayer a aller vers la trait  marque par morphologique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envoyé un schema  avec un pied de 271 de long*

la semelle interne devrait mesurer  271+5 = 276 et que  le talon colle a l'AR et que l'on ajoute 6 mm de cuir pour la chaussure on arrive a une chaussure  qui mesure 282 au total dans cette situation l'axe de la cale devrait etre a 92/93mm du bout avant de la semelle ( car on mesure en biais ) .

Il faudrait   mettre la chaussure à plat sur la cale  et tracer   la verticale qui passe pâr l'axe de la cale  ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reste surpris mais si l'on admet que le meta est au trait vert    les chaussures sont a changer  car il ne serait pas possible de  reghler l'engagement des cales  bqui seraient trop engagées et donc pourraient provoquer le feu aux pieds .

 

Je reflechis aux photos que je vais vous demander .

 

( vous avez reçu mon mel ? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas pourquoi autant d’écart .

Normalement  il ne devrait pas y avoir beaucoup d’écart  mais lui considère que ton pied colle bien au talon  et il peuvent  aussi se tromper   dans le report .

Dans tous les cas  envoie une photo de dessus du pied  , talon collé contre un mur et  avec une equerre posée contre le mur et sur le bord du pied  pour pouvoir evaluer les choses

Et la meme avec la semelle des  chaussures et l'equerre .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est totalement incompréhensible sauf si la chaussure est un poil grande et que tu serre bien les  boas ou sangles . Si tu as un mauvais retour veineux   cela peut aussi   être la cause .. Dans tous les cas ce n'est pas satisfaisant puisque tu as le feu aux pieds . Donc en restant à 97 il y aurait moins de feu aux ^pieds . Es ce que tu as des semelles avec une voute plantaire  importante pour activer la pompe qui permet au sang de remonter .

Si le feu au pied existe  c'est que le sang " stagne " au niveau du pied   et cela peut être du à :

- cales trop engagées

- chaussures grandes et trop serrées

- mauvais retour veineux

 

Il va falloir voir chaque détail l'un après l'autre et peut être envisager  un echo doppler pour le retour veineux .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un écho doppler => pas de pb à ce niveau.

J'ai des semelles carbone moulées aux pieds sous vide.

Les chaussures sont bien à ma taille (confortables et ne serrent pas). C'est une version large qui libère totalement mon avant pied jusque là trop serré dans les chaussures.

J'ai même essayé tout type de chaussettes...

J'ai aussi fait un electro myogramme pour voir si pas lié à un pb nerveux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envoye une photo par mel avec un petit montage pour essayer de vérifier  pour les cales ...

Resterait = semelle carbone  trop raide ( sans souplesse )  il faudrait essayer semelles d'origine  ?

Question : pourquoi moulées au pieds en carbone = ma réflexion: si c'est moulé  sur un pied qui va pas  on n'a as de résultat . Pourquoi donc une semelle  moulée qui ne corrige rien ?

Écho Doppler  couche ? debout ? sur le velo ?  car on pourrait imaginer que la position   sur le velo  plie l’artère iliaque et que la sang reflue moins bien vers le cœur ?

 

..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 30 Mars :

"Suite précédents échanges par mail tu en étais arrivé à la conclusion que j'avais atteint ma HS max (81.2) et que mes cales étaient trop reculées (95). "

Les traits montrent que la cale est  " apparement " trop reculée de  4 a 5 mm.

Sauf que  cela ne change rien au feux aux pieds et donc  il semblerait " normal " de chercher ailleurs et le ailleurs serait du cote des semelles carbone  pas  adaptées car n'etant qu'une copie  thermoformée du pied sans autre forme de correction.

Pourquoi ces semelles et qu'en dit le podologue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...