Aller au contenu

Dumaine 2022 4821 Rte relais


Vincent Blondeau

Messages recommandés

  • 2 weeks later...

Test de la nouvelle selle hier sur la route avec une sortie de 123 km, 1750m de dénivelé a 20km/h de moyenne.

RBS 105 (106)

HS 835 (835)

SC 571 (587)

h 60 (86)

La selle est très confortable , j'ai pu faire 120km sans douleur alors que c’était la première fois que je l'utilisait, mais surtout le positionnement est beaucoup plus naturel que sur mon ancienne selle : avant quand je me rasseyais après m’être mis en danseuse, il fallait que je me repositionne, maintenant ça tombe direct et je peu repedaler tout de suite. Je vais voir s'il ont d'autres modèles en test avec la même forme et un peu moins de rembourrage car celle ci est classé dans la catégorie des modèles très rembourrée.

Ce qui est intéressant aussi c'est que le chariot est au milieu des rails, alors qu'avec l'autre selle, j'etais au max reculé et je ne pouvais pas atteindre la valeur demandée.

Autrement pour la position qui est maintenant conforme a ce que vous avez demandé pour le recul et la hauteur de selle , pas de problème de dos ni de genou alors que j'avais mal avant de partir (Dos et genou) . Pas de douleur non plus aujourd’hui.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour

Je n'ai pas roulé sur route depuis le 31 decembre.

Par contre, j'ai commencé un plan d'entrainement sur zwift.

J'ai eu une petite réminiscence des douleurs aux genoux en dehors du velo , monté d'escalier pour le droits (exterieur rotule) et plutôt la nuit pour le gauche (exterieur quadri et un peu a l’intérieur en appuyant dessus)

Ces douleurs sont du je pense a l'augmentation de la charge de travail (zwift+kine) et échauffement trop court sur les séances du plan d'entrainement.

Elles ont disparu en faisant un échauffement en plus de l’échauffement prévu dans la séance ,  et en passant de 4 a 3 séances par semaine + le kiné qui me fait faire des renforcement des genoux + de la stabilisation.

Pour la position , je n'ai rien touché a part la hauteur du cintre que j'ai baissée d'1cm . Je n'ai pas senti une grosse différence, mais il faut voir sur la route sur une sortie plus longue.

h 70 (86)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut y aller moderement avec le HT car vous  n'etes pas en vrais situation ....de roulage avec l'inertie du velo lance et la resistance du vent..De plus le programme a t il ete fait par un entraineur apres un test de VO2max ? Chaque entraînement doit etre individuel . Il ne fait pas non plus changer les objectifs cyclistes car cela demanderait quelques petits ajustements sur HS. RS  et SC...( Un peu...) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Vincent Blondeau a dit :

Il faut y aller moderement avec le HT car vous  n'etes pas en vrais situation ....de roulage avec l'inertie du velo lance et la resistance du vent..De plus le programme a t il ete fait par un entraineur apres un test de VO2max ? Chaque entraînement doit etre individuel . Il ne fait pas non plus changer les objectifs cyclistes car cela demanderait quelques petits ajustements sur HS. RS  et SC...( Un peu...) 

Effectivement , je m'en suis rendu compte c'est pourquoi j'ai vite réduit. Le plan d'entrainement est un plan de Zwift qui débute par un test ftp pour adapter les niveaux d'intensités. Je l'ai choisi car il travaille essentiellement l'endurance et un petit peu la force et la pma ce qui correspond a mes objectifs de longue sortie en montagne (100 a 150 km voir un peu plus)

il y a une heure, Vincent Blondeau a dit :

Avez vous change du materiel sur  votre velo ou votre equipement ?

La Selle pour obtenir le recul de selle demandé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai indiqué plus haut, la nouvelle selle est une SMP Hybrid Gel. J'ai mesuré le creux a 15 cm . La mesure sur mon ancienne selle a été beaucoup plus difficile car elle est bien moins creuse , et a l'inclinaison que j'avais, le creux semble assez proche 15 a 16 cm.

Je viens de faire une comparaison a partir de photos, et il semble qu'il faille reculer pour obtenir les même valeurs :

A gauche selle SMP a droite l'ancienne selle fiziik pave. L'image est coupé a la hauteur l'axe de roues arriere

compar_selle.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour

Deux nouvelles sortie sur route

La 1ere de 80 km et 1200 m de dénivelé a deux ,

et la deuxième de 80 km et 600m de dénivelé en groupe avec mon club de cyclo.

Il reste un fond de douleur au genou (devant la rotule) présente a toute les reprises de pédalage après un arrêt mais qui disparait après 1 ou 2 tour de pédales.

Je peut forcer sans problème et je suis a mon meilleur niveau (comparativement au groupe)

En dehors du vélo, la douleur est présente quand je monte les escaliers. D’après mon kine, ce n'est pas forcement anormal

et  ça devrait disparaitre avec le temps. Il me fait faire beaucoup de renforcement des quadriceps

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...