Aller au contenu

Dumaine 2022 4821 Rte relais


Vincent Blondeau

Messages recommandés

Bonjour,
 Le suivi ( SAEP ) commence ICI pour une année .
 Le but est de valider votre position sur une saison complète et sur vos terrains.
 
 IL faudra mettre un compte rendu sur les 20 premières sorties  au début , ensuite nous pourrons espacer les comptes rendus .
 Indiquer  : distance parcourue, dénivelé, moyenne horaire ou puissance moyenne.
 VELO 1=
 VELO2=
 HS     hauteur de selle  = 835 passer a 839 ( note 1 )
 RBS    recul de bec de selle   = 76 passer a 106 ( note 2)
 SC     distance selle cintre  = 546 passer a 587 ( note 3 )
 h      bascule du cintre    = 84 passer a 86
 Engagement des cales    = 10 passer a 98 ( sous engager )
 Marque  + pointure = Giro 45
 largeur de la chaussure =
 Chaussures  long semelle interne =285 ( pied 282x 95 )
   Manivelles     =175
 Long potence    =
 DTS =
 Remarques   =

note 1 = il semblerait qu'il faille montre la selle car  sur les photos  apparaissent deux soucis : vous êtes bas  et l'angle  formé n'est d'environ que de 135 degres au lieu de 145/150 . Deux élements différents  montrent qu'il faut monter  Peut etre que la mesure de votre EJ est en cause

note 2 = il faut reculer la selle car par calcul ou sur les photos vous etes trop en avant ce qui pose des problèmes au niveau des genoux

note 3= vous avez un dos en 3 parties dont une plate  mais vous etes  " serré "  " reduit " trop court  mais le réglage de la selle trop horizontale  peut nuire  . Il faut tracer un trait a 190 mm du bec et  y mettre l’extrémité du niveau et donc régler la selle horizontale sur ces 190mm

chaussures = manifestement  quand on voir les semelles  on note un appui des doigst de pieds à l'exterieur et à l'avant ce qui montre  = chaussures étroites pour votre pied et  pied instable à corriger  a minima avec des semelles .  L'engagement des cales apparemment un peu important  101 pour 98 n'a pas d'incidence sur le feu aux pieds .

Un rapport par mel  vous est adressé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Note 1  J'ai revérifié la valeur d'entrejambe, je trouve entre 945 et 950 suivant l'effort que j’exerce sur le périné en mesurant

Note 2 Vous confirmer la valeur de 106 ? , Cela fait 30 mm de différence, cela me semble énorme. Je ne pense pas pouvoir reculer plus de 15 mm avec cette tige de selle . Pour l'instant je l'ai mis sur le repere 0 du chariot ce qui donne 10 mm de recul par rapport a ce que j'avais.

Note 3 A partir du repère a 190 mm , la selle était a peu prêt horizontale . Ce réglage est délicat car la partie avant de la selle est un peu bombé. Est ce normal ou est ce la selle qui s'est déformée avec le temps ? Dois-je incliner la selle un petit peu plus vers l'avant ?

 

selle2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Note 1  J'ai revérifié la valeur d'entrejambe, je trouve entre 945 et 950 suivant l'effort que j’exerce sur le périné en mesurant

Note 2 Vous confirmer la valeur de 106 ? , Cela fait 30 mm de différence, cela me semble énorme.( c'est ennorme en effet mais  justifié par le calcul et la photos  jointe )  Je ne pense pas pouvoir reculer plus de 15 mm avec cette tige de selle . Pour l'instant je l'ai mis sur le repere 0 du chariot ce qui donne 10 mm de recul par rapport a ce que j'avais.(reculez au maxi pour les tests de verification )

Note 3 A partir du repère a 190 mm , la selle était a peu prêt horizontale . Ce réglage est délicat car la partie avant de la selle est un peu bombé. Est ce normal ou est ce la selle qui s'est déformée avec le temps ? Dois-je incliner la selle un petit peu plus vers l'avant ?Oui vous  posez le niveau  sur la trait  a 180/190 et vous mettez la selle horizontale  ....au besoin vous inclinez un peu plus cela doit "renvoyer vos epaules vers l'avant et doit vous permettre de " casser " les bras un peu ( coude pas verrouillé ) ;

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai roulé hier après avoir reculé la selle et incliné celle-ci vers l'avant.

RS passe de 76 a 92

Dist.Selle/Cintre passe de 546 a 561

Distance sortie  77 km    1280 m de D+

Vitesse moyenne 20 km/h

Résultat : ça a l'air positif  Pas de douleur aux genoux , ce qui n’était pas arrivé depuis presque 1 mois . Pratiquement pas de fourmillement dans les mains.

Sensation d’être plus allongé sur le vélo . Ça a l'air plus efficace . j’égale mon record sur un secteur montant roulant de 2.57 km a 3.5% et je fait mon meilleur score sur un secteur faux plat descendant  de 5 km  alors que j'ai peu roulé depuis un mois

Sur le secteur de 5km , j'ai un peu de difficulté sur la fin de maintenir la position avec la sensation d'un fort appuis sur les mains. Il doit falloir certainement que je m' habitue a la position

Tendance a avoir les épaules qui balances de droite a gauches quand je dépasse 80/85 t/min. Selle trop hautes ? (qui pourrait s'expliquer par le cuissard hivers plus épais que j'utilise pour la première fois cette saison et par le recul de la selle)

Peut être un peu de difficulté dans le raide ( autour de 13%) avec la sensation que la roue avant ce lève .  La aussi il doit falloir un peu de  temps pour s’habituer.

En conclusion, très contant de cette première sortie , a confirmer.

J'essaye de refaire les photos avec ses nouveau reglages

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, OlivierD a dit :

Bonjour

J'ai roulé hier après avoir reculé la selle et incliné celle-ci vers l'avant.

RS passe de 76 a 92

Dist.Selle/Cintre passe de 546 a 561

Distance sortie  77 km    1280 m de D+

Vitesse moyenne 20 km/h

Résultat : ça a l'air positif  Pas de douleur aux genoux , ce qui n’était pas arrivé depuis presque 1 mois . Pratiquement pas de fourmillement dans les mains.

Sensation d’être plus allongé sur le vélo . Ça a l'air plus efficace . j’égale mon record sur un secteur montant roulant de 2.57 km a 3.5% et je fait mon meilleur score sur un secteur faux plat descendant  de 5 km  alors que j'ai peu roulé depuis un mois

Sur le secteur de 5km , j'ai un peu de difficulté sur la fin de maintenir la position avec la sensation d'un fort appuis sur les mains. Il doit falloir certainement que je m' habitue a la position IL FAUT  CASSER LES BRAS  ET LES MAINS REPOSENT JUSTE SUR LES COCOTTES

Tendance a avoir les épaules qui balances de droite a gauches quand je dépasse 80/85 t/min. Selle trop hautes ? (qui pourrait s'expliquer par le cuissard hivers plus épais que j'utilise pour la première fois cette saison et par le recul de la selle)

Peut être un peu de difficulté dans le raide ( autour de 13%) avec la sensation que la roue avant ce lève .  La aussi il doit falloir un peu de  temps pour s’habituer.TOUS ONT DES DIFFICULTES DANS DES PENTES A 13%

En conclusion, très contant de cette première sortie , a confirmer.A CONFIRMER SUR  LES 5 SORTIES SUIVANTES

J'essaye de refaire les photos avec ses nouveau reglages OK

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour

Sortie route ce week end avec 84 km et 1300m de D+

Bonnes sensations avec cependant une douleur en fin de sortie au dessus de l'omoplate. Peut être liée au froid et a la crispation .

J'ai aussi fait un peu de home trainer et j'ai fait une video avec la nouvelle position : https://1drv.ms/v/s!ArtldDeFEpDxhKNciZnLkNW7X9rScg?e=i4FbWv  (lien vers OneDrive car fichier trop gros pour le forum)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Vincent Blondeau a dit :

Ca parait bien ...Et sur la route comment vous sentez vous ?

Comme je l'ai dit, sur la route les sensations étaient bonne, pas de problème particulier  mis a part en fin de sortie une douleur au-dessus de l'omoplate mais je pense que c'est du au froid qui ma fait crisper les épaules.

Je viens de regarder, je peut peut être reculer encore la selle de quelque mm (voir photo) Le chariot arrivera sur la partie coudé cela fera peut être un porte a faux trop important ?

20221201_194421.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Vincent Blondeau a dit :

Vous etes a fond pour reculer la selle .Il faudrait une tige de selle  avec deport de 15 ( voir BBB )

Ma tige de selle a déjà un déport de 16mm (elle est coudée en dessous de la photo) Il faut que j'arrive a en trouver une avec un déport de 25mm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux séances de home trainer cette semaine d'environ 1 H ont entrainées une petite douleur a la pointe de la rotule .

J'ai revérifié les valeurs et je me suis aperçu que la hauteur de selle avait diminuée de presque 1 cm en reculant la selle a cause de l'inclinaison du chariot.

J'ai remis la hauteur comme elle était avant ce qui donne maintenant :

HS 825 -> 835  (839)

RBS 92 -> 97.5  (106)

SC  561 -> 566  (587)

h 60  (86)   Erreur de mesure lors de la première mesure, j'avais pris la valeur a l'axe du cintre et non sur le dessus du cintre

Les chiffre entre parenthèse sont les valeurs que vous m'avez données .

J'ai faits des photos avec ces valeurs mais je n'ai pas encore roulé avec (météo très froide avec neige dans les hauteurs)

20221210_143827.jpg

20221210_143904.jpg

20221210_143944.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je pense que c’était une erreur de faire cette sortie, surtout qu'il y avait du verglas et des plaques de neige sur la route par endroit , j'aurais pu tomber.

D’habitude, je fait du vtt a cette période, mais la je voudrais valider rapidement la position pour me commander un cadre, car je me rend compte que sur le mien, c'est un peu du bricolage pour arriver aux bons reglages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie beaucoup plus clémente hier avec une température de 15 °

80 km  1300D+  20.5km/h de moyenne

la douleur au genou (avant/exterieur de la rotule) est toujours présente mais pas sur le velo ,essentiellement en montant les escaliers.

Aujourd’hui  j'ai trouvé une selle SMP en test (hybrid gel) elle me permet du fait de son grand rail d'obtenir les valeurs de recul de selle demandé: 106 mm

J'ai fait les réglages d’horizontalité sur home trainer. A voir sur route sur une sortie longue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...