Aller au contenu

Douleur derriere le genou


Messages recommandés

Bonjour,

Je vous explique mon problème : depuis quelques semaines je me suis procuré un nouveau vélo, j'ai donc été faire une étude posturale afin d'être sur d'être à l'aise pour rouler. Or dès ma première sortie avec j'ai une douleur en haut du mollet que au fil de la sortie se déplace vers l'arrière du genou mais sur une seule jambe et toujours la même.

J'ai lu que cela est sans doute lié à une selle trop haute mais cela me parait étrange sachant que même en baissant un peu la selle par rapport au réglage de l'étude la douleur est toujours là. (Pour info d'après l'étude : EJ : 849mm donc hauteur de selle à 745mm

On m'a également parlé d'un possible problème de différence de taille entre mes deux jambes mais sachant que sur mes précédents vélos je n'ai jamais eu ce genre de problème cela me paraît étrange également.

Avez vous d'autres idées sur la provenance de ce problème ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour parler de  douleurs derrière le genou et de hauteur de selle il faut savoir :

- pour quelle pratique cycliste

- avec quelle pédales

- avec quelle chaussures ( talon virtuel )

- avec quelle longueur de manivelles

- avec quel engagement de cales

Vous indiquez que cela n'arrive que sur une jambe d’où la possibilité qu'une jambe soit plus courte   ou que les cales soient engagées différemment.

Quelle étude avez vous faite ( chaque étude  a ses " choix " dans le positionnement ) ?
Avez vous passé une radio du bassin en charge

845 de hauteur de selle  cela correspondrait ( environ )  a une valeur haute avec manivelles de 172.5  pédales keo et chaussures Sidi  et un engagement de cales de 100mm avec des chaussures adaptées dont la semelle interne ne mesure que 4 mm de plus que la longueur du pied .

Avez vous essaye une hauteur de 840 ?

 

Enfin ( c'est plus rare ) vous pouvez avoir un recurvatum : Déformation du genou caractérisée par la possibilité d'étendre exagérément vers l'avant la jambe sur la cuisse de façon à former un angle ouvert en avant.

Ceci aurait l'effet d'une selle haute mais pour le corriger il faudrait monter encore la selle .
 

A votre service pour poursuivre   par mel a be.mecacote@gmail.com
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre réponse,

Pour ce qui est de la pratique je suis un cycliste intermédiaire faisant environ 2-3 sorties de 60-70km par semaine

Les pédales sont des Keo 2 Max et les chaussures des Scott Road Comp.

Les manivelles sont en 172.5 et pour les cales je suis à 194mm depuis le talons sur les deux pieds.

L'étude réalisée est une Morphologics.

J'ai essayé avec la selle en 740 et toujours la même douleur... 

Ce qui est étrange c'est que je n'avais pas cette douleur sur mon ancien vélo avant l'étude avec une HS plus haute que celle actuelle. Donc peut-être que votre dernière hypothèse est la bonne.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'a dit votre magasin car c'est lui qui a  utilisé Morphologic...

Essayez de monter  comme cela on sera fixé sur la raison

.Quelle est la longueur de votre pied et la longueur de la semelle interne de la chaussure ? Quelle ets la longueur de votre première phalange ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est une possibilité  et dans ce domaine il n'y a pas de règle  sauf  que c'est un soucis et qu'il faut le regler  meme si c'est éloigné de la position définie car ce probleme pourrait  amplifier et devenir une pathologie .

Essayez en faisant l'inverse et en montant la selle  ( avec la clef de 4 ou 5 dans la poche )  vous ne devez pas avoir de tension derriere les genoux  ni de compression du périnée  .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
Le 11/08/2022 à 17:56, tetey a dit :

Bonjour,

Je vous explique mon problème : depuis quelques semaines je me suis procuré un nouveau vélo, j'ai donc été faire une étude posturale afin d'être sur d'être à l'aise pour rouler. Or dès ma première sortie avec j'ai une douleur en haut du mollet que au fil de la sortie se déplace vers l'arrière du genou mais sur une seule jambe et toujours la même.

J'ai lu que cela est sans doute lié à une selle trop haute mais cela me parait étrange sachant que même en baissant un peu la selle par rapport au réglage de l'étude la douleur est toujours là. (Pour info d'après l'étude : EJ : 849mm donc hauteur de selle à 745mm

On m'a également parlé d'un possible problème de différence de taille entre mes deux jambes mais sachant que sur mes précédents vélos je n'ai jamais eu ce genre de problème cela me paraît étrange également.

Avez vous d'autres idées sur la provenance de ce problème ?

Merci d'avance

Le 11/08/2022 à 17:56, tetey a dit :

Bonjour,

Je vous explique mon problème : depuis quelques semaines je me suis procuré un nouveau vélo, j'ai donc été faire une étude posturale afin d'être sur d'être à l'aise pour rouler. Or dès ma première sortie avec j'ai une douleur en haut du mollet que au fil de la sortie se déplace vers l'arrière du genou mais sur une seule jambe et toujours la même.

J'ai lu que cela est sans doute lié à une selle trop haute mais cela me parait étrange sachant que même en baissant un peu la selle par rapport au réglage de l'étude la douleur est toujours là. (Pour info d'après l'étude : EJ : 849mm donc hauteur de selle à 745mm

On m'a également parlé d'un possible problème de différence de taille entre mes deux jambes mais sachant que sur mes précédents vélos je n'ai jamais eu ce genre de problème cela me paraît étrange également.

Avez vous d'autres idées sur la provenance de ce problème ?

Merci d'avance

Bonjour,

Je viens de voir votre post en faisant une recherche sur le net. J'ai les mêmes douleurs que vous décrivez suite à l'achat d'un vélo de route, une étude posturale a été faite par le magasin. Pour ma part, je débute en route, je viens du VTT, et souhaite continuer les deux activités. Aucune douleur en VTT.

Je voulais savoir si vous avez solutionné votre problème (ce que j'espère depuis 2022 !) et comment ?

Par avance, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Tension dans le creux poplité , plusieurs causes possibles :

 

- hauteur de selle

- engagement des cales

- si c'est d'un seul cote  jambe de  longueur différente

- laxité différente

- manivelles trop longues

Pour  en savoir plus et étudier le cas le plus simple serait de m'envoyer les resulstats de ton EP que je puisse  faire une analyse ( gratuite  mel be.mecacote@gmail.com) et te conseiller .

En cyclisme il y a des  pathologies qui  font que le probleme peut etre en fait une suite de petits details..

Si tu viens du VTT en route tu roules avce quelles pedales et quelles chaussures ?

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...