Aller au contenu

Spriet 2022 4815 Route


Vincent Blondeau

Messages recommandés

Bonjour,
 Le suivi ( SAEP ) commence ICI pour une année .
 Le but est de valider votre position sur une saison complète et sur vos terrains.
 
 IL faudra mettre un compte rendu sur les 20 premières sorties  au début , ensuite nous pourrons espacer les comptes rendus .
 Indiquer  : distance parcourue, dénivelé, moyenne horaire ou puissance moyenne.
 VELO 1=
 VELO2=
 HS     hauteur de selle  = 610 AU LIEU DE 634 MAIS MANIVELLES 172.5 AU LIEU DE 155
 RBS    recul de bec de selle   = 40 AU LIEU DE 46 MAIS REGLAGE A 30 SELLE INADAPTEE
 SC     distance selle cintre  = 490 REDUIT A 475 REDUIRE EN METTANT UNE POTENCE DE 60
 h      bascule du cintre    = -10 AU CHANGEMENT DE POTENCE BAISSER DE 15 A 20 MM SOIT 3 A 4 ENTRETROISES
 Engagement des cales    = 91 REGLE A 90 AU LIEU DE 95 CAR CHAUSSURES GRANDES ET 1 DOIGT PASSE AU TALON REGLAGE 90/90
 Marque  + pointure = Pointure 38 a remplacer ulterieurement
 largeur de la chaussure = 89 correct
 Chaussures  long semelle interne = 248 au lieu de 235
   Manivelles     =172.5 a remplacer par des 165
 Long potence    = 100 a remplacer par une de 60
 DTS =
 Remarques   =

Voir semelles  pour soutient voute plantaire ( attention les chaussures seront  à remplacer ....plus tarid ...=

Remplacer potence par une de 60

Chercher pédalier ou manivelles shimano   en 165 ou voir pédalier et axe de pédalier dans une autre marque comme rotor

Ensuite remplacer selle par une plus large de type  Aliante ou  POwer

Ensuite remplacer chaussure

On fera le point a chaque avancement .
 

Modifié par Vincent Blondeau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonsoir

Petit retour après changement du pédalier et potence:

- mis en place d'un pédalier SHIMANO ultegra 165mm

- potence ADA 60mm + baisse de 2 rondelles 

Sur une sortie courte 21km, 45 m de dénivelé

Je me sens beaucoup mieux. Pas de tension dans le bas du dos. 

Quelques tensions dans les cervicales plutôt à gauche. J'ai aussi la sensation que ma cuisse gauche travaille beaucoup plus.

J'ai toujours l'impression que mon genou droit et un peu trop tourné vers l'intérieur.

Manque plus que la selle à changer! Quand est-ce que je peux vous revoir pour rerégler le vélo?

 

En vous remerciant, à bientôt

 

Audrey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hauteur de selle passe a 636 pour un max de 641

SC Passe a 440 pour 437 position route et 425 position tri avec prolongateur

RBS passe a 35

Bascule passe a 27

Selle inclinée  mais peut etre un peu trop ( sauf que c'est une tige avec crans et pas possible de faire un peu moins )

Cintre  tournée pour  la prise en main ameliorée au freinage

 

A Tester ce soir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour

 

Sur le triathlon 37 km, 400m de dénivelé, 1h30:

pas de douleur dos ou cou mais quelques tensions en bas du dos, sans réelle douleur. J'avais besoin de me redresser de temps en temps. Toujours cette impression que mon genou droit est un peu trop tourné vers l'intérieur.

Meilleure préhension des freins avec le changement de position des cocottes.

Par contre douleur au niveau du périné +++

 

Depuis je n'ai pas eu le temps de refaire du vélo.

 

En vous remerciant d'avoir modifié les différents paramètres. J'ai adoré ce premier triathlon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...
  • 1 month later...

Bonjour 

Nous nous y prenons encore au dernier moment, mais pensez vous avoir des dispos pour régler nos selles (celle de Nico et la mienne) avant jeudi 18 mai (date de notre triathlon de Carcans )?

Nico est disponible toute la journée si besoin.

 

En vous remerciant encore!!

Audrey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

retour après une sortie dominicale avec Nicolas: 50 km sur 1h50 dans les Landes, dénivelé 242m.

 

initialement tension lombaire gauche qui a vite disparue en 20 min environ.

puis ce qui m’a gêné c’est lorsque j’étais sur les prolongateurs: gêné voir une tension au niveau de l’avant bras droit, 1/3 sup presque le coude. 
 

selle RAS.

merci pour les réglages. J’ai vu Caychac cycles samedi, il n’a pas vu d’anomalie sur mon dérailleurs. Probablement que vos réglages ont permis d’améliorer les les choses. Je lui apporte mon vélo dans 10j pour une révision plus complète.

merci à vous à bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, vous pourrez me donner les références de la tige? Quel serait le budget.

 

 

pour Nicolas: réglages qui lui conviennent tout à fait. Aucune tension ou douleurs.

 

pour Nicolas et moi: des fourmis dans les pieds vers les 30-40 km. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...