Aller au contenu

ARES 2022 4813 Route


Vincent Blondeau

Messages recommandés

aire ou puissance moyenne.
 

Bonjour,
 Le suivi ( SAEP ) commence ICI pour une année .
 Le but est de valider votre position sur une saison complète et sur vos terrains.
 
 IL faudra mettre un compte rendu sur les 20 premières sorties  au début , ensuite nous pourrons espacer les comptes rendus .
 Indiquer  : distance parcourue, dénivelé, moyenne horaire ou puissance moyenne.
 VELO 1=
 
 HS     hauteur de selle  =754 DESCENDUE A 750
 RBS    recul de bec de selle   =80 REDUIT A 73
 SC     distance selle cintre  = 565 REDUITE A 552 CONSERVER CAR DOS PLATS
 h      bascule du cintre    = 55 REDUITE A 47
 Engagement des cales    =105 POUR CHAUSSURES TROP GRANDES   ET 100 POUR CHAUSSURES ADAPATEES
 Marque  + pointure = SIDI 44 290 VTT
 largeur de la chaussure = 100 Correcte
 Chaussures  long semelle interne = 276 au lieu de 272
   Manivelles     =172.5
 Long potence    =
 DTS =
 Remarques   =

 

Besoin de" soutient de voute plantaire car les doigts griffent la semelle pour stabiliser le pied

Besoin de chaussures a la bonne taille   ( detail donné )
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 109
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ce debut d'engourdissement  doit venir  d'une pression trop importante ( cales etroites  et semelles pour CAP ) .

Il faudrait  voir avec votre podologue pour la mise en place d'une matiere plus ferme sous l'arche metatrsienne aven de passer a des smelels complètes. Par la meme occasison il serait possible de renforcer la voute plantaire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 3 weeks later...

Si vous essayez d’être a 90/95 vous devez faire un effort ?  Il faudrait que ce soit automatique et naturel de  faire 95 sur le plat ce qui  permettrait de passer de 75 a 80 voir 82  lorsqu'il y a du dénivelé .

Ceci étant vous  pourrez essayer mais  si vous n'y arrivez pas   ce sera pas une catastrophe ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bonsoir ok merci..

autre point: je trouve que le 36 est trop gros (souvent 36/15 , je me sers jamais du 14/13/12/11)..du coup je viens d'acheter un 34 mais Qrings. je vais le monter sur mon pédalier ultegra donc pas de réglage possible pour OCP.. quand pensez vous , bonne /mauvaise idée ? achat pédalier Qrings pour régler au mieux? ou mettre un 34 rond?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qring c'est une bonne idée  Mais peut etre qu'en 36 cela aurait été  plus efficace car   un 36 Qring a le meme rayon ( petit ) qu'un 34 Rond.

Dans tous les cas cela va permettre d'augmenter la cadence .. Je roule en Qring 50/36 et en 2015 sur les stages  je pouvais rouler a 50 en 50x13 avec le Qring .. J'ai jamais eu de 11 et meme avec mon 50x13 je pouvais descendre a 75/80 ...( en tournant les jamabes ) .

 

Donc du Qring c'est bien.A valider sur le terrain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir hier 1ere sortie avec mon plateau 34 Qrings: 31kms/25moy/270d+/cad83

petite sortie car entre 2 sorties running vendredi et aujourd'hui (prépa marathon la rochelle)

bonne impression , ca tourne rond..

ma question: comment savoir si mon plateau monté sur pédalier ultegra est bien positionné (OCP) ..est il nécessaire de le monter sur un pédalier Qrings?

bonne soirée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le pedalier Ultégra  le plateau sera positionne  comme s'il etait en position 3 .

Depuis les pedaliers 4 branches  il n'y a plus qu'une position qui correspond a 3 ...

C'est la raison pour laquelle je prefere les pedaliers  Rotor 5 branches avec les Qring qui permettent de choisir la position entre 1 et 5 du moins véloce au plus véloce ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

bonjour , quelques nouvelles:

12/10: 32kms, 23.4moy, d+320m, cad 79

19/10:43kms,21.7moy,d+470,cad 78

24/10:43kms,23.7moy,d+460,cad 81

28/10:32kms,23moy,d+320,cad 80

02/11:38kms,22.8moy,d+490,cad 79

06/11:40kms,23.9moy,d+450,cad 80

12/11:57kms,23.4moy,d+600,cad 80

27/11:MARATHON DE LA ROCHELLE 3h37

03/12:43kms,24.3moy,d+333,cad 82

07/12:50kms,24.8moy,d+578,cad 78

10/12:47lms,27.8,d+135,cad 88

Avec la prépa marathon , je courais plus que je ne faisais du vélo!! maintenant les baskets sont ranges , place a PBP 2023!!

Pas de douleurs aux genoux, petite gêne au niveau des cervicales ( radio faite: arthrose )..a voir avec plus de sorties longues si on modifie la position?

Niveau plateau rotor , je suis très satisfait (34/14 ,34/15 sur le plat avec cadence 95/100: vitesse 28/30 , idéal PBP)…du coup je ne sais pas si je met un pédalier rotor?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Il faut un plan de marche  en etudiant le profil et calculer une depense energetique   ..

Le plus difficile pour PBP c'est de se laisser griser par les milliers de lumières au départ et de partir trop vite  ..

Je peux vous donner les coordonnées de mon voisin qui est un specilaitse de PBP et ALIENOR D'AQUITAINE ...

Il faut etablir un plan et s'y tenir ...c'est le plus dur ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...