Aller au contenu

ARES 2022 4813 Route


Vincent Blondeau

Messages recommandés

  • Réponses 109
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour pardon 547 en rcs..

aujourd’hui sortie de 6h , 140 kms: douleurs ischion sur les 3 premières heures après ça allait à peu près.. cervicales ok..

j’ai lu sur un article qu’il fallait régler la selle à l’horizontale sur les 7,5 cm .. hors je l’ai réglé à l’horizontale sur les 18 cm.. vous en pensez quoi?

https://www.dimensionsvelo.com/2019/12/09/reglages-de-la-selle-fizik-argo/?amp=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour après bonne lecture de l’article voilà comment j’ai réglé la selle.. 

mesure de l’acncienne selle pour repère à 75 mm de largeur.. 

ce repère est à 14 cm du bec de selle

du coup distance Potence / repère : 552+140=692mm352E67EE-E55C-43B6-91A5-B251CAB4572E.thumb.jpeg.a84fd2487ad63ca4f115b39e846ff91d.jpeg

549DDB7B-6269-42D9-807B-5D91D1EE6BB6.jpeg

Ensuite je met la nouvelle selle en me repérant aux marques présentes sur la selle à 75 mm de large..

Je règle potence / repère à 680mm ( je diminue volontairement par rapport à mes cervicales)..

du coup distance SC a 570mm..B8E79E0E-3045-475B-8BAB-D7682AAAFB97.thumb.jpeg.a439f258acd69eed747b4d9fa8fb4457.jpeg

B9884834-AA4E-4610-AF7F-9BB65E6EE120.jpeg

4E02F301-7458-4153-BB66-05CE1305E64E.jpeg

E984DE41-0490-42A6-9C57-77C30E54C495.jpeg

85CA0BA5-75C0-4226-88D3-567708D807FE.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour , aujourd'hui petite sortie de 1H30m...le réglage de la selle a l'air pas mal (pas de douleurs aux ischions et bien assis)..

par contre , les cervicales pas au top je pense; vu que j'ai déjà avancé la selle de 1cm , est ce que j'avance encore un peu la selle ou je diminue la potence?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour petit retour sur le BRM 300 d'Agen hier:

300kms , 14 heures de vélo , 21 km/h , 3 heures d'arrêt. 2600d+ , cad 62

points +: les jambes top , pas de douleurs articulaires ni tendineuses , échauffement supportable ischion 

points -: grosse douleurs type brulure aux cervicales( trapèze) et ce matin petite gène fibulaire droit (selle un peu haute peut être?)

il faut vraiment trouver une solution pour mes cervicales : j'ai mis potence 120mm , du coup je suis a -1.5cm sur SC par rapport a l'étude ...faut il monter la potence ?

j'attend vos suggestions pour ces 2 soucis ... bon dimanche..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re suite à notre discussion  :

- faire de la muscu pour les cervicales ( en temps que Kiné cela doit etre facile )

- retourner la potence  ( deja reduite de 10 ) pour diminuer la bascule

- tester une potence articulée pour pouvoir changer Selle cintre et bascule afin de trouver la position acceptable pour 1200 Km .

Potence articulée

Potence articulée

Potence articulée

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bonjour quelques news depuis 15j ....les sorties continuent en essayant de trouver les bons réglages ( potence, recule selle, inclinaison selle...)..

j'ai toujours une gène ischion droit ainsi que mes douleurs cervicales..(étirement , massage , renforcement)..

je fais le BRM 400 kms demain; je vais voir comment ca se passe et je verrai en fonction des sensations: peut être changement selle pour aliante et surement rdv avec vous pour voir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour retour sur le 400 kms d'hier

402kms , 3600 d+ , 17h50de velo , 2h40 d'arret 

douleurs cervicales apres 8h (tres douloureux sur la fin)

douleurs ischion droit ( je pense que la selle est trop large , je vais regarder une aliante avec largeur 140/145)

vous en pensez quoi? on se revoit?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Douleurs cervicales  = réduire et remonter  cintre  = travailler les muscles cervicaux  qui manifestement  sont dans une posture qu'ils ont du mal a soutenir .( avez vus passez de s   radios pour voir de l'arthrose ? )

Ischion : avec vous essayé une inclinaison différente ? Sinon essayer selle plus etroite 

Envoyez des photos de profil comme

 

- photo de profil de la gauche mains au cintre pédale gauche en bas PMB

- photo de profil de la gauche mains au cocottes pédale droite en Avant a l'horizontale

- photo de profil de la gauche mains au creux du cintre pédale gauche en bas talon tombant  jambe vers l'AR tendue sans se déhancher

- photo de face pieds joints

- photo des semelles internes des chaussures avec une règle à coté

- photo du vélo de profil  horizontal avec un niveau sur la selle

- photos des cales sous chaussures et des semelles internes

 

appareil photo mis au niveau du tube supérieur avec une bonne définition .

Si vous avez touche la selle est elle toujours dans l'axe du tube de selle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez un dos planche a repasser ( plat ) et donc vous allez devoir  reduire SC et  la bascule  ( voir BBB pour potence articulée ) . Enfin je ne vous vois pas " casser les bras " pour amortir  .

Rapidement  diminuez SC  avec une potence a 30€ chez BBB inclinable au besoin pour pouvoir  diminuer SC et bascule .

 

Nb je ne peux rien lire du document joint .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK

 

Diminuer la bascule = remonter le cintre

Pour la selle vous allez pouvoir le mettre horizontale de l'AR à l'AV ( sauf compression du périnée )

Regardez les potences  inclinables BBB

 

En fait votre dos est plat , vos bras sont tendus   , toute flexion des cervicales provoque ces douleurs . En remontant  le cintre et diminuant la potence donc SC  vous allez trouver une position ou les cervicales seront alignées avec votre dos ( comme en position  de bipéde ) .

Vous serez moins aero mais  normalement vous devriez avoir moins de douleurs aux cervicales ( au besoin vous pouvez  poser des stapps pour vous aider et soulager les efforts pour tenir la tete droite .

Avez vous droit aux prolongateurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la potence une de 100 articulée devrait aller https://bbbcycling.com/fr_fr/composants/cintres-et-pieces-associees/potences#page=1

https://www.decathlon.fr/browse/c0-tous-les-sports/c1-velo-cyclisme/c4-potences-velo/_/N-3d7ec

Le but est de pouvoir modifier la position buste et cervicales .

 

J'ai pense Prolongateur pour  " reposer le buste "  ...on verra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...