Aller au contenu

Malhomme 2022 4807 Rte


Vincent Blondeau

Messages recommandés

 Bonjour,
 Le suivi ( SAEP ) commence ICI pour une année .
 Le but est de valider votre position sur une saison complète et sur vos terrains.
 
 IL faudra mettre un compte rendu sur les 20 premières sorties  au début , ensuite nous pourrons espacer les comptes rendus .
 Indiquer  : distance parcourue, dénivelé, moyenne horaire ou puissance moyenne.
 VELO 1=LAPIERRE
 VELO2=
 HS     hauteur de selle  = 630 REMONTE A 650
 RBS    recul de bec de selle   =14 PASSE A 18 EN REMONTANT LA SELLE POUR 34
 SC     distance selle cintre  = 480   POUR 456  PASSE A 484 TROP LONG
 h      bascule du cintre    = 27 PASSE A 43
 Engagement des cales    = 100 POUR 90 PASSE A 97 CHAUSSURES LONGUES MAIS PIEDS REPOUSSES VERS L'AVANT
 Marque  + pointure =SHIMANO SPHYRE  277 SEMELLE 274
 largeur de la chaussure =96 PIED 100
 Chaussures  long semelle interne =SHIMANO SPHYRE  277 SEMELLE 274
   Manivelles     =170
 Long potence    =
 DTS =0
 Remarques   =

Le cycliste penche a droite on a donc compense de 2 mm a droite .

Il faudrait stabiliser le pied dans les chaussures avec un bon soutient de voute plantaire .

les manivelles sont trop longues mais on va essayer de faire avec .

La distance selle cintre  est trop longue mais pour conserver l’équilibre de l'ensemble et eviter que le vélo ne ne mette en vibration dans les descente il faudrait pouvoir conserver cette distance un peu trop longue de 10 a 20 mm

Les infos  capteur de l'EP  Matériel Vélo montrent un decalage a droite  ( pas mesure le Qfactor )  . Il faudrait avoir le retour identique pour  vérifier le changement aprés  reglage et compensation.

Les plateau rotor sont un plus mais pas le sujet à ce jour.

Le cycliste doit gagner en souplesse pour essayer de conserve cette distance SC .
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 92
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Point positif nouvelle position :

-Jambe gauche beaucoup plus libre

- sensation meilleure répartition puissance 

- moins de contraintes douleurs ventre


Point négatif 

-Fourmi bras gauche en intermittence à partir de 25 mn

- Sensation douleur genoux gauche et dans lombaires gauche 

- Sensation de hauteur trop prononcé du au changement de hauteur de selle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais dire " normal " pour ces " douelrus " car le changement à été " brutal " ..

Il faut continuer de rouler cool pour analyser et laisser au corps dle temps de prendre sa place;

Pour les douleurs préciser l'encdroit si c'est devant , derriere ou lateral interne ou externe .

La selel ayant été montée de 2cm d'un coup  il faut que l'amplitude articulaire   soit mise en stock par l'organisme  et les tendons ets muscles doivent  trouver leur place .

La distance SC  est grande ( trop ) mais comme indique il faudrait al conserver pour eviter un desequilibre  sur le vélo . Les manivelles sont trop longues  et pour l'instant on les conservce .

Rouler encore  pour mettre en place le corps avec ces reglages   ...On va voir s'il estnecessaire de    baisser la selle pour ensuite remonter plus lentement car cela dépendra de la capacité de votre corps ...

 

Je ne trouve plus  les infos que vous m'avez envoye  avec les écrans garmin  j'ai juste ce que vous m'avez envoyé par mel   . Je vote pour la pedale droite un ecart et que je n'ai pas mesure  le Qfactor qui est l'ecart entre l'axe du velo et les pedales à droite et a gauche .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ma sortie

https://connect.garmin.com/modern/activity/9023759029?share_unique_id=6

 

Les sensations sont de mieux 

Points positifs 

- je m'habitue à la position.

- meilleur pédalant

- facilite  a "tirer plus gros et plus longtemps"

- augmentation réel de la puissance

- meilleur aerodynamisme

- sensation que la jambe gauche est libérer

 

Bémols

- petites difficultés en cotes

- sensation de hauteur et mal sur les 2 côtés de l entrejambe

 

- ce matin douleur lombaires jambes gauche .

En global pour l instant sensations améliorées 

je dois gagne en souplesse pour tirer au maximum les bénéfices de la position 

 

-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La sensation de hauteur vient bdu fait que d'un seul coup   l'amplitude articulaire ( cheville / genoux / hanches ) s'est trouvée augmentée et il  est probable que vous vaez quelques " difficultés "   pour avoir un pédalage   " fuide " ( c'est a dire sans contrainte =  vos articulations et tendons   ssont un peu " raides "  pour  cette augmentation brutale  et " acceptent difficilement ce changement " ) .

On va essayer de  pédaler en pensant a " lever les genoux "  ce qui devrait supprimer les  echauffements de l'entrejamabe .

 

L'autre solution serait de baisser  la selle de quelques mm mais il faudrait etre sur le la remettre dans l'axe du vélo ..ce qui n'est pa strés compliqué  juste le temps necessaire à l'adapatation de s tendons pour remonter ensuite ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On  a certainement remonté trop rapidement  et vos tendons et muscles n'ont pas trop apprécisé: L'autre solution serait de baisser  la selle de quelques mm mais il faudrait etre sur le la remettre dans l'axe du vélo ..ce qui n'est pa strés compliqué  juste le temps necessaire à l'adapatation de s tendons pour remonter ensuite ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...