Aller au contenu

Caverzan 4510 Maj


Vincent Blondeau

Messages recommandés

 Ces problèmes ( TFL )  sur le vélo peuvent avoir comme origine :

- orientation des cales

- engagement des cales

- hauteur de selle ( trop ou pas assez )

- écartement des pédales  ( Qfactor )

- longueur des manivelles

- cales usées ou mauvais appuie des pieds

- recul de selle

Il est bien difficile de répondre   si ce sera CE point qui réglera les problemes .
J'ai un client qui a des problemes de genous et qui est en train de les regler avec des speedplay  car l'axe de rotation du pied est situé différement que sur des look .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 60
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

bonjour, je reviens vers vous . d'abord je pense avoir un syndrome du piriforme, mal aux fasses plus à gauche , assis sur le vélo ou chaise, j'ai rdvle 5 mai chez le doc et 12 mai chiropracteur, pour le moment arrêt vélo. Mais cette douleur n'est pas d'aujourd'hui, je l'attribuais à ma chute d avril 2019 mais erreur !!!! J'avais eu mal déjà en mars 2019. Etant venu vous voir en février 2019 pour le nouveau vélo, je me posais des questions rapport à ce changement fait ensemble.

Mais en remontant plus loin, j'avais effectué un changement de selle en octobre 2018 suis passé d'une fizik arione largeur 130  à la prologo nago evo largeur 134 mm , donc je me s'il n y a pas un problème de selle aussi qui aurait pu provoquer cette inflammation et par ailleurs je vois l arrière de la selle prologo usée sur le bord à l arrière ... si je mesure largeur ischions assis sur carton ondulé je serai à 115 mm.

que pensez vous de 'lhypothèse pb selle ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez  un probleme de pirinform il faudrait peut etre  faire un MTP ( massage transversal profond ) car il peut s'agir d'une contracture  ( on evite de penser a un kiste ) .

 

Si vopus avez changé de selle et   cela sans modifier le recul ils  est possible que la cause d'une pression plus importante d'un cote soit possible .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si le recul avait été vu avec vous début 2019 pour la prologo...

donc quid de la fizik arione, largeur 130 mm, je viens de re mesurer mes ischions 90 mm, pour ça est ce bon svp ?

je suis tenter de l remettre quel est son creux de selle 160 mm ?

d autre part le fait qu elle soit plate avec un creux de selle à 160 ça me laisse 140 mm derrière n ne serais je pas moi sensible à un pb de recul de selle  ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux qui preconisent une selle  en fonction de largeur d'ischions pris a plat  ils sont meilleurs que moi .

L'arione a un creux a 150mm du bec et la prologo entre 150 et 160 suivant l'inclinaison  qu'on lui donne ..

Douleurs d'un seul cote = jambe de longueur différente - selle pas vraiment dans l'axe - selle deformée - coutures proheminentes -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous dites prologo nago pas assez large avec un ? ça veut dire oui ou non ..

la nago n'est pas aussi plate que l arione, laquelle m'autorise après le creux de selle, environ 140 mm de marge de manoeuvre vers l' arrière tout en proposant une largeur " d'assise" pour les ischions plus large...

j'ai toujours cette selle,( j'avais changer car il me semble qu'elle couinait"  je pense la remonter mais j'attends que le fessier aille mieux, qu'en pensez vous ?

et san marco regale visiblement plus au catalogue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux dire que si vous etes assis autant à l'AR avec ecs marques  d'un cote c'est que :

- selle trop etroite

- 1 jambe pourrait etre plus courte

- la selle pourrait ne pas etre parfaitement dans l'axe

- une jamabe a moins de laxité que l'autre  ( faire verifier )

 

C'est pour cela que je pensais plus a une san marco regale 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok donc 

il y a 17 minutes, Vincent Blondeau a dit :

e veux dire que si vous etes assis autant à l'AR avec ecs marques  d'un cote c'est que :

- selle trop etroite

pour ceci  je vais tenter  l arione, bien que la selle soi donnée pour 130 mm/ 134 /mm la nago ; la largeur d'assise semble plus importante 100/110 mm, et sa "platitude" me bloquera moisn le bassin.

 

il y a 44 minutes, Vincent Blondeau a dit :

1 jambe pourrait etre plus courte

oui la gauche plus courte, 9 mm on a essayé des cales de compensation, mais pas de mieux, donc je les ai enlevées. A noter sur la photo ou on voit les appuis ischions , un appui plus important coté droit...

 

il y a 46 minutes, Vincent Blondeau a dit :

- une jamabe a moins de laxité que l'autre  ( faire verifier )

dans le mille, depuis 3 jours je travaille pour détendre ce piriforme surtout à gauche, si on imagine : assis au sol , jambe droite tendu, pied gauche posé sur cuisse droite pour faire une demi assise en tailleur, j'appuie sur le genou gauche pour l'étirer et bien grosse raideur, il ne descend pas   !!! coté droit psoas en feu ... mais bon pb psoas tout récent . Pour ça j'attends rdv chiropracteur le 12 mai avec impatience...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...