Aller au contenu

Caverzan 4510 Maj


Vincent Blondeau

Messages recommandés

  • Réponses 60
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 4 weeks later...

révision origine :

- HS 725 

- HS 1 à la marque  728

- SC 530

- RBS 53

- H 40

- M 172.5

- inclinaison de la selle 1degres vers le haut depuis la marque 60 de la selle

- 1 COMPENSATION DE PLUS DE 3 MM SOUS CHAUSSURE GAUCHE

rouler

analyser  ce qui se passe avec la compensation a gauche

ensuite

monter la selle de 2 mm *

rouler

analyser

commenter

Modifié par Vincent Blondeau
maj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, hier 50 km, sur circuit test, mode foncier et force endurance.

avec SUPPRESSION d'une cale de compensation pour retrouver de la liberté au niveau du pied gauche, le ressenti est mieux. Mais PETITE TENSION zone essuie glace gauche, moins à droite après le vélo et, dans la zone tête péroné gauche. Et zone trochanter... Les tensions sont retombées ce matin . aujourd'hui repos.

Les sensations : un peu tendance à chercher du recul sur la selle, et me sent un peu bas. 

J'aurai tendance à avancer de 1 mm et monter de 2 mm ? ou bien monté de 2 mm seulement ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

je pense à une chose, j'ai bien roulé jusqu'à ce w end du 8 mars, avec entre autre col menté et ares le 24 / février ...                                                                                                                              Mais j'avais repris le TREK le 1 mars (86 km) et 2 fois H Tr^ner dans la semaine du1 au 9 avec le Trek ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

bonjour, petit retour,  j'ai repris le velo origine du 15 03 au 01 04, toujours tension tfl, petite douleur genou gauche  en externe en haut sur les fins de longue sortie Et gros point douloureux dans ce que je situe au niveau du muscle piriforme et fessier, douloureux donc sur la selle. Pour limiter cette douleur la seule solution consiste à augmenter le recul passer de 50 à 55 mm mais survient alors une inflammation du tfl... je monte la selle pareil le fessier va mieux, mais douleur genou externe gauche. Donc un peu marre...

Je tente donc ce week end, une hauteur de selle à 730 mm environ , recul selle 50 mm , bref je reste dans votre créneau qui semble pas mal. Parc contre :

suppression de cale de compensation à gauche , peut être nécessaire mais cela n'a rien changé.

chose que je n'ai pas essayé, désengagées les cales et enlever les rondelles 2 mm qui écartent les pédales pour réduire la rotation mais je crains de frotter manivelle ou cadre car mon talon rentre pas mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr, renforcement musculaire oui pourquoi pas, mais bon jusqu'à présent jamais eu besoin pour rouler.

HIer les modifications , je teste sur le trek, incha,gé  Rs 50 mm:

suppression cale compensation gauche

cale désengagée de 4 bon mm... j'ai pris la marque du métatarse dans la semelle, je l'ai pointé avec un stylo au travers de la chaussure, le métatarse était en avant du repère de l'axe pédale sur la cale de 5 mm , donc je pense que cela vaut le coup d'essayer, vous en pensez quoi ???

par contre obliger de laisser les rondelles d'écartement de 2mm, sinon talon Droit trop rentrant qui frotte sur base ou chaussure Droite sur manivelle. Pourquoi que pied droit ???

selle mise à 732 mm la hauteur que vous aviez donné en 2018

 

quels sont les risques et avantages d'avoir avancé la cale svp ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOrsque la cale est " trop avancée "  on va avoir plus de souplesse de la cheville mais moins de force.
Donc on peut pédaler  plus facilement mais sans force et donc si l'on veut forcer  on va solliciter le tendon d'achile pour maintenir l'orientation du pied et on va solliciter beaucoup plus les quadri .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, j'ai vérifié , en avançant  la cale de 4 mm, elle est pile dans l'axe de la pédale, est ce bon ou pas ?

je voudrais surtout savoir si le fait d'avancer cette cale peut être bénéfique pour réduire les problèmes essuie glace et donc inflammation facia lata ?

merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...