Aller au contenu

RUIS 2017 4409 Maj suivi pratique


Vincent Blondeau

Messages recommandés

Bonjour,
 Le suivi ( SAEP ) commence ICI pour une année .
 Le but est de valider votre position sur une saison complète et sur vos terrains.
 
 IL faudra mettre un compte rendu sur les 20 premières sorties  au début , ensuite nous pourrons espacer les comptes rendus .
 Indiquer  : distance parcourue, dénivelé, moyenne horaire ou puissance moyenne.
 VELO 1= ROUTE

 HS     hauteur de selle  = 715  chauss shimano et keo
 RBS    recul de bec de selle   = 64
 SC     distance selle cintre  = 540 plus  prolongateur
 h      bascule du cintre    = 50
h' bascule prolongateur : -25
   Manivelles     = 172.5
 

VELO2= Gravel
 HS     hauteur de selle  = 708 chaussure lake et spd
 RBS    recul de bec de selle   = 64
 SC     distance selle cintre  = 525
 h      bascule du cintre    = 40
h' bascule prolongateur  0
  Manivelles     = 172.5

Chaussure  VTT LAKE  43-270.5-2.73

 Engagement des cales    = 95
 Marque  + pointure =LAKE 43
 largeur de la chaussure = 102
 Chaussures  long semelle interne = 273

Chaussure  VTT Shimano 43 -272

 Engagement des cales    = 103
 Marque  + pointure =shimano 43-272 43
 largeur de la chaussure = 104
 Chaussures  long semelle interne = 281

Chaussure   Route Shimano Sphyre  LAKE 43

 Engagement des cales    = 100
 Marque  + pointure =shimano sphyre 43
 largeur de la chaussure = 98
 Chaussures  long semelle interne = 280

Chaussure  ROUTE  LAKE 43 270.5-273

 Engagement des cales    = 98
 Marque  + pointure =LAKE 43 270.5-273
 largeur de la chaussure = 102
 Chaussures  long semelle interne = 273

REMARQUES :

LES VELOS  route et gravel sont  regels pratiquement pareil ( HS suivant pédales et chaussures 715/708)

les différences sont sur la position du cintre et du prolongateur

Rte 540 -50--25

Gravel 525-50-0 position un peu plus ramassée et un peu plus basse 

Pour tests car le but c'est l’Aliénor d'Aquitaine soit 1200 km

Pour les semelles  nous avons sorti les semelles de biomeca ( podo@medicalstadium.com ) pour reprendre les semelles de série modifiées par mes soins :

- lieges epaisseur 1.5 sur l'avant droit du pied  : 1 largeur 15 + 1 largeur 35 + 1 largeur toute la semelle  dans le but d'incliner le pied  afin qu'il ne soit plus poussé vers l'extérieur . En plus nous avons mis une hemi coupole interne taille 1 modifiée pour avoir plus de souplesse  et avoir un contact plus souple . Parallèlement  le talon de toutes les chaussures a été rentré  ( 5 mm sous l'avant pied au niveau de la cale . Cette solution sur 1 semelle de Lake 43:270.5-273 standard a pour but de supprimer  une douleurs . Au terme des tests cela semblait donner satisfaction mais il faudra une sortie longueur pour s'en assurer avant d'aller proposer à un podologue de   copier ces corrections sur les semelles de série .L'autre cale ( coté gauche )  etant  a 90/90.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 93
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonsoir 

Première essai après vos réglages (vélo et cale)

Mieux mais encore une gêne au pied droit sur le côté avec les shimano en 42. ( si j’avance le pied vers l’avant de la chaussure la douleur diminue énormément )  

Test demain avec les lake et vos semelles car je m’étais trompé de boîte de chaussure . 

Une  sensation bizarre au genou gauche à 45min à 100 rpm 180watt qui a disparue comme elle est venue.

Tres bonne  sensation de pédalage .

 

info 1h , 27,1km/h ,  325 d+ , 151 watts , 86 rpm 

 

sportivement  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je retiens "Mieux mais encore une gêne au pied droit sur le côté avec les shimano en 42. ( si j’avance le pied vers l’avant de la chaussure la douleur diminue énormément )   " et j'essaye de comprendre ? 

 

J'ai pense a tester une talonette ? qui pousserait un peu le pied vers l'avant ?

Modifié par Vincent Blondeau
maj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Vincent Blondeau a dit :

Je retiens "Mieux mais encore une gêne au pied droit sur le côté avec les shimano en 42. ( si j’avance le pied vers l’avant de la chaussure la douleur diminue énormément )   " et j'essaye de comprendre ? Moi également car ça c’est nouveau 

 

J'ai pense a tester une talonette ?je testerai à mon retour comme les Lake car en déplacement  qui pousserait un peu le pied vers l'avant ? À voir 

Commentaire en gras 

belle journée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/02/2022 à 07:56, Vincent Blondeau a dit :

 

Bonsoir Mr Blondeau .

CR sortie 2 et 3 .

Sortie 2 :  chaussure shimano en 43 . 

36km d+ 460 , 1h25 , 25,5km/h , 157watts , 90 rpm 

Gene côté pied droit toujours (3/10 ) pour le reste ras .

Sortie 3  . 

Chaussure lake avec semelle modifier . Début des douleurs dès 20min et de plus en plus 6/10 . Retour maison . Vérification cale , elle avait bougé car il faut une cale de 10mm pour être perpendiculaire . Je repars,
du mieux mais la chaussure touche régulièrement donc mise d’une entretoise de 3mm ( j’avais que ça ) la même gêne que les shinano en 43 . Du mieux car fait 3h30 , 100km à 28,6 km d+ 813m , 158watts . 

Je récupère des talonnettes demain pour essai dans les shinano en 42 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La talonnette  ne sert que pour changer la zone d'appui du talon. Dites m'en plus ...Cela aurait supprimé quelle douleur ?  C'est intéressant  car ce que l'on pourrait conclure   ce serait lié à l'angle de de la chaussure qui aurait change de 1° max ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La talonnette  ne sert que pour changer la zone d'appui du talon. Dites m'en plus ...Cela aurait supprimé quelle douleur ? Cela à diminuer bcp la douleur sur le coté du pied droit  (  j'appuie plus  sur l'avant du pied  donc le premier meta , à voir sur la prochaine sortie ce soir  )    C'est intéressant  car ce que l'on pourrait conclure   ce serait lié à l'angle de de la chaussure qui aurait change de 1° max ??  cela parait   bizarre non ? drop de la chaussure ?  je vous enverrai une photo de la cale ce soir ou demain après ma sortie , j'ai toujours une entretoise de 3mm pour que je touche pas le pedalier , je la laisse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question du soir .

Cela fait 2 fois  depuis mardi dernier que  j’ai des douleurs en bas du dos . Mais pas de douleur quand  je suis sur le vélo . Un tour chez le kine et plus de douleur . Cela pourrait il venir de la hauteur de selle ou autre ?
 

Sur votre  première  étude , j’étais à 710 pour info . 

Sûrement rien à voir mais en cas ou . 
 

à suivre 

Modifié par Ruis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

 

sortie du jour . Entretoise pedale 3mm droite et gauche .

sensation bizarre au pied gauche .

à droite avec talonnette mieux qu’au début mais toujours une gêne 2/10 . Toujours cette sensation que le pied droit veut rentrer à l’avant .

Je surélève ce soir à l’endroit de la douleur . 

j’espère qu’on va y arrivé . Mon 24h approche .

sportivement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La douleur au bas du dos peut venir :

- d'un déséquilibre au pédalage ( en force )

- un gainage insuffisant

- une selle pas dans l'axe du velo

 

Une selle trop haute   enverrai d'autres signaux = échauffement de l'entrejambe = douleurs lombaires = douleurs cervicales

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie du jour .

Talonnette et vos semelles modifiées , arrêt 37min trop de douleur , toujours sur ce 5iemes meta  7/10 .
 

Mise de semelle de série douleur diminuer . 4/10 . 

Moins de douleur en force , bizarre . 

L’avant du pied cherche toujours l’intérieur .
 

Chaussure trop large ?


Angle ?


Engagement ?

Autre ? 
 

Pour le reste top , juste un petit échauffement sous le pied à droite .

 

 

4A887AE3-8B31-4FA4-8CE6-737E95B865E1.jpeg

6B3CFA82-A85D-4A87-8DAC-B349717317C6.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...