Aller au contenu

Colson 2022 4792 Rte


Vincent Blondeau

Messages recommandés

"Je viens de reprendre le vélo doucement, je suis parvenu à me blesser sous les côtes à droite, de par mes expériences du passé, c'est mon diaphragme et ses points d'attaches qui sont mis en contrainte et le spasme ( Du à ma scoliose et jambe plus courte)."

Peut etre faudrait il remonter le cintre  et/ou modifier un peu l'horizontalité de la selle ?

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"Voyez ci joint la photo de ma chaussure gauche, j'ai ajouté 1 compensation de 2mm (soit 4mm de compensation) pour corriger la jambe courte, mais pouvez-vous voir par rapport à ces photos si je n'ai pas modifié l'engagement qui devait être de 103mm ? "

L'engagement se mesure a l'axe de la pedale : il faut tracer un trait  qui rejoint les deux marques latérales  signifiant axe de pédale

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

"

Je n'ai pas changé l'angle des chaussure actuellement, mais j'ai fais une sortie en baissant la selle de 4mm pour voir si je pouvais mieux rester caler sur la selle. 

En ayant baissé la selle je conserve de la puissance de pédalage, mais je fatigue aussi plus vite car j'ai l'impression d'avoir moins de vélocité . "

Si vous eprouvez plus de difficulte c'est que  le franchissement du point mort haut ets plus difficile et que la selle ets trop basse .

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

"

Par contre à gauche, je suis toujours trop en appui sur le gros orteil, j'avais commandé des semelles en carbone pensant permettre la correction, mais je n'ai alors plus d'espace dans les chaussures pour mes orteils. Je les ai donc renvoyées . 

J'ai découvert ces cales pour corriger l'angle du pied et permettre, peut être, un meilleurs appuie. Qu'en pensez-vous ? 
https://bikefit.lu/product/bikefit-cleat-wedge-2-a-3-trous/
1° : https://bikefit.lu/product/bikefit-cleat-wedges-3-trous-a-la-piece/

 J'ai également découvert ces semelles thermo formables chez soit, au four, qui me permettraient de créer la semelle parfaite : https://www.lakecycling.com/collections/accessories/products/custom-insole
Qu'en pensez vous ? "

Pour l'"appui sous le gros orteil il faudrait voir  un podologue afin qu'il prenne le detail des appuis et peut etre ferait il une semelle avec un " logement / un leger creux " pour   repartir mieux les appuis .

Les cales pour incliner la chaussure peuvent etre une solution mais  avec modération .

Les semelles a thermoformer chez sois c'est aussi une solution mais il faut etre sur d'avoir la bonne position des jambes ( meme ecartement que sur le velo ) et  ne pas laisser les pieds s'avachir .. Donc devant une glace...

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

"

Vous pourrez voir que j'ai remis ma selle fizik cette semaine pour tester (la raison, c'est qu'avec la smp je me blesse le diaphragme), cela dit en réglant le creux de selle au même niveau que le vôtre, le bec de selle est plus avancé (la selle est plus longue). Puis je encore l'avancer d'avantage ? par ce que je vois aussi que les points d'appuie ne sont pas similaires,  si oui, j'ai l'impression quand je test cela , qu'il me faudrait aussi reculer un peut les taquets sous les chaussures pour plus de puissance. 
Le fait également de mettre une selle avec un plongeant de 3.5°, cela m'est plus confortable pour les douleurs du diaphragme (corrige la rétroversion du bassin).  

Mais quand même, je ne trouve pas particulièrement le bon équilibre sur cette selle, peut être que je pourrai remettre la SMP, mais avec un plongeant un peut plus important que votre réglage de niveau.  Avec tout ces éléments, pensez vous que je doive changer de selle, et si oui, suivre votre dernière recommandation pour le modèle Fizik ?

Concernant l'appuie sur mes pédales, ma dernière sortie ne m'a pas donné satisfaction en terme d'intensité et de force. Très compliqué d'envoyer de la puissance; Il y a du travail sur la position !"

Reculer les cales  de 2 mm reste possible et cela donnera un peu plus de puissance mais attention risque de vous retrouver un poil haut ou avec des compressions du périnée.

La selle SMP  se met horizontale sur les 180/190 premier mm depuis le bec de selle ..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...