Aller au contenu

DE ALMEIDA 2021 4786 Rte


Vincent Blondeau

Messages recommandés

  • Réponses 109
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Il y a quelque chose qui m'échappe, il semblerait que  mes anciennes chaussures (les sidi) soit plus cambrée que les nouvelles, faudrait-il pas que je baisse la selle?

Pour l'engagement, on a vérifier cela dans un post antérieur je suis à 95mm pour une semelle de 264mm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayé d'apporter quelques informations supplémentaires.

A l'extérieur de la chaussure la semelle carbone remonte mais à l'intérieur elle ne remonte pas autant.

J'ai fait la mesure du talon en enlevant la semelle (cf photo avec règle) et rapportée la mesure sur l'extérieur (cf photo avec autocollant)

Sur la photo des deux chaussures on voit que la semelle est à la même hauteur. est-ce que j'ai bon ?

IMG_20220125_1410458.jpg

IMG_20220125_1410546.jpg

IMG_20220125_1410231.jpg

IMG_20220125_1409037.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bonjour,

 

petit récap des séances vélos. Toutes les sorties sont faites avec mes nouvelles chaussures et les semelles du podologue. je n'ai pas encore montée la selle de 5mm.

 

16/01 sortie de 2:05:00 / 47km / Denivelé 354m  rive droite pour quelques cotes. intensité moyenne.

Le lendemain petite douleur à l'extérieur du genou gauche

------------------------------

22/01 HT 43min tranquille.

pas de douleur

-------------------------------

23/01 HT 49min tranquille en récup avec quelques accélérations.

Le lendemain petite douleur à l'extérieur du genou gauche

--------------------------

25/01 sortie plat de 2:03:10 / 55km / 27 de moyenne.

Pendant la sortie j'ai appuyé pendant 1h 31/32 de moyenne

Petit a petit j'avais les appuis sur la selle qui était de plus en plus douloureux, comme si ça chauffé/brulé et petite douleur à l'ischion gauche.

Le lendemain petite douleur à l'extérieur du genou gauche.

----------------------------------------------------

03/02 HT 57min exercice de force/vélocité

Test de votre cuissard.

Douleur ischion gauche et appui sur la selle de plus en plus sensible/douloureux

Quand je suis en force, c.a.d 50 tours/min lors de la début de ma poussé (après le point mort haut) j'ai mon genoux qui rentre complètement vers le cadre, chose qui se produit pas trop lorsque je pédale à des tours/min normal (85 à 105)

Pas de douleur au genou gauche

-------------------------------------------------

06/02 (jour du post) sortie club 3:05:00 / 74km / 24 moyenne / 417 d+

direction rive droite par Langoiran, 4, 5 cotes à bloc, et retour sur Villenave en jouant les pancartes à fond.

Douleur à l'ischion c'est réveillé rapidement en début de sortie puis et resté toute la sortie

Au bout de 1h30 j'ai commencé à avoir les appuis sur la selle en feux.... pas du tout agréable, j'ai eu l'impression de jamais être totalement bien posé dessus.

Pas de douleur au trapèze gauche (cool).

Pas de douleur au genou gauche pour l'instant.

 

 

Modifié par willzao
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non j'ai pas contacté le podologue.

Pour la douleur au genou je l'ai pas eu sur les deux dernières sorties, je pensai attendre quelques sorties pour confirmer.

Pour l'ischion, je parle bien de l'ischion( l'os) qui se pose sur la selle. Cette douleur est apparu après le changement de ma selle, il y a 3 ans. Je l'ai changé car elle s'affaissait juste en faisant une pression dessus avec la main.

J'ai fait une irm, une radio et d'après les médecins c'est à l'insertion de l'ischio sur l'ischion qui a un problème.

De mon côté je dis que j'ai mal à l'os du  C  U  L. C'est ce que je ressens.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est au niveau de l'insertion ischio / ischion  c'est que la selle ne convient pas .. Il peut cependant etre possible de  :

- changer un peu l'inclinaison pour changer les appuis

- recule o avancer la selle ( 5mm ) pour essayer de changer les appuis sans dégrader le pédalage .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Vincent Blondeau a dit :

Si c'est au niveau de l'insertion ischio / ischion  c'est que la selle ne convient pas .. Il peut cependant etre possible de  :

- changer un peu l'inclinaison pour changer les appuis

- recule o avancer la selle ( 5mm ) pour essayer de changer les appuis sans dégrader le pédalage .

L'inclinaison, j'ai essayé plusieurs fois avant de vous voir, les résultats n'était pas très bon, mais depuis ma position à changée complètement. Je baisse le bec de selle ? Vous aviez mis le niveau à 190 mm du bec il me semble. je peux re-essayer à 160mm et vous faire un rapport.

Sur les postes d'avant vous m'avez demandé de monter la selle de 5mm, est-ce encore d'actualité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne montez pas la selle car d'apres ce' que vous decrivez  ce serait la selle qui ne vous conviendrait pas .. donc en changeant l'inclinaison ( 160 au lieu de 190 )  la position des appuis va changer un peu et on pourra meme tester   horizontale d'AR en AV.. C'est juste l'appui  .( sauf s'il y a une bursite  auquel cas  ce sera complique  : avez vous essaye de glacer cette zone tous les soirs )

Modifié par Vincent Blondeau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bonjour,

 

Inclinaison de 2degres du bec de selle vers le bas.

Dimanche 13/02/22 sortie en groupe. 97km / 4h / 25 de moyenne.

échauffement + 4 fois 6 min FTP max, j'ai explosé physiquement sur le 4 ieme + balade rive droite avec quelques côtes pour finir la sortie.

au bout d'1h30 douleur à l'entrejambe sur toute la surface où j'étais en contact avec la selle, la douleur c'est accentuée au file de la sortie. A la fin de la sortie je changeais de position, danseuse et assise tellement j'avais mal, une sensation d'irritation, brulure ou que la selle m'écrase les appuis...

Pas de douleur prononcée à l'ischion gauche comme sur les autres sorties.

Au bout de 2h30 douleur au trapèze gauche. elle partait, puis réapparaissait plusieurs fois au file de la sortie.

-----------------------------

16/02/22 Home trainer 1H avec 5*30"/30"      5' récup       5*1'/1'      5' récup    5*30"/30"

Douleur de selle identique à Dimanche.

J'ai l'impression que ma semelle du pied droit glisse. la pointe vers la droite (l'extérieur)

 

Bonne lecture

Modifié par willzao
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour Vincent,

 

20 Février sortie groupe 81km - 3h15 (sous la pluie)

Échauffement 35min + 6*1' en force (50,60rpm) 1' récup dans la cote de Bouliac / 15min récupération / 4*(8' à 80% de la FTP+4' récup) / Retour au bercail.

la position main bas du guidon est vraiment agréable et bien profilée.

Au bout d'1h30 commence à avoir des douleurs au appui sur la selle, si je tire mon cuissard vers l'avant (je ramène ma peau de chamois vers l'avant) ça me re-donne un peu de confort.

Dans la journée douleur à l'extérieur du genou gauche qui était présent à la marche, la douleur est restée 3/4 jours.

Douleur en plein centre du genoux droit, comme une pointe. elle se réveillé en position accroupie.

-------------------------------------------------

mardi 1 mars - sortie seul 1h10 / 27km tranquille. villenave -> martillac -> villenave

Pendant la sortie petite douleur trapèze gauche et petit inconfort niveau appui sur la selle (rien de spécial)

Le soir et le lendemain douleur à l'extérieur des deux genoux, plus prononcé côté gauche. La douleur est entre le fémur et le tibia.

Pas de pointe au genoux droit.

 

Les deux dernières sorties me font dire que l'inclinaison de la selle ma réveillée des douleurs au genoux. En inclinant la selle on a une légère avancé des appuis sur la selle, est-ce que ça change les appuis sur les pédales ?

J'ai aussi de nouvelle chaussure (plus large) avec des semelles depuis peu, faut-il vérifier l'orientation et l'axe de gauche à droite pour augmenter ou diminuer l'écart pied/cadre?

 

Bon rétablissement à vous

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/03/2022 à 09:56, Vincent Blondeau a dit :

Pour le cuissard mettez vous une crème anti frottement ( Ozone ) ou du talc ? Avec la transpiration la peau de chamois peut   faire des petits plis et  provoquer une gene .

oui du talc.

Pour la douleur sur le côté extérieur des genoux, la douleurs a durée plus de 8 jours jusqu'à ce que je me masse le tfl avec le rouleau. que peut-on faire pour  corriger le problème, car depuis je roule plus.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Si cela peut vous aidez à votre réflexion, j'ai pris des photos de l'usure des cales. On voit que l'usure n'est pas totalement centrée, hier soir j'ai fait pivoté la cale de 1, 2 millimètres côté usure est fait un test sur home trainer. 50' en souplesse.

J'ai pas senti une grande différence.

Après une 20aine de minute j'ai aussi décaler la cale du pied gauche de 1mm en latérale pour avoir le pied gauche un peu plus collé au cadre.

J'ai aussi légèrement serré le ressort de mes pédales qui étaient totalement desserrés.

Si vous me confirmez que c'est plutôt des changements intéressant je vais essayer de tester sur une sortie grandeur nature.

 

pied gauche.jpg

pied droit.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Vincent,

test mardi 15/03/21 1h15 / 29km -- intensité tranquille.

Sur les premiers km sensation d'être bien sur ma selle et sur le vélo, vraiment confort.

Au fil de la sortie, la douleur au fesse (appui sur la selle)  et ischion gauche ++ devient de plus en plus forte, à la fin de la sortie j'étais content d'arriver.

Pour les genoux, pendant la sortie ça tirait un peu sur l'extérieur, pas de douleurs après la sortie ni le lendemain.

Depuis que j'ai baissé le bec de selle, je me retrouve à vouloir reculer mes fesses. J'ai fait le test des mains derrières le dos et je glisse vers l'avant.

 

Lors d'un de vos précédents messages vous aviez en tête de reprendre les anciens rapports, allez-vous avoir un peu de temps dans les prochains jours ?

 

Bonne journée

 

 

 

Modifié par willzao
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut donc remonter  un peu le bec de selle  et peut etre reculer ou avancer la selle  ( 4/5mm ) pour tester car il semblerait qu'il y ait un petit soucis de compatibilité entre les fesses et la selle ...

 

Je vais  faire du copier coller pour essayer de suivre tous les messages .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vais remonter le bec comme il était pour ne pas avoir mal aux genoux. Je recule ou avance la selle dans un second temps ?

S'il faut changer de selle, j'ai une selle dans mes placards que je voulais tester et je peux avoir une selle ISM en prêt, avez-vous un conseil pour le choix d'une selle ?

j'ai déjà tester smp well (douleur très fortes sur les appuies) , prologo plate en 134 (appui sur l'arrête) et 142 (un peu mieux que la 134 mais pas top), prologo zero tri P.A.S. (ischion gauche en feux), specialized power en 155 (douleur ischion gauche, et frottement du haut des ischios sur la selle)

 

cordialement

William

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...