Aller au contenu

recul de selle et réglage cale


sebastien

Messages recommandés

bonjour, je me  perd un peu sur l'incidence du déplacement de la selle sur les  cales .....

si j'avance la selle de 5mm , dois-je obligatoirement toucher aux cales?

autre question : je désirerai pédaler un peu plus avec le talon en bas ( pousser la pédale ) je dois donc reculer la cale?

merci de votre aide 

bonne soirée 

Sébastien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le réglage des cales dépend UNIQUEMENT du pied et de la chaussure  . La selle n'a aucune incidence sur le réglage des cales .

Pouvez vous expliquer pourquoi vous voulez vous  pédaler avec le talon en bas ?

Rien n'impose de pédaler talon en.bas ce qui est inefficace en terme de rendement.

Si vous avez une explication ?

On lit beaucoup de choses sur Internet mais  bien trop souvent  ces choses sont fausses ou remontent à  des temps anciens et ont été largement déformées par des personnes qui n'ont fait que colporter  des informations sans les comprendre .

 

Dans la littérature  vous avez certainement lu  " le pied vient griffer le sol "quand la pédalé est en bas "  ou quelque chose comme cela . Dans le cyclisme moderne  ; alors que la fréquence de pédalage optimum moyenne est de 90tr/mn   normalement et 105 tr/mn en CLM ou pour un record de l'heure  , le franchissement du point mort bas = 0.001seconde et le temps de  commande pour changer le sens des actions musculaires est de 0.1 seconde  il faudrait que vous tourniez les jamabes  entre 20 et 30 tr/mn  pour " griffer le sol " ..

 

Mais si vous avez une explication pour votre souhait je veux bien l'entendre et essayer de comprendre .

Modifié par Vincent Blondeau
maj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...