Aller au contenu

v.hucteau............Bassin qui part a gauche


Vincent Blondeau

Messages recommandés

Origine :

Bonjour, je viens de la part de Laurent Pineau. Voilà je fais du vélo en compétition et j’ai un problème qui dure je penche du côté gauche, ma fesse gauche sort bien sûr la gauche. Je fais des séances d’osteo régulièrement, j’ai fais de la kiné aussi, je m’étire régulièrement,j’ai fais une étude postural bikefitting aussi. J’ai passé des radios on m’a trouvé une jambe plus courte que l’autre mais léger j’ai donc rééquilibrer ça avec une cale de rehausse et c’est quand même mieux et avec une potence plus longue aussi et c’est mieux mais c’est pas excellent. Je voudrai avoir votre avis svp. Merci Pour le test vo2 max j’en es jamais fais réellement mais mon maximum en course c’est 208 bpm.

 

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pourrais je avoir les resultats de l'EP et  savoir quel cadre vous avez ?

J'ai déja eu un cas comme cela .

FC 208 donc vous etes jeune ? 

Es ce que les cales sont bien réglées ?

Es ce que la selle ets dans l'axe du velo ?

N'est ce pas les coutures du cuissard qui font cela ?

En dehors de cette  information  quelle selle avez vous ? Es elle  parfaite ou usagée ?

Pourriez vous m'envoyer les photos demandées dans le dossier joint ?

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

C'est la jambe droite qui est plus longue ? De combien ?

On voit bien que'  soit :

la compensation n'est pas suffisante

le recul de selle est trop important 

la hauteur de selle est trop haute

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

ET CE MECANO et celui qui a fait votre EP Qu'est ce qu'ils en disent ?

 

C'est la jambe droite qui est plus longue ? De combien ?

On voit bien que'  soit :

la compensation n'est pas suffisante

OU

le recul de selle est trop important 

OU

la hauteur de selle est trop haute et la jambe gauche est étirée plus que la droite et cela vous fait basculer a gauche de plus la selle Ares qui ets plate ne facilite pas le mouvement du bassin . Vous n'avez pas un echauffement  au niveau de la cuisse à gauche ?

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Si c'est la gauche qui est la plus longue   cela ne cadre pas avec la répartition des efforts   qui donne 65 % a droite et 61 % a gauche ..si l'echauffement ets a droite  ce serait bien la droite qui serait courte et les fesses pivotent à gauche

Mettez une compensation de plus  a droite et avancez la selle de 10 mm ..

 

Le 29/11/2021 à 15:37, v.hucteau@orange.fr a écrit :

Ils arrivent pas à trouver le problème

Jambe gauche plus longue et de 4mm

Un échauffement sur ma cuisse droite

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Modifié par Vincent Blondeau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma cale de rehausse est à gauche actuellement
Mon bassin il est vriller oui vers la gauche


Envoyé depuis l'application Mail Orange

----------------
Le 29/11/2021, à 15:45, "Mecacote" <be.mecacote@gmail.com> a écrit :
 

Si c'est la gauche qui est la plus longue   cela ne cadre pas avec la répartition des efforts   qui donne 65 % a droite et 61 % a gauche ..si l’échauffement est a droite  ce serait bien la droite qui serait courte et les fesses pivotent à gauche

Mettez une compensation de plus  a droite et avancez la selle de 10 mm ..

 

Avec ce que vous dites  il doit y avoir une confusion la jambe droite travaille sur plus de secteur que la gauche et donc elle serait plus longue  mais vous me dites  que la rehausse est a gauche  et que l’échauffement est a droite ..L’échauffement est du cote le plus court . Je n'ai pas eu le détail de l'EP Bikefitting pour me rendre compte des  données relevées ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOrsque j'ai eu ce cas  il y avait une suite de phénomènes :

- velo trop rigide

- selle pas dans l'axe

- manque de force dans une jambe et l'autre  cherchait a compenser ce qui  provoquait une rotation du bassin

Il y a peut etre autre chose en plus chez vous .

Je suis surpris par  quelques  elements qui sont contradictoires et je ne peux pas les verifier ..( pas EP  ) et l’élément que j'ai  pour le zone de travail  droite et gauche me fait penser que le droite est plus longue  .

 

Je ne sais meme pas si la selle ets à la bonne hauteur avec le bon recul .

 

Vous pourriez essayer   avec une selle plus basse de 5 mm et plus avancee de 5 mm.

 

VB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Vincent Blondeau changed the title to v.hucteau............Bassin qui part a gauche

Je vous ai créé un dossier pour faire le suivi  . connectez vous créez votre compte et communiquez .

Sans toutes les  informations complémentaires  ( detail EP Réalisée )  et photos je ne peux pas aller plus avant .

J'ai noté quelques anomalies mais   c'est tout .

Ce vélo peut être trop rigide malgré tout car  pour en juger il faudrait un test de VO2Max que vous n'avez pas fait . On n'a aucune information a votre sujet , aucun détail concernant les réglages de votre vélo , aucune information de la manière dont vous vérifiez que la selle est bien dans l'axe du velo ( cela arrive souvent ) .

Je peux tout résoudre pour peu que j'ai les informations complètes.

https://www.artisansducycle.fr/ipb/topic/30470-vhucteaubassin-qui-part-a-gauche/

 

Le 30/11/2021 à 08:17, v.hucteau@orange.fr a écrit :
Pour le velo rigide non car le Tarmac est souple c’est un velo de montagne.
Je vous remercie pour avoir pris du temps pour me répondre.
Je vais faire les changements que vous m’avez dis.
----------------
Le 30/11/2021, à 07:44, "Mecacote" <be.mecacote@gmail.com> a écrit :
 

LOrsque j'ai eu ce cas  il y avait une suite de phénomènes :

- velo trop rigide

- selle pas dans l'axe

- manque de force dans une jambe et l'autre  cherchait a compenser ce qui  provoquait une rotation du bassin

Il y a peut etre autre chose en plus chez vous .

Je suis surpris par  quelques  éléments qui sont contradictoires et je ne peux pas les vérifier ..( pas EP  ) et l’élément que j'ai  pour la zone de travail  droite et gauche me fait penser que le droite est plus longue  .

Je ne sais meme pas si la selle ets à la bonne hauteur avec le bon recul .

Vous pourriez essayer   avec une selle plus basse de 5 mm et plus avancee de 5 mm.

Le 30/11/2021 à 07:29, v.hucteau@orange.fr a écrit :

Expliquez moi comment vous pedalez ? Cela veut dire comment pédalez vous ? De la pointe ,? Talon en bas ?  En tirant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...