Aller au contenu

LE FLO 2021 4780 R


Vincent Blondeau

Messages recommandés

Bonjour,
 Le suivi ( SAEP ) commence ICI pour une année .
 Le but est de valider votre position sur une saison complète et sur vos terrains.
 En cause une EP de morphologic et des soucis perdurant.

 IL faudra mettre un compte rendu sur les 20 premières sorties  au début , ensuite nous pourrons espacer les comptes rendus .
 Indiquer  : distance parcourue, dénivelé, moyenne horaire ou puissance moyenne.
 VELO 1=
 VELO2=

PRATIQUE ROUTE
 HS     hauteur de selle  = 747 AU LIEU DE 760
 RBS    recul de bec de selle   = 103 au lieu de 107 cycliste
 SC     distance selle cintre  = 569 au lieu de 558 cycliste
 h      bascule du cintre    = 62 au lieu de 49
 Engagement des cales    = 103.5 mais il faut longueur de semelle interne
 Marque  + pointure =
 largeur de la chaussure =
 Chaussures  long semelle interne =
   Manivelles     = 175 normalement mais cycliste avec 170
 Long potence    =
 DTS =
 Remarques   =

le cycliste indique qu'il ets reculé a fond sur le chariot DTS..

 

Je dois vérifier les dimensions de la selle FIzik Tempo
 

Modifié par Vincent Blondeau
MAJ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ENTENDU

si je règle ce Parlee comme vous le préconisez je vais être posé comme un "chapeau chinois", je m'explique on va atteindre les limites de tolérances. que voulez vous dire ? Envoyez les photos demandées !

Le vélo va devenir vraiment bizarre à conduire?C'est une partie du contenu du mel que je vous ai envoyé  les cotes de reglage sont celels que vous m'avez communiqué ?? 761 /103 / 558 /50

Pouvez-vous d'ores et déjà me dire quelque sur cette taille de cadre? le toptube virtuel de 54,5 étant fortement Slooping, le top tube virtuel ets  a l'horizontale  c'est difficile de 

comparer avec un cadre classique. Certain utilise le Stack et le Reach : moi ça ne parle pas suffisamment.ne sert que pour comparer plusieurs cadres de meme modele entre eux

Il n'y a pas de cadre M/L en livraison avant janvier 2022, ça fait loin pour attendre et rouler sur ce cadre éventuellement trop court!

Que de temps perdu.

Au fait, au niveau de ma pratique: le VTT c très peu - de 10%, essentiellement lorsque la météo est très capricieuse et qu'il faut tourner les jambes tout de même...

bonne journée

FLO

Modifié par Vincent Blondeau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de vous envoyer le mel avec  la position calculée ( a verifier avec les photos )  sur le PARLEE taille M et des corrections pour le rendre plus " accessible "  et plus cohérent .( ce qui pourrait vous permettre de la conserver ??? sauf que l'Avant ets trop court de 6 mm minimum  et que j'attends votre reponse sur la semelle interne  mais des à présent il faudrait un avant de 605 ..c'est un premier point de valide)

Maintenant il me faudrait tout ce que je vous ai demande pour que je puisse faire les contrôles et valider ou pas tout le travail que j'ai fait.

Je dois vérifier les cohérences entre les infos et les photos et les calculs .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RE

Sur ce plan j'ai recréé le cadre PARLEE CHEBACCO en M

 

J'ai besoin d'avoir la photo du velo de profil , avec et sans vous dessus .

 

J'ai besoin que vous   m'indiquiez si ce sont bien ces meusres a  1 ou 2 mm pres  que vous retrouvez .

 

Entoure de vert la position que vous me dites avoir   j'attends vos infos et les photos  demandées pour  revoir le plan avec la position que je vous   proposerai .

 

Si vous confirmez le velo serait  "trop" petit ( douille trop courte et beaucoup trop de bagues sous potence )  avec pas assez de poids sur la roue AV , une direction floue ou incertaine ,  un risque de vibration au dela de 60Km/h en descente ,  un inconfort ( votre selle serait trop haute de 747-761 => Périnée et lombaires )  car votre selle est en porte a faux total   ( maintenue  par l'avant du chassis ce qui risque conduire a une casse du chassis )  C'est pour verifier tout cela que j'ai besoin des photos et complemenst d'informations.

 

La hauteur de selle peut etre  juste a 761  ou fausse 

 

761 c'est avec les chaussures shimano route et pédales LOOK Keo  alors que vous n'avez pas cela ?

 

De plus 751 pourquoi alors que Morphologie vous propose 753 ( il mesure le femur plus court que le tbia c'est aussi pour cela que j'ai besoin de voir les photos  de vous sur le velo cmme demande ci dessous  ainsi que la longueur de la semelle interne  de vos chaussures )

 

 

Envoyer des photos de profil sur le vélo actuel avec les réglages  actuels  pour une Etude  système Relais Internet :

[ appareil photo à hauteur du tube supérieur du cadre et   cycliste en tricot de peau ou sans  tricot de peau : pas de vêtement ample ]

 

- photo de profil de la gauche mains au cintre pédale gauche en bas PMB

- photo de profil de la gauche mains au cocottes pédale droite en Avant a l'horizontale

- photo de profil de la gauche mains au creux du cintre pédale gauche en bas talon tombant  jambe vers l'AR tendue sans se déhancher

- photo de face pieds joints

- photo de profil  lorsque vous faites le test de souplesse pieds nus

- photo des semelles internes des chaussures avec une règle à coté

- photo du vélo de profil  horizontal avec un niveau sur la selle

- photo de face mains au cintre

- photo de face avec niveau sur les cocottes
- photos des cales sous chaussures et des semelles internes

 


appareil photo mis au niveau du tube supérieur avec une bonne définition

 

Voir aussi les videos

 

J'ai présenté quelques tutos  pour que les cycliste puissent apprendre des  gestes simples :

 

https://www.youtube.com/watch?v=2Sxy6yvXBNE

https://www.youtube.com/watch?v=apCPjLh3NVY

https://www.youtube.com/watch?v=4UxdzAIfRLE

https://www.youtube.com/watch?v=PALj1VuhCWs

https://www.youtube.com/watch?v=KdotRPlkEec

https://www.youtube.com/watch?v=tPOVbUeTmsQ&t=18s

https://www.youtube.com/watch?v=KZRJdbif0Ds

https://www.youtube.com/watch?v=P5It6dcYiDg

 

Sur le dernier plan envoyé:

Plan  vus  avec :

- position mecacote

- remplacement de la tige de selle par une avec 30 de déport

- selle mise a 747

- moins de bague sous potence pour avoir 60 environ  au lieu de 50 ( ou 5 ? j'ai considere en attente des photos  que c'etait 50 ?? )

 

Dans cette configuration  en dehors de :

- EAV trop court de 10mm

-  tige de selle avec beaucoup de deport  certes mais au moins le cote risque de casse et inconfort sera en parti résolu 

- moins de bagues sous la potence 

 

le velo sera " plus adapaté " et il ne sera pâs necessaire de la remplacer .

 

Tout cela je dois el confronter aux photos  avant de le valider .

 

VB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu  les photos et trois sont particulièrement( explicites de votre probleme :

- votre dos n'a pas de souplesse  et n'est en fait que 3 zones de vertèbres bloquées  ce qui allonge inévitablement la position

- la hauteur de selle est au maximum et pourrait justifier des  problèmes de compressions du périnée 760 est trop important aussi je vous conseillerai de descendre a  752 avec les manivelles de 170 et de mettre le recul de bec de selle a 100

- la distance selle cintre et la bascule  devraient passer a 570/575 et a 60/65 pour avoir un buste plus  incliné et les mains plus passes.

 

Essayez et vous devriez voir que ce velo ( Parlee )  en taille M  permet d'avoir une position correcte   avec des manivelles de 170 ( mais exclus les manivelles en 175 ) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...