Aller au contenu

HEYNDRICKX 2021 4773 TRI


Vincent Blondeau

Messages recommandés

Bonjour,
 Le suivi ( SAEP ) commence ICI pour une année .
 Le but est de valider votre position sur une saison complète et sur vos terrains.
 
 IL faudra mettre un compte rendu sur les 20 premières sorties  au début , ensuite nous pourrons espacer les comptes rendus .
 Indiquer  : distance parcourue, dénivelé, moyenne horaire ou puissance moyenne.
 VELO 1=  ROUTE
 VELO2=
 HS     hauteur de selle  = 720 devrait etre 724
 RBS    recul de bec de selle   = 60 pour 42 mais selle usagée
 SC     distance selle cintre  = 545 pour 490 trop long mais conserve pour tri car on sélectionne position sur  prolongateurs
 h      bascule du cintre    =
 Engagement des cales    =96 PASSE A 98 CAR CHAUSSURE TROP LONGUE
  Marque  + pointure = SCOTT 42
 largeur de la chaussure = 93
 Chaussures  long semelle interne = 273 POUR PIED DE 266 UN PEU TROP LONG CORRECTION ENGAGEMENT A +3MM
   Manivelles     = 172.5
 Long potence    = IGNOREE  POUR LE TRI  CAR ON PORTE LES REGLAGES SUR LES REPOSE AVANT BRAS ET LA SELLE DANS UN PREMIER TEMPS
 DTS =
 Remarques   = Position non travaillée car priorité donnée au TRIATHLON

 

Bonjour,
 Le suivi ( SAEP ) commence ICI pour une année .
 Le but est de valider votre position sur une saison complète et sur vos terrains.
 
 IL faudra mettre un compte rendu sur les 20 premières sorties  au début , ensuite nous pourrons espacer les comptes rendus .
 Indiquer  : distance parcourue, dénivelé, moyenne horaire ou puissance moyenne.
 VELO 1=
 VELO2= TRI
 HS     hauteur de selle  = SELLE REGLEE A 730 POUR 732
 RBS    recul de bec de selle   = RECUL REGLE A 18
 SC     distance selle cintre  = 535  pour 480 trop long mais conserve pour tri car on sélectionne position sur  prolongateurs milieu supports a 440 du bec de selle avec prolongateur decat
 h      bascule du cintre    =73 POUR 85
 Engagement des cales    = 96 PASSE A 98 ET 90/90
 Marque  + pointure = SCOTT 42
 largeur de la chaussure = 93
 Chaussures  long semelle interne = 273 POUR PIED DE 266 UN PEU TROP LONG CORRECTION ENGAGEMENT A +3MM
   Manivelles     =
 Long potence    =IGNORÉE  POUR LE TRI  CAR ON PORTE LES RÉGLAGES SUR LES REPOSE AVANT BRAS ET LA SELLE DANS UN PREMIER TEMPS
 DTS =
 Remarques   =

 

- voir podologue pour semelle thermoformées pour le cyclisme

- chaussures 1/2 pointure trop longue  ce qui conduit a engager un peu plus les cales  2 à 3 mm

- roue avant mise dans l'axe du cadre

- il faudra remplacer les vis de la potence

- il faudra envisager  un remplacement de la selle

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de faire une sortie ce matin sur 90 km avec mon vélo route. Le terrain est plat. J’ai retrouvé la même problématique que j’avais avant de venir régler les cales avec vous. Douleur sous le genou droit autour du 50e km. J’ai par la suite des difficultés à courir ou même à marcher.

comment pourrais-je régler ce problème?

merci d’avance pour votre retour.

Cordialement,

Romain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc deux solutions et deux test a faire :

1) baisser la selle de 5 mm  730 devient 725

ou

2) si vous souffrez de recurvarum

monter la selle de 5 mm

 

Commencez par la baisser de 5 mm .

 

( cela voudrait dire que vous avez des tendons moins laxes ou " courts " ...si en baissant la selle cela solutionne ;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer de baisser la selle de 5mm. Par contre je suis obligé de faire une grande sortie pour vérifier car cela se déclenche après une cinquantaine de kilomètres. Je me suis fait opérer des ligaments croisés de ce genou il y a 20 ans, peut-être y a-t-il un lien.

merci, je vous tiens informé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai baissé la selle de 5mm. Mais je n’ai pas eu l’occasion de faire de grandes sorties depuis. Donc je ne sais pas si cela suffit pour régler mon problème de genou.

Suivant les photos, vous pensez que je dois décaler la rotation des cales pour les 2 pieds ou seulement le pied droit? 
Sachant que je suis déjà à la limite de toucher le bras du pédalier quand je pédale, surtout avec le talon gauche.

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...