Aller au contenu

CUSNIEUX 2021 4772 Route Gravel


Vincent Blondeau

Messages recommandés

Bonjour,
 Le suivi ( SAEP ) commence ICI pour une année .
 Le but est de valider votre position sur une saison complète et sur vos terrains.
 
 IL faudra mettre un compte rendu sur les 20 premières sorties  au début , ensuite nous pourrons espacer les comptes rendus .
 Indiquer  : distance parcourue, dénivelé, moyenne horaire ou puissance moyenne.
 VELO 1= Bombtrack Hook 2
 VELO2=
 HS     hauteur de selle  = 756 passe a 761
 RBS    recul de bec de selle   = 61 passe a 70 pour 91 mais selle Brooks instable
 SC     distance selle cintre  = 530 passe a 545 pour pratique cyclosport
 h      bascule du cintre    = 50 passe a 56
 Engagement des cales    = 97 pour 100 on laisse
 Marque  + pointure = Shimano RX 8 -44- 288-99
 largeur de la chaussure =99
 Chaussures  long semelle interne =287
   Manivelles     =175
 Long potence    =
 DTS =
 Remarques   =BOOMTRACK HOOK2

 

Voir podologue pour semelle avec support voute plantaire et sous appui renfort

Voir :

- réglage frein avant

- direction a démonter et graisser

 

La position est pour une activité cyclosport  ..on verra  le comportement en pratique Gravel sur le terrain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie route du 20/08. 62km / 740 D+ sur 2h30.

Freins réglés.

Les nouveaux réglages me donnent l'impression de mieux appuyer sur les pédales et d'avoir un meilleur rendement.

Je suis mieux assis sur le vélo, je pense moins me déplacer sur la selle et je n'ai pas ressenti de douleur, ni d'endormissement.

Pour les chaussures, en attendant de voir le podologue, j'ai changé les coussinets des semelles par des plus gros qui était vendus avec, c'est mieux j'ai l'impression d'appuyer avec l'ensemble de mon pieds sur les pédales.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Bonjour,

désolé je n'ai pas été un bon élève, j'ai eu quelques soucis qui m'ont pris pas mal de temps.

Depuis le dernier message je n'ai roulé que 2000 km, alternant des sorties de 40 à 200 km. Le positionnement me semble bon, j'ai moins de douleurs.

J'ai mis du temps à récupérer les semelles chez le podologue et après quelques A/R, elles semblent faire le boulot, je n'ai plus d'échauffements aux pieds.

J'ai ajouté des prolongateurs rehaussés sur mon vélo pour changer de positions lors de mes longues sorties et c'est appréciable.

Sur mes deux dernières sorties 150 et 120 km, j'ai eu mal aux cervicales. Peut-être à cause du froid.

Je me demande si il ne serait pas plus confortable pour moi de retourner la potence ?

J'ai pour projet de monter un nouveau vélo pour ma pratique longue distance route et de dédié mon vélo actuel pour au gravel.

J'ai repéré un cadre en acier qui semble un peu plus adapté à la route et aussi plus confortable, voici les géométrie en taille L et M ?

Pourriez-vous me donner votre avis svp ?

 

Merci d'avance pour votre retour,

 

Cordialement,

 

 

D30 - L.pdf D30 - M.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé je ne comprends pas votre question.

Les prolongateurs je les ai déjà, ce sont des DEDA PARABOLICA UNO.

Concernant la potence, c'est simplement pour être un peu plus droit.

N'hésitez pas à m'appeler si cela n'est pas clair.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vraiment car  cette  selle Brook est particulière .

Il faudrait juste vérifier si le s tiges de selle peuvent etre remplacées  et surtout si elles sont rondes .
La selle doit être maintenue par le milieu du rail ( idéalement ) mais surtout )pas en porte à faux
Avec une selle différente le milieu du rail ne sera pas  au même endroit   donc cela pourrait conduire a remplacer la tige de selle par une avec plus ou moins de deport .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...