Aller au contenu

Lacampagne 4767 Rte VELO Argon


Vincent Blondeau

Messages recommandés

 Bonjour,
 Le suivi ( SAEP ) commence ICI pour une année .
 Le but est de valider votre position sur une saison complète et sur vos terrains.
 
 IL faudra mettre un compte rendu sur les 20 premières sorties  au début , ensuite nous pourrons espacer les comptes rendus .
 Indiquer  : distance parcourue, dénivelé, moyenne horaire ou puissance moyenne.
 VELO 1= Argon cyclosport
 VELO2=
 HS     hauteur de selle  = 725 passe a 756 compensation 5 mm a droite
 RBS    recul de bec de selle   =  56 correct
 SC     distance selle cintre  = 560 passe a 575 changer potence pour une decath 110 mm a 30° objectif 560
 h      bascule du cintre    = 105 au liue de 75 passe a 135 changer potence par decathl 110 a 30°
 Engagement des cales    = 95 sur decathlon et 100 sur fizik grandes
 Marque  + pointure =
 largeur de la chaussure =
 Chaussures  long semelle interne =
   Manivelles     =
 Long potence    =
 DTS =
 Remarques   =

Jambe droite plus courte ( tibia ) de 17 mm compense par une cale de 5 mm a droite a vérifier par une radio du bassin en charge ( cote droit a l’épaule plus bas de 2cm )

Prévoir semelles thermoformées pour soutient de voute plantaire

Su l'ARgon le pivot de fourche est coupé si court qu'il sera difficile d'atteindre  une bascule de 75 avec une SC de 560 et d'envisager du trés long

Modifié par Vincent Blondeau
Maj 03 07 2021
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est " un peu normal " en ce sens que le changement a ete important et que la jambe droite  travaille plus qu'avant et donc  semble plus faible ( réalité ou moins endurante ) .

Il y a deux solutions :

- continuer  sur plusieurs sorties

ou

- baisser la selle puis remonter ensuite progressivement

Ces sensation doivent être les memes sur le DEDACIAI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , 

Ce matin 117 km , 29 km/h de moyenne- 85 tpm . 

Toujours sensation d'être haut et jambe droite plus faible .

Hier travail unijambiste pendant 20 minutes (2minutes jambes droite - 2 minutes jambes gauche). Puis sortie de 40 km avec quelques intensités.

Non pas de compression du periné .

Dans un premier temps sur le argon 18 une potence de 110 (au lieu de 120 )serait il envisageable ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour , j'ai fais 3000 km , j'ai remis la hauteur de selle que vous m'aviez réglé (756 mm) .

Je suis en train de réfléchir pour changer de velo et je souhaiterais avoir votre avis sur la taille du cadre à prendre par rapport au résultat de l'étude posturale . 

Je vous copie le lien du site internet du modèle en question .

https://www.canyon.com/fr-fr/road-bikes/race-bikes/ultimate/cfr/ultimate-cfr-disc-aero/2919.html?dwvar_2919_pv_rahmenfarbe=SR%2FBK#detailed-geometry-section

Sportivement. 

Mr Lacampagne. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Aucune cadre canyon ne correspond a votre souhait .

 

Pour la longueur de douille le L conviendrait mais la longueur du tube supérieur est trop longue ce qui conduirait a diminuer fortement la longueur de la potence et rendrait le velo inconduisible

Pour la Douille le M a une douille trop courte   et comme canyon coupe les pivots de fourche  vous ne pourrez avoir la bascule qui conviendrait .

 

Je vous invite a demander a Canyon de vous livrer un cadre  avec le pivot de fourche non copué ou a remplacer la fourche du velo de série par une fourche au pivot non coupé auquel cas vous pourriez prendre un M qui serait plus prés de votre position mais il faudrait fabriquer une  mono entretoise car il manquerait pratiquement 4 cm de longueur de douille .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , je vous remercie pour les informations,  j'ai intégré ces dernières à mes recherches. 

Je vous ai mis en lien la geometrie du orbea orca , je pense que la taille 55 devrait plus me convenir .

https://www.orbea.com/fr-fr/velos/route/orca/cat/orca-m11eltd-21

Pourriez-vous me donner votre avis , ainsi que la taille de potence la plus adapté (d'après mes calculs 90mm  )

Merci 

Sportivement. 

Mr Lacampagne. 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse :

 

angle de tube de selle  recherche 74.35 orbea55 = 73.5  orbea 57= 73.2

longueur de douille  recherchee 174 a 185 orbea 55 =168 orbea 57 =186

longueur de tube horizontal  recherche 545 orbea 55 = 560 orbea 57=576

 

Pour l'angle de tube de selle  c'est calcule avec un deport de tige de selle de 20 et la selle vue lors de l'EP ( en respectant le centrage de la selle sur la tuge de selle ( ISO 4210 )

Le mieux serait de  contacter lesconstructeurs  en leur demandant  quel cadre répond a ces criteres:

Angle de tube de selle de 74° a 74.35 ° avec déport de tige de selle de 20 mm( ou tige ronde que l'on pourrait remplacer pour ajuster )

Longeur du tube horizontal 545 mm

Longueur de douille  comprise entre 174 et 184 mm

Ces éléments sont tous nécessaires pour  pouvoir régler votre position..

 

Si on analyse le 55

il manque de 6 a  17 mm sur la longueur de douille  à compenser par une entretoise

le tube horizontal fait 15 mm de trop a compenser en réduisant la longueur de potence de 15 mm ( ce qui allège le train avant et peut poser des soucis dans les descente avec mise en vibration de l'AVant  et sur sol poussièreux et ou humide )

angle de tube de selle  est plus couché  donc il faudra mettre la selle en deport Avant ou idealement mettre une tige de selle avec un déport moindre ( NB on ne connait pas le deport de la tige de selle ni si elle peut etre remplacée )

 

Je peux   dessiner le cadre Orbea et   voir tous les details mais c'est un travail beaucoup plus long que je devrais facturer ...

 

 

Modifié par Vincent Blondeau
MAJ 26 9 21 9h10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ,

Le déport de la tige de selle est de 25 mm ,

Non ne dessiner les détail du cadre je vais me renseigner auprès d'un revendeur pour voir si mes mensurations serait adaptable au cadre . 

Merci encore de votre attention.  

Sportivement. 

Mr Lacampagne. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...