Aller au contenu

Courtot 4756 Route


Vincent Blondeau

Messages recommandés

 Bonjour,
 Le suivi ( SAEP ) commence ICI pour une année .
 Le but est de valider votre position sur une saison complète et sur vos terrains.
 
 IL faudra mettre un compte rendu sur les 20 premières sorties  au début , ensuite nous pourrons espacer les comptes rendus .
 Indiquer  : distance parcourue, dénivelé, moyenne horaire ou puissance moyenne.
 VELO 1=
 
 HS     hauteur de selle  =  787 RAMENEE A 779
 RBS    recul de bec de selle   = 115 RAMENE A 90 POUR 85
 SC     distance selle cintre  = 565 RAMENE A 545 ( choix )
 h      bascule du cintre    = 70 DUIT A 60
 Engagement des cales    = 100 OK COMPENSATION DE 2 A DROITE   90/90
 Marque  + pointure = SHIMANO RP 4 EN 45
 largeur de la chaussure = 100
 Chaussures  long semelle interne = 290
   Manivelles     =175
 Long potence    =
 DTS =
 Remarques  :

-etirer les membres inferieurs

- semelles thermoformées CYFAC  pour avoir un bon appui car chaussures trop longues et pied repoussé vers l'avant ..La voute plantaire ne soutient rien et est mal placée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir,

 

première sortie depuis EP 65kms 700 D+ 2h15

Bonnes sensations pendant la plus grande partie de la sortie. J'ai volontairement roulé un circuit varié avec des montés courtes et des montés longues et douces, de la piste cyclable et quelques accélérations.

A la fin de la sortie j'ai ressentie des douleurs nouvelles. C'est à dire en bas à gauche du dos alors que d'habitude je souffre du côté droit. J'imagine que cela est normal, que le corps doit s'habituer à cette nouvelle position.

J'ai prévu de changer de selle et probablement de tige de selle. Je compte acheter une selle Fizik. Par rapport à ma souplesse limitée quel modèle me conseillez-vous : Aliante ou Arione ? En ce qui concerne la tige, je penche vers du carbonne mais j'ai peur que le manque de confort ne soit pas une bonne idée pour mon dos. Qu'en pensez-vous ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, COURTOT Mathieu a dit :

Bonsoir,

 

première sortie depuis EP 65kms 700 D+ 2h15

Bonnes sensations pendant la plus grande partie de la sortie. J'ai volontairement roulé un circuit varié avec des montés courtes et des montés longues et douces, de la piste cyclable et quelques accélérations.

A la fin de la sortie j'ai ressentie des douleurs nouvelles. C'est à dire en bas à gauche du dos alors que d'habitude je souffre du côté droit. J'imagine que cela est normal, que le corps doit s'habituer à cette nouvelle position.

J'ai prévu de changer de selle et probablement de tige de selle. Je compte acheter une selle Fizik. Par rapport à ma souplesse limitée quel modèle me conseillez-vous : Aliante ou Arione ? En ce qui concerne la tige, je penche vers du carbonne mais j'ai peur que le manque de confort ne soit pas une bonne idée pour mon dos. Qu'en pensez-vous ?

 

 

 

Je suis plus fana de l'aliante et tige de selle aluminium ou carbone mais avec un syteme de réglage précis ( pas de cran, deux vis c'est bien ) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

20 juin 30 kms 300D+   sortie courte 1h10 pas le temps d'avoir mal.

 

22 juin 45kms 350D+ pluie. mauvaises sensations mal au dos coté gauche.

 

28 juin 55kms 380D+ nouvelle selle (allaiante) et nouvelle tige de selle (Thomson alu recul identique à la précédente).

aucune gène au niveau du dos, très bonne sensation d'assise mais sur la fin sensation d’écrasement du périnée (envie d'uriner).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...