Aller au contenu

Vantours 4741 route


Vincent Blondeau

Messages recommandés

Le problème ets simple   :

- vous cherchez le cadre qui a la douille  plus plus proche mais   minimum 180 sinon ensuite il y aurait trop de bagues sous la potence .
- vous regardez quel Éts le déport de chariot de tige de selle ( entre 20 et 25 habituellement ) et  si la cote A est plus longue  il suffira de mettre une tige ( ronde ) avec un déport de 0

- je vais vous envoyer deux plans de cadres avec les cotes essentielles  et c'est avec cela que vous consulterez les marques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 65
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

mels envoyes pour les recherches .

VAN RYSEL en L mais vous devrez avoir une mono bague usinée  ou une potence qui remonte fortement . et aucune information sur le deport de chariot de tuge de selle .

=> risque de direction floue avec trop de bagues au dessus de la douille .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour vos documents transmis par mail et les explications associées. 

Sortie 11 : (23/05/2021)

60km - 2h

Petite tension à droite apparue au bout d'1h15.

En passant sur une position cintre bas puis en relâchant bien le haut du corps avec quelques mouvements de bras pendant quelques minutes, la tension s'estompe. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Sortie 13 : (29/05/2021)

40km - 1h30

Sortie 14 : (05/06/2021)

26km - 0h50

Sortie 15 : (08/06/2021)

45km - 1h33

Sortie 16 : (25/06/2021)

47km - 1h30

 

Après 4 sorties, toujours la même douleur (entre 3-5 / 10) au trapèze droit qui arrive au bout d'1h15 environ.

J'ai beau être fléchi sur les avant-bras, rien ne change. 

Auriez-vous une idée ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai une idée :

- vous allez mettre une eponge collée  un peu plus haut que cette zone douloureuse ( sous le maillot ) afin de creer une nouvelle perturbation aero . J'ai eu un cas comme cela   ou créer la perturbation aero avait résolu le soucis  . Cout =0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie 17 : (28/06/2021)

85km - 3h00

Sortie avec des amis, j'ai essayé l'éponge mais n'ai pas remarqué de changement. Même sensation apparue au bout d'1h15.

Après plusieurs sorties je constate que la gêne est plus faible à des vitesses plus faibles (28km/h) par rapport à 30-31 km/h où je suis certainement plus crispé sur le guidon.

Nous avons fait 2 petites pauses de 3-4' vers 1h30 et 2h20, c'était idéal car la douleur disparaît très rapidement. 

Je pense faire ça sur les prochaines sorties. Mon corps finira peut être par s'habituer. :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, la solution serait de changer de vélo avec une hauteur de douille entre 200-205mm comme indiqué sur l'EP.

Partir sur un vélo axé "confort" type Cannondale Synapse ou Trek Domane plutôt qu'un Supersix ou Emonda.

J"ai trouvé ces tableaux de géométrie qui semble remplir les côtes de l'EP. Juste éventuellement réduire la longueur de potence comme la taille du cadre serait 58cm.

Qu'en pensez-vous ?

https://www.cannondale.com/fr-fr/bikes/road/endurance/synapse-carbon/synapse-carbon-ultegra

https://www.trekbikes.com/fr/fr_FR/vélos/vélos-de-route/performance-route/domane/domane-sl/domane-sl-6/p/28313/?colorCode=black

 

 

Modifié par alphavictor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CANNONDALE  taille 58

- DOUILLE 197  ( erreur sur plan Cannondale )  OK

- longueur tube horizontal  579 soit + 13 => diminuer longueur de potence de 110 a 90/100=> déséquilibre  commence hors plat et route séche

-Angle TDS 73 OK

- deport de tige de selle inconnu ?

 

TREK  56

-DOUILLE 175 => faire réaliser une monobague  pour recupèrer 2cm de manque de longueur de douille

-Angle de TDS 73.3 correct

-Longueur du tube supérieur 554=> - 10mm =< potence de 110 voire 120

- angle direction 71.9=> velo stable

- deport de tige de selle inconu ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Trek, vous conseillez un 56 plutôt qu'un 58 ?

Sur les côtes, le 58 a une douille de 195mm, angle TDS 73°, angle direction 72°, et tube horizontal de 56,7cm si j'interprète correctement le tableau.

Pour le déport de tige de selle, il me faut 25mm, est-ce possible de récupérer le réglage si il n'y en a pas sur le vélo ?

https://www.trekbikes.com/fr/fr_FR/vélos/vélos-de-route/performance-route/domane/domane-sl/domane-sl-6/p/28313/?colorCode=black

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En regardant sur le compte rendu de l'EP, la dimension de la douille avant sur mon vélo est de 192mm, vous me recommandez de prendre une LD comprise entre 200 et 205mm.

Sur les modèles Cannondale Synapse et Trek Domane en Taille 58 la longueur LD est de 195 et 197mm respectivement.

 

Cela sera-t-il suffisant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Sortie 18 : (19/07/2021)

50km - 1h40

Sortie 19 : (20/07/2021)

70km - 2h25

Sortie 20 : (06/08/2021)

50km - 1h35

Douleur identique trapèze droit sur les trois sorties qui arrive au bout d'1h - 1h15.

 

J'ai racheté un vélo d'occasion.

Modèle Cannondale Synapse carbon 2011 en taille 58cm, j'ai vérifié les réglages dont la hauteur de douille de direction à 197mm.

Le vélo était déjà monté avec une potence de 100mm.

J'ai effectué une sortie test ce matin sur le même parcours. 

Sortie 21 : (10/08/2021)

50km -1h35

Pas de douleur ou tension dans les trapèzes sur ce nouveau vélo.

Le vélo est en révision complète. 

Je referai des sorties dans les prochaines semaines en essayant de monter à 100km pour voir si il n'y a pas de douleur.

 

Serait-il possible de se revoir avec le nouveau vélo pour bien reprendre les réglages ensemble, courant septembre ?

 

Merci d'avance.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...