Aller au contenu

Dominique


Vincent Blondeau

Messages recommandés

salut Vincent.  mes remarques en gras une question technique comme d hab j ai chopé une tendinite de la patte d'oie suite à une installation de semelles dédiés au velo faites chez sidas par kelly Avenas peut-être connait tu elle est la podologue de l equipe astana ..remarque pourquoi avoir ressenti le besoin de semelles sidas ? Sidas ( pour ce que je connais ) ne fait qu'une copie de la voute plantaire donc assure un meilleur appui mais ne " corrige " rien . Donc c'est le premier probleme .

donc depuis quelle m a rectifié la position de l appui su pied dans la chaussure cela a dub modifié l ensemble de la jambe ce qui a entraîner cette tendinite .remarque donc c'est négatif et il faut comprendre pourquoi ?

je suis suivi par le kine medexin du sport ..

ma question est la suivant quel est le ou les paramètres imparable au niveau réglage sachant quelle m a repositionné le pied correctement dans la chaussure j ai remonte la selle aussi et recule la selle ..remarque   les parametres sont :

- hauteur et recul et alignement de la selle

- engagement des cales

- orientation des cales

- longueur des manivelles

- Q factor

ces 2 réglages sont bien prioritaire ? remarque ces 7elements

est ce vraiment la dessus que je dois affine ? remarque oui

l'orientation de la cale a aussi été faite ainsi que l engagement qu il a fallu réajuster vers l avant ( plus engagé).remarque comment et pourquoi ?

je te remercie pour ton aide . enfin une autre question qui n a rien à voir je crée un magasin de cycles que propose tu en terme de support pour les pros pour la clientèle ? remarque je peux proposer tout et cela se discute car  je ne fais que du sur mesure  Dominique

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Bonjour, Avenas Kelly, podo-orthésiste pratiquant ma profession d'appareilleuse du pied depuis 15 ans et passionnée par la biomécanique du cycliste depuis 10 ans, je me permets d'intervenir dans cette échange.

Mon métier consiste à corriger, pallier ou remplacer un membre ou une partie du membre par le bais de semelles orthopédiques sur mesures ou chaussures orthopédiques sur mesures. Je fais le suivi de mes patients et c'est avec plaisir que je pourrai vous voir lors d'un contrôle afin de corriger les semelles. Je vous rappelle que tous les rdv de contrôle et les modifications éventuelles sont compris dans le prix de la semelle, alors n'hésitez surtout pas. Bonne journée à vous. Sportivement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ..Ou etes vous ?

Faites nous partager vos expériences avec les cyclistes .

Le 18/03/2021 à 09:31, Vincent Blondeau a dit :

je te remercie pour ton aide . enfin une autre question qui n a rien à voir je crée un magasin de cycles que propose tu en terme de support pour les pros pour la clientèle ? remarque je peux proposer tout et cela se discute car  je ne fais que du sur mesure  Dominique

 

 

Re Ai je répondu a cela ?

 

J'ai des solutions sur mesures...

une adresse mel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A partir de septembre, je m'installe à Voreppe dans un pôle de santé la Tivollière. Mes patients pourront prendre rdv sur doctolib. En attendant mon installation, on peut toujours échanger avec moi par mail : kelly.avenas@hotmail.fr et c'est avec plaisirs que je répondrai à toutes les questions.

Je recherche toujours des personnes compétentes afin de discuter des solutions pour nos cyclistes. Mon objectif est de collaborer au mieux avec des professionnels du cycle afin d'avoir la meilleur prise en charge possible pour mes patients. Pouvons-nous échanger à ce sujet ? Si cela vous intéresse, contactez-moi par mail. Bonne journée à vous. Sportivement. Avenas Kelly

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...