Aller au contenu

Réglage Selle En Fonction Du Creux


olivedenice

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai changé de selle pour passer à une Selle Italia Turbomatic Gel Flow team edition.

Elle fait 275 sur 153

La précédente selle était une FIZIK Arione cx qui faisait 300 sur 132.

Vu qu'elles n'ont pas les mêmes mesures (longueur et hauteur de chariot)

Comment je règle ma nouvelle selle cad la hauteur et la distance bec/potence?

Je vous remercie pour vos conseils

Sportivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai changé de selle pour passer à une Selle Italia Turbomatic Gel Flow team edition.

Elle fait 275 sur 153

La précédente selle était une FIZIK Arione cx qui faisait 300 sur 132.

Turbomatic Long 275 creux de selle état neuf a 160 mm du bec

Arione Long 300 creux de selle a 150 mm de bec

Vu qu'elles n'ont pas les mêmes mesures (longueur et hauteur de chariot)

Comment je règle ma nouvelle selle cad la hauteur et la distance bec/potence?

On ne touchera pas la distance selle cintre car cette distance sera modifiée .

En effet la vrais distance mesurée et calculée est la distance : axe cintre / creux de selle

Donc on va s' intéresser à la distance :

- verticale axe boitier de pédalier à bec de selle ( = recul de bec de selle ) et à :

- verticale axe boitier de pédalier à creux de selle

Quelle que soient les selles cette dernière distance est la somme de :

- recul de bec de selle + creux de selle

exemple

RCS = 205

Avec Turbomatic RBS = 205-160= 45 mm

Avec Arione RBS = 205 -150 = 55mm

Et on ne touche pas au cintre

Es ce clair ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit de dire :

"Lors d'un changement de selle, il faut veiller à ce que la distance cintre - creux de selle ne change pas."

Non ?

Sinon, merci de veiller à ouvrir votre question au delà de votre cas personnel (voir Questions Strictement Personnelles ? Ont elles leur place sur ce forum.)

Modifié par Bjorn Teani
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce forum est là pour conseiller de manière générale afin de " casser les fameuses formules habituellement colportées depuis plus de 30 ans et qui n'ont plus cours dans le cyclisme ".

Les choses évoluent mais pas les dictons ni les mentalités.

Le Cyclisme Moderne évolue vite et on le voit avec l'entrainement qui change de manière importante ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...
  • 3 months later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...