Aller au contenu

Andre_ 20113347


Thomas Geoffroy

Messages recommandés

  • 3 weeks later...

Bonjour Thomas,

Suite à ma dernière visite où nous avons relevé la selle d'1/2 cm, j'ai resenti une gène à l'arrière de la cuisse droite, à la jonction avec la fesse. Pas une déchirure mais une sorte d'élongation. J'ai donc ramené la selle comme elle était avant et maintenant, il n'y a plus de problème. En fonction des résultats de l'EP, j'aurais encore de la marge mais je préfère ne pas prendre de risque à ce moment-ci de la saison et m'en tenir à mon dernier réglage.

Par contre, je me suis acheté une potence plus courte qui me convient effectivement beaucoup mieux, et cela spécialement quand je suis sur mon prolongateur.

Pour les manivelles, mon vélocyste m'a déconseillé de remplacer les 170 par des 172.5, mettant en avant le coût du remplacement total pour le résultat.

ma question: comment expliquez-vous le fait que j'ai cette sorte de contracture alors que selon les calculs, il y a encore 1.5 cm de marge?

Merci

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Olivier,

tout d'abord bienvenu sur le forum.

Concernant les douleurs, la zone décrite correspond à l'origine des muscles ischios jambiers. De mémoire votre souplesse en flexion était plus au niveau lombaire que ischios. Généralement ce genre de gene est plutôt localisée au point d'insertion sur le tibia de ce groupe musculaire ou au centre du muscle.

J'ai repris les photos et vidéo, la selle est un peu basse tout de même. Peut être avons nous été trop gourmands en montant tout de suite de 5mm, vous pouvez retenté de monter avec seulement 2 mm. Rouler plusieurs semaines ainsi, si tout est ok remonter de 2 mm.

Pour le pédalier cela peu ce trouver en occasion pour +/-50 euros voir même neuf à ce prix dans les pédaliers avec emmanchement carré.

Bonne préparation.

Tenez nous au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...