Aller au contenu

Dorier 4582 Route


Vincent Blondeau

Messages recommandés

 
 Bonjour,
 Le suivi ( SAEP ) commence ICI pour une année .
 Le but est de valider votre position sur une saison complète et sur vos terrains.
 
 IL faudra mettre une compte rendu après chaque sortie au début , ensuite nous pourrons espacer les comptes rendus .
 Indiquer  : distance parcourue, dénivellé, moyenne horaire ou puissnace moyenne.
 
 HS     hauteur de selle  644 DOIT PASSER A 671 MAXI
 RBS    recul de bec de selle 50 CORRECTE MAIS INCLINER LE BEC DE SELLE
 SC     distance selle cintre 44 DOIT PASSER A 422
 h      bascule du cintre -37 DOIT PASSER A -5
 Engagement des cales 85 MAIS CHAUSSURES GRANDE DONC ENGAGER DE 4 A 6 MM
 Manivelles 165 CORRECT
 Remarques

REGLAGES 1 PAR 1 ET AU MOINS 3 SORTIES ENTRE LES REGLA GES

Modifié par Vincent Blondeau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/03/2019 à 08:03, Vincent Blondeau a dit :

 
 Bonjour,
 Le suivi ( SAEP ) commence ICI pour une année .
 Le but est de valider votre position sur une saison complète et sur vos terrains.
 
 IL faudra mettre une compte rendu après chaque sortie au début , ensuite nous pourrons espacer les comptes rendus .
 Indiquer  : distance parcourue, dénivellé, moyenne horaire ou puissnace moyenne.
 
 HS     hauteur de selle  644 DOIT PASSER A 671 MAXI
 RBS    recul de bec de selle 50 CORRECTE MAIS INCLINER LE BEC DE SELLE
 SC     distance selle cintre 44 DOIT PASSER A 422
 h      bascule du cintre -37 DOIT PASSER A -5
 Engagement des cales 85 MAIS CHAUSSURES GRANDE DONC ENGAGER DE 4 A 6 MM
 Manivelles 165 CORRECT
 Remarques

REGLAGES 1 PAR 1 ET AU MOINS 3 SORTIES ENTRE LES REGLA GES

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vous avais fait envoyer un CR de mes sorties cyclistes sur votre site lundi 18, mais apparemment vous ne l'avez pas reçu, peut-être ai-je fait une mauvaise manoeuvre.

Je vous le joins donc à nouveau.

Depuis la dernière petite sortie indiquée, où je vous signalais que j'avais mal eu mal au dos, après 2 jours de repos, tout est rentré dans l'ordre.

Je vous tiendrai informé de l'évolution de mes dernières sorties, je ne comptais plus effectuer de réglages pendant 8 ou 15 jours. Qu'en pensez-vous ?

Cordialement

Martine Dorier

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"

J’opte pour des adaptations de position plus rapide et teste sur petites sorties.

Me suis sentie bien mieux positionnée, plus de force dans les jambes, pas mal au dos sur vélo, sur  petite sortie sans gros dénivelé, dos beaucoup plus droit qui tire moins, bras beaucoup moins tendus. Mais le sur lendemain matin me suis levée avec un mal de dos toute contracturée, mais ne sais pas si en rapport avec les changements de position ou non ? car j’ai souvent des problèmes de dos. "

 

Pour la partie vélo c'est bien .

Pour le mal au dos il conviendrait de voir un podologue pour faire quelques vérifications  et en particulier si vous etes bien " droite " sans  inclinaison   : observation avec niveau ou fil a plomb ou laser  et appuis des pieds . Ceci acr une perturbation en statique pour le bipède peut   provoquer et maintenir une  contracture  au niveau des lombaires .

Ne touchez plus à rien  pendant 8 a 15 jours mais vous pouvez allonger les sorties ou varier l’intensité ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok j'avais oublié .. Dans ce cas il faudrait  peut etre une selle dessus arrondi pour que le bassin puisse    " suivre " le mouvement de pédalage ...

Dans ce cas il faudrait une selle avec un dessus arrondi pour que le bassin puisse suivre plus facilement le mouvement de pédalage .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne la selle Fizik volta ou aliante, j'ai surfé sur internet pour me documenter. Il me faut impérativement une selle évidée qui me règle tous les problèmes de périnée. Or il y en a pas ou peu dans ces séries, et pas de modèle femme ? peut-etre la versusevo R3, coût assez conséquent, qu'en pensez-vous ? Je vais attendre un peu avant changement voir si toujours de douleurs de bassin après mes modif sur vélo. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 19/03/2019 à 16:23, Vincent Blondeau a dit :

Ces problèmes  peuvent venir  de la selle ...qui ets inadaptée car si elle est ouverte  cela augmente la pression sur les zones  en contact !

CR de quelques petites sorties cyclo, que je ne vous ai pas détaillées plus tôt car absente de mon domicile et pas de wi-fi :

23.03 : pas de changement de position, 35 kms 400 m de dénivelé 

24.03 : 66 kms, 550 m dénivelé, moyenne 18, ai remonté selle de 0,5 cms 

25.03 : 40 kms, 400 m de dénivelé (trop de vent), me sens trop haute sur cintre

28.03 : 30 kms, 600 m dénivelé : plusieurs adaptations : changer potence moins remontée, j'ai la même hauteur entre la selle et le cintre, moins mal aux épaules. Remonté la selle, je suis actuellement à 66.6 cms et rapprocher  bec de selle-cintre à 42.6. Sortie positive, pas ou peu de douleur sur petite sortie à fort pourcentage. Me suis sentie bien. Juste quelques contractures ou courbatures musculaires dans dos, normal vu le changement important de position, mais ce matin douleurs disparues. Donc je me trouve pratiquement à votre étude posturale. Je vais expérimenter sur de plus longues distances.  Qu'en pensez-vous ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci qu'appellez-vous PPG ? D'autre part, j'envisage de changer ma selle j'en ai une neuve un peu ronde non évidée SERFA CURVA

26 cms de longueur au lieu de 27 cms. Quel écart à respecter entre le bec de selle et le cintre ? Vous me donniez 42.2 cms ?

Sinon une selle Volta de Fizik ou Ailante 26 cms comme vous me l'aviez préconisé, mais légèrement évidée conviendrait-elle ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Préparation Physique Générale..

Pourquoi voulez vous changer de selle ?

Je ne connais pas la Serfa Curva ...et le principe est de régler la nouvelle  comme l'ancienne  ( bec qui baisse n) et  ensuite de  faire le SAEP qui nous indiquera s'il faut l'avancer plus ou la reculer . Sauf si vous arrivez à bien identifier la position du creux de selle et dans ce cas il faut   mettre les creux au même endroit depuis la potence .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vous qui m'avez dit d'envisager de changer de selle, car avec une selle évidée tous mes problèmes viendraient de là. Mais je vais continuer mes essais sur ma selle actuelle car je suis confortable. Vous m'aviez proposé une fizik mais elle fait 26 cms de long, dois-je en ce cas conserver la même mesure bec de selle baissée et ceintre soit 42.2 cms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Vincent Blondeau a dit :

Préparation Physique Générale..

Pourquoi voulez vous changer de selle ?

Je ne connais pas la Serfa Curva ...et le principe est de régler la nouvelle  comme l'ancienne  ( bec qui baisse n) et  ensuite de  faire le SAEP qui nous indiquera s'il faut l'avancer plus ou la reculer . Sauf si vous arrivez à bien identifier la position du creux de selle et dans ce cas il faut   mettre les creux au même endroit depuis la potence .

Bonjour 

Le 29.03 : rallye de 64 kms et 1200 m de dénivellé. Des bosses entre 15 et 17 % dès le démarrage. Eu mal au dos (lombaire côté gauche), moins mal qu'avant les changements de position, mais contractures et inflammation au retour (prise de médicaments), ce matin tout OK. Je suis déçue mais peut-être pas assez entraînée pour un tel parcours, ou changement de position trop rapide, mais le positif c'est que je me sens mieux positionnnée qu'avant. Je ne modifie plus rien et continue mes observations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsqu'on veut pratqiuer le sport cycliste il y a un minimum :

- PPG

- entrainement  cycliste

- test de VO2max

- analyse du terrain

- choix des braquets

 

Bref   un rallye avec des passages entre 15 et 17 cela demande d'envoyer un paquet de watts  ou d'avoir des développements adaptés du genre 30//32 pour pouvoir passer " sans effort " ...

Pour moi restez comme vous etes et entrainez vous bien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Le 30/03/2019 à 09:04, Vincent Blondeau a dit :

Lorsqu'on veut pratqiuer le sport cycliste il y a un minimum :

- PPG

- entrainement  cycliste

- test de VO2max

- analyse du terrain

- choix des braquets

 

Bref   un rallye avec des passages entre 15 et 17 cela demande d'envoyer un paquet de watts  ou d'avoir des développements adaptés du genre 30//32 pour pouvoir passer " sans effort " ...

Pour moi restez comme vous etes et entrainez vous bien ...

Le 2.04 : sortie 60 kms 500 m dénivellé ; selle règlée à 66.5 cms, très mal aux muscles lombaires pendant et après la sortie ;  je sens que je suis positionnée trop haute, je vais la descendre un peu pour la prochaine sortie.

Peu ou pas de sorties ces derniers temps (indisponibilité ou petit problème santé).

Le 12.04 : 60 kms 800 m dénivellé ; selle règlée à 66 cms et SG 43.2 (je pense être dans la proportion) ; pas de douleurs musculaires lombaires, je me sens bien positionnée, pas de douleurs cervicales du fait hauteur selle et hauteur cintre identiques . Je vais continuer mes sorties avec ce règlage sans ne rien bouger.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...