Aller au contenu

Cizeron 2021 4733 Rte


Vincent Blondeau

Messages recommandés

Bonjour,
 Le suivi ( SAEP ) commence ICI pour une année .
 Le but est de valider votre position sur une saison complète et sur vos terrains.
 
 IL faudra mettre un compte rendu sur les 20 premières sorties  au début , ensuite nous pourrons espacer les comptes rendus .
 Indiquer  : distance parcourue, dénivelé, moyenne horaire ou puissance moyenne.
 
 HS     hauteur de selle  = 845 passée a 830 pour 805 calculé
 RBS    recul de bec de selle   = 140 passé a 130
 SC     distance selle cintre  = 615 reste a 615 avec pot de 100 pour 624
 h      bascule du cintre    = 80 pour 76 passe a 60  ( on pourra enlever une bague sous potence  pour passer a 70 )
 Engagement des cales    = 114 pour 112 correct
 largeur de la chaussure =105
 Chaussures  long semelle interne =302
 Marque  + pointure = Bontrager  47 Cyclo
 Manivelles     =175
 Long potence    =100
 DTS =
 Remarques   =

Hauteur de selle baissée a 830 car elle était de 845 ; talon très haut au passage du PMB , pour 805 calculé avec EJ 935  pédales cyclo et  talon 15 .

A suivre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ferai en sorte de poster un CR pour chaque "vraie" sortie. Comme demandé, voici déjà un premier retour sur le trajet effectué à la sortie de l'EP pour revenir sur Bordeaux.

  • Distance parcourue : 14km ;
  • Dénivelé : 33m (principalement du faux plat descendant) ;
  • Vitesse moyenne : 25,2 km/h.

En termes de sensation, j'avais l'impression d'être "assis par terre", mais pas de gêne particulière, notamment au niveau des genoux pour autant. J'avais l'impression d'être à l'aise avec une fréquence de pédalage légèrement plus élevée, plus particulièrement sur le plat, à voir sur les prochaines sorties.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sortie de 51,5 km (450m d+ à 27km/h de moyenne) dans l'entre-deux-mers aujourd'hui juste avant le couvre-feu. J'ai toujours l'impression d'être assis bas, mais aucune gêne ni douleur particulière.

Fréquence de pédalage + élevée également.

Je descends beaucoup plus facilement en bas du cintre, notamment en ligne droite et garde la position sans difficulté.

 

Bonne soirée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Après 90km à 25km/h de moyenne pour 700m de d+ ce matin, la sensation d'être assis bas s'était estompée. En regardant rapidement les différents segments sur Strava, j'ai fait mes meilleurs temps sur plusieurs bosses, sans avoir l'impression de m'être donné à fond pour autant.

Au bout de 20km, une fois chaud, comme une très légère impression d'échauffement sur le coté extérieur du genou gauche, mais qui s'est très vite estompée et n'est pas revenue ensuite. A froid, rien à signaler.

A voir sur les prochaines sorties, mais plutôt bonnes sensations donc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

qu'appelez-vous "appui des pieds" ?

J'ai oublié de poster un message après la sortie que j'ai faite samedi dernier (sous la pluie), donc je fais d'une pierre 2 coups :

=> 06/02 : 88 km allure tranquille, càd 23,3 km/h de moyenne pour 853 m de d+. Rien à signaler ;

=> 13/02 : 130 km, 26 km/h et 827 m d+. Sur les 50 derniers km, une gêne au dessus des 2 genoux, plutôt à l'intérieur au niveau de l'extrémité du vaste interne est apparue. C'est exactement le même type de gêne que j'avais avant de venir faire mon EP.

Modifié par Romain C
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ce matin, sortie en groupe, allure plutôt rapide pour moi avec 28,5 km/h de moyenne sur les 94 km et 589m de d+.

Mêmes sensations qu'hier, légères douleurs qui apparaissent au même endroit sur les 2 jambes, mais disparaissent très vite en descente ou dès que je m'arrête. Rien de bien bloquant qui oblige de terminer la sortie au ralenti, mais si je me fie à votre principe selon lequel "on ne doit avoir mal qu'aux muscles qui travaillent", il doit y avoir quelque chose à modifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Le 16/02/2021 à 10:02, Vincent Blondeau a dit :

Baissez la selle de 5 mm.

Ces douleurs  peuvent venir d'une selle trop haute  ( reculez la de 5mm aussi quand elle sera a la hauteur de 825 ).

Sortie test de 50km (> 500m d+ et 28km/h de moyenne) après avoir réglé comme demandé, pas de douleurs. Juste l'impression de faire plus de bec de selle et les drops tombent peut-être moins naturellement sous les mains.

A confirmer sur les prochaines sorties

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Cette semaine, 4 sorties au programme. En résumé, voici ce qu'il faut en retenir :

1. 72,5 km / 420 m d+ / 28,9 km/h de moyenne : aucune gêne ni douleur, la sensation d'être assis en arrière que j'avais après avoir reculé la selle de 5mm s'est progressivement estompée durant la sortie ;

2. 57 km / 890 m d+ / 27,7 km/h : RAS ;

3. 94 km / 1760 m d+ / 24,3 km/h avec 2 cols au programme : bonnes sensations dans l'ensemble. Après 30min de descente, une gêne est apparue progressivement sur le genou droit et très légèrement à gauche quand j'ai commencé à pédaler sur le plat pour les 10 derniers km. Même endroit que les fois précédentes, plutôt localisée sur le haut du genou. RAS à froid si ce n'est des courbatures "normales" ;

4. 36 km / 570 m d+ / 27,9 km/h pour faire tourner les jambes après la sortie de la veille. Pas de gêne ni de douleur à signaler, hormis une sensation de fatigue musculaire générale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Vincent Blondeau a dit :

Bien , vous allez pouvoir commencer a faire des efforts .

En descente  je pense que le corps  s'est " avancé " sur la selle et que les jambes ont servi aussi à la retenir ?? Es ce un peu ce sentiment que vous avez eu ?

Je n'y avais pas forcément pensé, mais ça correspond globalement à la sensation que j'avais. D'autant plus que je descends facilement dans les drops en descente dès que j'en ai l'occasion et que je n'hésite pas à emmener le vélo plutôt qu'à le laisser descendre

Modifié par Romain C
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Sortie de 55 km dimanche, vraiment tranquille => RAS.

Hier, première sortie gravel de la saison, 66km pour 700m de d+ dans l'entre-deux-mers. Je sentais une raideur sur l'extérieur du genou gauche, que je situerai au niveau de la bande ilio-tibiale.

Je prévois de faire mon premier 200km en fin de semaine, recommanderiez-vous d'apporter des légers ajustements auparavant, ou faut-il être vigilant à des points particuliers ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour du 1er 200 de l'année. 206km au total, pour un peu moins de 2000m de d+ à 24,8km/h de moyenne. Pas de douleurs particulières à signaler pendant et après l'effort. 

J'ai simplement dû gérer une petite raideur au niveau de l'extérieur du genou gauche cette fois, en veillant à pédaler un peu plus en vélocité. La sensation s'est peu à peu estompée et n'ai pas revenue quand j'ai accéléré sur les 10 derniers km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour, 

150km le week-end dernier dans le cercle des 10km. Plutôt urbain donc, avec des pistes cyclables mais aussi quelques portions dans les bois.

J'ai fini avec une douleur au psoas gauche, ras à droite. Sur mes 2 parcours de 30-50km cette semaine, cette gêne revenait mais sans jamais se transformer en douleur vous obligeant à adapter l'effort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...