Aller au contenu

TERTAT 4731 Rte


Vincent Blondeau

Messages recommandés

Bonjour,
 Le suivi ( SAEP ) commence ICI pour une année .
 Le but est de valider votre position sur une saison complète et sur vos terrains.
 
 IL faudra mettre un compte rendu sur les 20 premières sorties  au début , ensuite nous pourrons espacer les comptes rendus .
 Indiquer  : distance parcourue, dénivelé, moyenne horaire ou puissance moyenne.
 
 HS     hauteur de selle  = 777 passe a 805
 RBS    recul de bec de selle   = 88 pour 84 correct
 SC     distance selle cintre  = 545 reste a 545
 h      bascule du cintre    = 30 passe a 60
 Engagement des cales    = 94 et 98 tout passe a 98 avec droite 510 mm sous talon et gauche 5 mm sous talon
 largeur de la chaussure = 282 EKOI 43
 Chaussures  long semelle interne = 278
 Marque  + pointure = EKOI 43
 Manivelles     = 172.5 au lieu de 175
 Long potence    =
 DTS =
 Remarques   =

Bras droit qui plie mal , cela impose de reduire SC a 545 .

Poignée réglée  plus horizontales

Selle réglée horizontale sur 19cm angle 4° montant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir M. BLONDEAU,

J'ai effectué ma première sortie aujourd'hui après notre entrevue hier.

Une sortie de 86,50 km avec 580m de dénivelé pour tester la position assise le plus souvent.

La position : Si au départ, je suis parti avec une crainte d'avoir mal aux fesses et au dos, celle-ci s'est estompée après plusieurs kilomètres. Mise à part, un douleur (une barre) au bas du dos survenu à moitié du parcours environ, celle-ci est partie. Une gène au niveau des fesses est arrivée vers la fin du parcours, peu être que c'est logique et donc à voir sur du plus long. 

L'adducteur droit : dans les premiers kilomètres, j'ai ressenti celui-ci mais cela ne s'est pas aggravé. Après la sortie, celui-ci ne me lance pas, je sens toujours une tension mais sans plus. Donc à voir avec le temps.

Les mains : fourmillements. j'en ai eu plus tard, mais le fait de la fraicheur, je n'ai pas ressenti la même gène que d'habitude. Donc à voir dans le futur.

Les trapèzes : J'ai mis les lentilles et lunettes vélo. Je n'ai pas trouvé de changement significatif J'ai le sentiment d'avoir autant levé la tête qu'avant. A voir dans les prochaines sorties.

genoux  : petit lancement au genou droit.

Cordialement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Nouvelle sortie le 28/01/2021, sur une même distance avec un peu plus de dénivelé.

Toujours cette barre en bas du dos vers les 25/30kms de plat. Celle-ci a disparu lors des parties vallonnées lorsque je me mets en danseuse.

Adducteur droit : petite gène au début qui s'estompe ont dirait avec temps. Les jours suivants, très petite gène.

Trapèzes : je fais de temps en temps cet exercice. J'essaye sur le vélo de me décontracter mais le naturel (chez moi) revient. 

Petite douleur genou droit côté gauche de la rotule.

Mains : fourmillements

Bon week-end, cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Concernant l'ostéopathe, j'attends un petit peu, car j'étais allé le voir mi-décembre, donc je prendrai r-d-v d'ici peu.

Situation de cette semaine :

deux sorties 93 km et 102 km  (550 et 850 d+).

Au niveau adducteur droit la gène, la tension, semble disparaitre tout doucement.
Pour la barre en bas du dos, celle-ci arrive plus tardivement maintenant à 50km et à 80 km.

Fourmillement toujours pareil.

Trapèzes : un peu tendu

genou droit, petite gène après l'effort,

Bon week-end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Désolé, j'ai oublié de faire mes comptes rendus.

Donc, depuis le 6/2,  je suis sorti trois fois 75, 50, 100 km. Pour ces trois sorties, la tension que j'avais à l'adducteur droit a diminué très fortement au point où je n'y pense plus du tout. Pour la barre dans le dos, celle-ci également est moins récurrente qu'au début. Elle commence toujours de la même façon, côté gauche puis tout le bas du dos mais comme je l'ai dit, elle est moins persistante.

Genou droit, toujours cette petite gène après. Dans l'une de ces sorties, j'ai eu mal pendant plus de 24h puis a disparue.

fourmillement : toujours pareil

trapèzes : gainage en cours.

je prendrai rendez-vous prochainement chez l'Ostéo.
Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voyez votre osteo mais uniquement pour un etirement des psoas de la manière suivante:

- allongé l'osteo remonte votre genou  

- il plape pour trouver le psoas et appuie fortement dessus ( douleur )

- ensuite il baisse le genou  en dessous de l'horizontale  en maintenant un appui tres tres ferme sur le psoas ( tres douloureux )

Cela prend 5 minutes par psoas et  terminé .

Cela devrait détendre le dos au niveau lombaire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonsoir,

Encore oublié de commenter mes sorties.

Du fait, que j'ai mon rdv chez l'ostéo dans une dizaine de jour, pour faute de disponibilité de ce dernier, je n'ai pas grand chose à dire. Si ce n'est les mêmes problèmes signalés au début. Les douleurs en bas du dos arrivent toujours vers les 50km puis disparaissent et reviennent. Une sortie la douleur vient de la gauche et une autre sortie de la droite.

Sans grand changement pour l'instant. J'attends avec impatience mon rdv.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Aujourd'hui, sortie après la visite chez ostéopathe Lundi. Ce dernier a décelé un décalage du bassin: côté droit avancé et gauche reculé donc remise à niveau.

J'ai remonté le guidon (potence) la semaine dernière avec deux sorties à 55 km.

Toujours cette petite douleur qui vient dans le dos sur le côté. Parfois à droite un jour et à gauche un autre jour. Cependant cette petite douleur n'est pas handicapante sur le long trajet pour l'instant (101 km aujourd'hui), du fait qu'elle disparait puis revient à son gré.

Toujours fourmillement aux mains surtout la gauche.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

Hier, sortie longue, 125km : Je n'ai pas trop été gêné par la douleur dans le bas du dos. elle est arrivée mais se faisait oublier ou partait pour revenir plus tard. Mais dans l'ensemble bonne sensation. 

Par contre les trapèzes vers la fin ont commencé à ce faire remarquer. Il faut que je trouve une solution pour me décontracter les bras et épaules en roulant.

Dois-je avancer légèrement la selle ?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour, désolé de ne pas avoir fait de comte-rendu de mes sorties depuis la dernière fois, tellement content de rouler, je n'ai pensé à rien d'autre.  L'été est arrivé puis dernièrement début août, la chute et la blessure (disjonction acromio-claviculaire stade 3, épaule droite). Maintenant atèle coude au corps pendant un mois et demi. Sinon, de mes sorties (entre 100 et 160km, 1000et 1500d+, je constate que la douleur au bas du dos s'est atténuée et je n'y pense plus. Trapèzes, je fais des étirements en roulant. Seul bémol persistant, le fourmillement.

Je n'ai pas touché à l'avancé de la selle. je verrai ça lors de ma reprise.

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...