Aller au contenu

Bony 20113324


Thomas Geoffroy

Messages recommandés

  • Réponses 88
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pas forcement doubler mais en superposer des morceaux en dessous pour faire une épaisseur sans trop modifier le diamètre.

Vincent parlait de petits éléments en gel à placer sous la guidoline.

Mais avant de faire ça, d'abord le petit test avec les mains placées autrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Vincent et Thomas,

Voici donc le résultat d'une sortie d'1 heure 30 à allure de papy :)

Mains placées sur le dessus du guidon sur toute la sortie comme préconisé par Thomas donc.

Au final, la main gauche n'est pas endormie... j'ai juste eu quelques fourmillements aux deux mains, débutant par le pouce... je suppose que cela est du à la position maintenue pendant une longue durée...

Mais, ne vous réjouissez pas trop vite car si la main, ne s'endort pas, j'ai ressenti, après environ 30 minutes une douleur partant du haut du pouce et remontant jusqu'au poignet. La douleur a duré tout le reste de la sortie (se propageant parfois sur tout le dessus de la main), de plus, j'ai été particulièrement sensible aux chocs jusque dans le milieu de l'avant-bras.

Par ailleurs, j'ai peu observer une "compensation" de la différence de longueur des bras soit en "cassant" le poignet gauche vers le bas, soit par un positionnement "vers l'intérieur" de la main gauche.

La position dans laquelle j'arrive à maintenir les bras et mains dans leurs axes c'est en posant les paumes sur le dessus du cintre, sans le serrer avec les doigts... mais c'est une position impossible à maintenir longtemps tant pour des raisons de sécurité (guidon non tenu) que pratiques (difficile de changer les vitesses)...

Voilà, j'attends vos remarques, questions, conseils,...

Amicalement,

Renaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Vincent et Thomas,

Voici donc le résultat d'une sortie d'1 heure 30 à allure de papy :)

Mains placées sur le dessus du guidon sur toute la sortie comme préconisé par Thomas donc.

Au final, la main gauche n'est pas endormie... j'ai juste eu quelques fourmillements aux deux mains, débutant par le pouce... je suppose que cela est du à la position maintenue pendant une longue durée...

Mais, ne vous réjouissez pas trop vite car si la main, ne s'endort pas, j'ai ressenti, après environ 30 minutes une douleur partant du haut du pouce et remontant jusqu'au poignet. La douleur a duré tout le reste de la sortie (se propageant parfois sur tout le dessus de la main), de plus, j'ai été particulièrement sensible aux chocs jusque dans le milieu de l'avant-bras.

Par ailleurs, j'ai peu observer une "compensation" de la différence de longueur des bras soit en "cassant" le poignet gauche vers le bas, soit par un positionnement "vers l'intérieur" de la main gauche.

La position dans laquelle j'arrive à maintenir les bras et mains dans leurs axes c'est en posant les paumes sur le dessus du cintre, sans le serrer avec les doigts... mais c'est une position impossible à maintenir longtemps tant pour des raisons de sécurité (guidon non tenu) que pratiques (difficile de changer les vitesses)...

Voilà, j'attends vos remarques, questions, conseils,...

Amicalement,

Renaud.

Pas d'endormissement: donc c'est bien un problème d'appuis ou de position de la main.

Pour les douleurs du pouces, je pencherais pour une sollicitation plus importante des tendons.

Je prend des photos tout à l'heure pour te montrer comment la main doit reposé sur la cocotte.

Le poignet doit casser le moins possible et être dans le prolongement du bras.

Vincent parle de prolongateur en vue de compenser une différence de longueur des membres supérieurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<br />Bonjour Vincent,<br />C'est bien à moi que tu réponds ? Quel intérêt les prolongateurs ?... Je ne vois pas très bien le rapport.<br />Bien amicalement,<br />Renaud.<br />
<br /><br /><br />

Les prolongateurs te permettraient de ne plus avoir d'appui sur les mains sur une bonne partie de tes sorties . De plus cet appui supplémentaire permettrait de ne plus avoir de problème de longueur de bras .

VB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ; les prolongateurs c'est une piste a envisager , les gels existent ainsi que les plaques de gel a glisser sous la guidoline .

Il n'en demeure pas moins que j'ai rarement eu ce genre de problème et que sauf a plier franchement les bras , à remonter encore le cintre , a travailler la souplesse lombaire et totale je dois dire que je sèche un peu .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis donc une espère rare ??? :):)

Je vais toujours essayer le gel. As-tu un conseil à ce sujet. Voici ce que je pense acheter, le modèle "dur" : http://www.bikester.fr/piece-detachee/poignee-et-ruban/ruban-pour-guidon/10263.html).

Pour le reste, j'y travaille : muscu, étirements, mésothérapie,... Je prends donc les choses en main:)

Amitiés,

Renaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour le gel, si la surface d'appuis augmente, la pression diminue.

Il va falloir les placer de façon à libérer l'hypothénar, élargir cette zone d'appui et (ou) augmenter sur les autres points d'appuis.

Partie charnue coté petit doigt, le nerf ulnaire passe entre deux petits os c'est souvent là que çà coince. GD213008.jpg

Position normal mains aux cocottes:

DSC00670.JPGDSC00667.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Thomas,

A première vue, tu positionnes les mains beaucoup pour en avant que moi (si tu compares avec la photo de ma position).

Une telle position ne risque-t-elle pas de devoir revoir l'ensemble de l'étude, dans la mesure où nous avons déjà raccourci la potence, réduit les mesures RS, H et SC ?

J'avoue être un peu perdu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je saisi la cocotte à pleine main. Ma main est peut être plus sur le coté que chez les autres car un cintre de 44 manque un peu de largeur pour moi.

Ce qu'il faut observé ce sont les angles, la main reste dans l'alignement de l'avant bras.

Ceci dis je ne suis pas en permanence dans cette position, face au vent ou quand j'ai plus de vitesse je plis plus mes coude, alors l'angle de mes poignets est un peu plus cassé. Pour aller vraiment en position plus aéro soit je mets les mains en bas du cintre soit je tiens le haut des cocottes.

Le calcul réalisé pour ton EP tient compte de la position des mains sur les cocottes et est valable pour cette position, sans soucis.

Modifié par Thomas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Thomas,

Mille excuses... J'ai oublié de faire rapport de ma sortie de ce jour : 1 heure, bonne allure, sans gant.

Je suis resté toute la sortie avec les mains sur les cocottes, exactement comme toi, main-poignet-bras dans l'axe.

1• point positif, aucun souci aux cervicales ou au dos,

2• point positif, pas de douleur au poignet,

3• point, moins bon, la main s'endort tout de même après une demi-heure mais au départ du pouce cette fois et l'intensité diminue jusqu'à l'auriculaire.

4• point, en bougeant un peu la main ou la position, la sensation part assez vite mais reviens tout aussi vite quand on reprend la position.

Voilà, il me semble qu'on avance non ? :)

Merci de vos nouveaux conseils...

Amicalement,

Renaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Thomas,

Mille excuses... J'ai oublié de faire rapport de ma sortie de ce jour : 1 heure, bonne allure, sans gant.

Je suis resté toute la sortie avec les mains sur les cocottes, exactement comme toi, main-poignet-bras dans l'axe.

1• point positif, aucun souci aux cervicales ou au dos,

2• point positif, pas de douleur au poignet,

3• point, moins bon, la main s'endort tout de même après une demi-heure mais au départ du pouce cette fois et l'intensité diminue jusqu'à l'auriculaire.

4• point, en bougeant un peu la main ou la position, la sensation part assez vite mais reviens tout aussi vite quand on reprend la position.

Voilà, il me semble qu'on avance non ? :)

Merci de vos nouveaux conseils...

Amicalement,

Renaud

Sans Gant, au moins c'est du vrai test.

1 ok

2 ok

3 Alors si ça part du pouce cela nécessite que je revois ma copie car ce n'est plus le nerf cubital. Face palmaire çà devient le nerf median, face dorsal le nerf radial.

Pour t'aider à comprendre voici les territoires cutanés d’innervation sensitive de la main, attention il existe des variations d'une personne à l'autre:

Diapositive1.JPG

Au moins ça élimine l'hypothèse de la compression au niveau du coude.

4 ta main restait sur le cintre ou tu lâchais tout?

çà avance tout doucement :)

Tu n'as plus qu'a retester avec des gants pour comparer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Thomas,

Merci de tes réponses précises et détaillées :)

Pour le point 4, j'ai plus essayé le changement de position sur le cintre... même si j'ai aussi bougé un peu la main sans tenir.

Nouvelle sortie ce jour : 3 heures 30 avec des gants.

Différence par rapport à hier. Bien sûr l'endormissement apparaît plus tard, mais à la longue, il me semble que cela s'atténue. Ceci dit, le point le plus "douloureux" se situe bien au niveau du nerf médian comme sur ton illustration.

J'en conclus que la "solution" serait donc de travailler sur un positionnement correct ? Ou peut-on arriver à une disparition complète du problème ?

Autre chose, je n'ai pas de réponse quant à l'utilisation ou non d'une épaisseur de gel. Mains au-dessus du cintre, le problème de positionnement me semble persister.

Enfin, pour répondre à la question de Vincent, je ne serre pas très souvent le cintre (dans les bosses, il m'arrive de "tirer" dessus mais sans serrer excessivement) ou les cocottes (hormis dans les passages avec des routes pleines de trous... et on en a, en Belgique, hein Thomas ??? :), ou alors lorsque je sprinte ou si je me mets en danseuse... mais encore une fois, sans serrer excessivement).

Voilà,

Amitiés,

Renaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...