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Bony 20113324


Thomas Geoffroy

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Bonjour,

Il est peu probable que ce soit un problème de canal carpien, à moins d'une variation anatomique il concerne le nerf médian qui n'inerve pas les 2 derniers doigts.

Hier j'ai regardé les photos les poignets ne semblaient pas cassés reste à voir sur la route (poignet incliné vers le petit doigt?).

Aller consulter un médecin est effectivement le plus raisonable.

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Bonsoir Thomas,

Sortie de 3 heures ce jour. Endormissement complet après 1/2 heure. Je pense bien que le poignet est incliné vars le petit doigt mais l'appui se fait dans le prolongement du pour ou dans le creux de la main (en plein centre de celle-ci donc).

Pourquoi uniquement la main gauche ?

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Salut Vincent,

Je n'ai pas encore pris le temps de photos car j'ai été un peu occupé.

Par contre, j'ai remis l'Aliante de niveau suivant tes indications. Elle plongeait de 2 gros cm ?!?!

Après 200 km, rien à signaler. Pas de douleur particulière mais, de fait, je glisse moins vers l'avant. Je suppose que je peux valider cette nouvelle position ?

Amitiés,

Renaud.

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  • 3 weeks later...

Bonjour Vincent,

Bonjour Thomas,

Diverses petites choses depuis mon dernier massage :

- position de la selle remise à nouveau, je confirme que les sensations sont bonnes. Plus d'impression de glisser vers l'avant, meilleure assise qui se répercute, me semble-t-il, sur la puissance. Je suppose donc que je peux valider ?

- dans le même ordre d'idée, cela modifie bien entendu la hauteur selle-cintre mais je n'ai pas l'impression que cela ait une répercussion. Je suppose donc que je laisse ainsi ?

- au niveau des pied (brulures,...) je suis allé consulté un posturopodiste. Résultat, problèmes d'appui constatés et réalisation de semelles que je vais tester la semaine prochaine. Je vous tiendrai au courant.

- idem pour le problème d'endormissement de la main, d'adducteur et de cervicales? Rendez-vous est pris chez un spécialiste la semaine prochaine.

- par contre, le posturo a remarqué une différence de longueur de jambes (ce qui semble confirmé par les mesures de Thomas même si ce n'est pas flagrant). Cette différence ne pourrait-elle expliquer (en tout cas en partie) que toutes les pathologies sont du côté gauche ? Dans ce cas, ne pourrais-je pas essayer le placement d'une cale de compensation pour voir ?

Merci de vos remarques, avis et réponses.

Amicalement,

Renaud.

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Bonjour Renaud,

1) En replaçant la selle de niveau l'axe de la selle n'a pas changer de hauteur par rapport au cintre, donc pas de soucis pour le laisser tel quel.

2) La différence des MI était de +5mm en faveur du coté droit. Une différence au niveau des bras semble exister en faveur du coté gauche, ce qui peut augmenter l'appui sur la main gauche, selon la compensation mise en place par le corps.

Pour la cale possible mais pas plus de 2 mm, mais si la différence est bien de 5mm le corps compense sans désagrément.

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Comment est ton poignet lorsque tu tiens le cintre .

Cet engourdissement est du a un ralentissement du flux sanguin.........

Pourrais tu vérifier avec ton médecin s'il ne s'agit pas d'un problème de canal carpien ? Il y a une autre pathologie qui y ressemble ...Thomas pourrait nous en parler .

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Bonjour Vincent,

Non, pas de problème de canal carpien. Examen réalisé et RAS.

Pour le positionnement sur le cintre, j'ai constaté que j'étais régulièrement positionné avec la paume de la main quasiment sur le coin du dessus du cintre avec les mains tournées vers le dessus des cocottes. Donc, je dirais que entre le poignet et le bout des doigts, ma main fait un angle de grosso-modo 45°... à gauche comme à droite.

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Bonjour,

Pour les fourmillements, compression de vaisseaux ou de nerf.

1) Je veux être sur de bien comprendre, le bord de la main avec le petit doigt fait un angle de 45° avec le poignet?

2) l'engourdissement ne concerne bien que des doigts? (annulaire et auriculaire?)

Ce que j'ai vue le jour de l'étude:

post-4-0-36862400-1305156049_thumb.jpg

Modifié par Thomas
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Bonjour Thomas,

1) oui, à peu près... par rapport à la photo, sur la route, la paume de la main est un peu plus haut, au coin du guidon. Donc l'angle est un peu plus prononcé.

2) l'engourdissement commence par les doigts, puis la main suit...

Je remarque également un positionnement légèrement différent entre main gauche (angle plus prononcé) et main droite (plus dans l'axe). Là aussi, ne doit-on pas tenir compte de la différence de longueur des bras ? Presque 10 mm selon la prise des mesures...

Pour remonter un peu plus haut, j'ai mis une cale de compensation de 1 mm sous la semelle gauche. 1° sortie de 80 km sans différence dans les sensations. J'essaie encore 2-3 sorties ou j'essaie avec une cale de 2 mm de suite ?

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Salut Vincent,

- guidoline Lizard déjà très épaisse, et je viens d'acheter des gants Gore Bike, apparemment nickel au point de vue du rembourrage. Pas essayé le gel, non.

- j'avais déjà ce souci avec mon précédent guidon.

- pour la potence, nous sommes passés de 120 mm à 100 mm suite à l'étude chez Thomas.

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Donc il y a une compression du nerf cubital à éliminer.

position de la selle ... à été vérifié.

Inégalité de longueur du MS.

Votre largeur d'épaules est de 45cm, votre cintre est il bien un 44 axe-axe?

Solutions possibles:

Diminuer la pression sous la main: augmenter la surface d'appui, mousse, gant, gel ...

Diminuer la compression sur le nerf: réduire l'inclinaison cubital et la flexion dorsal du poignet, Mains bien dans les cocottes poignet dans le prolongement du bras; Se forcer à changer ses habitudes d'appuis ...

(Petit test, une sortie calme entièrement fait avec les mains en haut du cintre sans casser les poignets)

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