Aller au contenu

Tournier 20103164


ffred

Messages recommandés

J'ai baissé la selle = douleur dans le genou revenu

J'ai remis la selle alliante = douleur aux ischions droit

J'ai remonter la potence = moins de douleurs dans les lombaires mais toujours sciatalgie.

La je ne sais vraiement plus quoi faire, chaque sortie est une vraie torture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

douleur dans le genou revenu = il faut donc remonter la selle

douleur aux ischions droit = incompatibilite selle /assise confirmée ; il faut donc changer la selle

moins de douleurs dans les lombaires mais toujours sciatalgie = voir CHIRON , Osteopathe pour analyse et manipulation

Thomas CHIRON

102 Av Montaigne

33160 SAINT MEDARD EN JALLES

Tél : 05 56 05 92 13

Mel : thomosteo@hotmail.fr

Car ces problemes sont anormaux

chaque sortie est une vraie torture = il faut enquetter medicalement et T CHIRON osteo saura analyser l'ensemble du squelette et dire ce qui ne vas pas .

Modifié par Vincent Blondeau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en midi-pyrenees puis je aller chez un de vos contact sur le 31 ?

31 HAUTE GARONNE

CYCLES MARC

15 Allées François Verdier

31000 TOULOUSE

Tél : 05 62 26 04 50

Fax : 05 62 26 77 68

cycles.marc@wanadoo.fr

Présentation

OSTEOPATHE

Michel LOUSSERT

19 avenue des mimosas

31130 Balma

Ostéopathe-Etiopathe-kinésiologue

Tél: 05 61 24 48 32

PODOLOGUE

Elisabeth LOUSSERT

19,avenue des mimosas

31130 Balma

Podologue

championne france IFBB catégorie fitness

Tél: 05 61 34 03 57

PODOLOGUE

Carine BEGOUIN

Cabinet de Podologie du Sport

207 Avenue de Muret

31300 TOULOUSE

T : 05.62.48.26.14

OSTEOPATHE

Vincent Astier

16 Rue Croix Blanche

31700 BLAGNAC

Ostéopathe-Agréé DRASS & DDAS

Tél: 06 12 71 48 96

Modifié par Vincent Blondeau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
je me suis aperçu que j'ai une différence de longueur de bras assez importante (3cms), est ce que cela peut avoir une conséquence sur ma position sur le VTT et cela pourrais expliquer cette sensation de pédaler tordu ?

J'ai du mal a comprendre comment vous avez trouve une différence de longueur de bras ?

Pouvez vous expliquer ?

Il existe une solution de controle des mouvements parasites en video haute votesse

Contactez : max.baudel@wanadoo.fr a ce sujet .

dans tous les cas le suivi dure 1 année aussi je vous invite a venir ( tél pour le RDV ) pour qu'on vérifie cela .

J'aurai mon VTT pour vous suivre .

Modifié par Vincent Blondeau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai revu mes cotes et je me suis amusé à les rentrer sur mon Iphone et le logiciel http://www.sizemybike.com/, je me suis aperçu que j'ai une différence de longueur de bras assez importante (3cms) est ce que cela peut avoir une conséquence sur ma position sur le VTT et cela pourrais expliquer cette sensation de pédaler tordu ?

Vous vous etes aperçu qu'il y avait 3 cm d'ecart entre les bras ?

Que dit sizemybike ?

Contactez les ; vous aurez certainement des informations.

Si votre dossier est le 3164 et que vous avez été mesuré morphologiquement par moi meme ou un membre du reseau il faut nous faire confiance pour les mesures prises .

Si besoin vous revenez pour que l'on puisse revoir certains details qui vous genent .

Cela fait parti du suivi .

Cordialement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Oui effectivement sur mon dossier 20103164 Bras 730MM et BRAS1 760MM, j'ai pris vos mesures pour faire un essai sur sizemybike simplement et je me suis aperçu de ça !!

J'ai du mal a comprendre !

Je n'ai pas d'IPOD donc je ne sais pas comment sizemybike prend les meusres des bras

Je doute cependant qu'il utilisent le protocole meccaote mais je vais me renseigner de ce pas .

Merci de me dire si ce que vous appelez erreur concerne bras 730 et BRAS1 760 ?

Ce sont deux valeurs mesurées de manière différente dans un but trés précis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est expliqué sur le site sizemybike, mais pour les mesures j'ai pris bien entendu vos cote selon le protocole mecacote pour faire juste un essai (ce n'est pas aussi sérieux que mécacote, je précise bien que c'était juste pour tester ce logiciel !) et en regardant vos mesures j'ai effectivement vue cette différence 730 ET 760 ??? et j'ai donc pensé à tors que c'était une différence de longueur de bras ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est expliqué sur le site sizemybike, mais pour les mesures j'ai pris bien entendu vos cote selon le protocole mecacote pour faire juste un essai (ce n'est pas aussi sérieux que mécacote, je précise bien que c'était juste pour tester ce logiciel !) et en regardant vos mesures j'ai effectivement vue cette différence 730 ET 760 ??? et j'ai donc pensé à tors que c'était une différence de longueur de bras ??

Chaque protocole utilise des valeurs morphologiques et autres particulmarités morphologiques définies par le concepteur .

Ensuite il faut traiter les informations.

C'est la différence qui existe entre les différents rpotocoles

Chacun devrait préciser le contenu de son protocole et en particuleir quel choix il a fait pour:

- Hauteur de selle

- passage aux points morts

- distanecs selle / cintre

- hauteur selle cintre

Nombreux sont ceux qui ne puevent explqiuer leurs choix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait une course ce week-end et j'avais trés mal aux lombaires j'ai monté la selle pour voir et la douleur été moins importante ????

cela n'empèche pas les autres douleurs :

y a t il une différence de longeur de bras ?

qu'est ce qui déclanche une douleur lombaire ?

je tourne un peu en rond et j'ai contacter max baudel à lyon pour une analyse vidéo (le problème c'est la distance!!)

Sportivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait une course ce week-end et j'avais trés mal aux lombaires j'ai monté la selle pour voir et la douleur été moins importante ????

cela n'empèche pas les autres douleurs

Lesquelles ?

y a t il une différence de longeur de bras ?

il n'y a pas de différence de longueur des bras simplement chez Mecacote on pren,d deux mesures différentes qui sont ensuite traitées .

qu'est ce qui déclanche une douleur lombaire ?

- trop d'efforts d'un seul coup

- buste trop droit

- selle trop reculée

- guidon trop loin

- guidon trop bas

je tourne un peu en rond et j'ai contacter max baudel à lyon pour une analyse vidéo (le problème c'est la distance!!)

Sportivement.

Avez vous touché à la position définie ?

Qu'avez vous fait avec sizemybike ?

Avez vous vu un osteopathe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lesquelles ?

SCIATALGIE / douleur à l'aine droite et genou gauche !

il n'y a pas de différence de longueur des bras simplement chez Mecacote on pren,d deux mesures différentes qui sont ensuite traitées .

- trop d'efforts d'un seul coup

- buste trop droit

- selle trop reculée

- guidon trop loin

- guidon trop bas

Avez vous touché à la position définie ? oui j'ai remis ma position D'origine plus suportable !!!

Qu'avez vous fait avec sizemybike ? rien juste un test du logiciel !

Avez vous vu un osteopathe ? oui et rien de mieux = podologue aussi ! j'ai arrété le VTT pendant le mois d'aout et tout allé bien j'ai même fait de la rando en montagne et a part le genou tout va bien ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je vais surement changer de VTT et que taille dois je prendre ? ils parlent souvant en 18 OU 20' !

Voici un exemple de VTT qui m'intéresse :

http://www.engine-lab.com/ngn-140-v8.html#

ou

http://www.cycles-lapierre.fr/lapierre/vtt-all-mountain/2011/zesty-514-2011/geometrie

ou

http://www.scott-sports.com/fr_fr/product/10029/55547/217955

sur quel critère je dois me baser ?

Sportivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais surement changer de VTT et que taille dois je prendre ? ils parlent souvant en 18 OU 20' !

Voici un exemple de VTT qui m'intéresse :

http://www.engine-la...gn-140-v8.html#

ou

http://www.cycles-la...-2011/geometrie

ou

http://www.scott-spo...29/55547/217955

sur quel critère je dois me baser ?

Sportivement.

Bonjour,

l'ensemble des messages que vous avez laissé faisaient éat de problemes .il me semble judicieux de régler les problemes avnt d'acheter un noiuveau vélo .

Si vos problemes sont réglés alors je pourrais voir ..

Je pense que la position etait en cause plus que le velo ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ou bien pouvez vous juste m'indiquer quel mesure je dois prendre en compte pour le choix d'un VTT je vais passer commande bientôt car je n'ai plus de vélo en ce momment ! et je n'ai plus de douleurs du côup (repos depuis 1 mois) je crains la reprise.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr,

J'ai imprimé les documents liés aux trois velo et .je suis dans l'impossibilite de donner une réponse car les informations communiquées ne sont pas repérées sur les plans ce qui ne me permet pas de vous conseiller .

Cette technique est habituelle chez les constructeurs pour éviter des copies .

Il n'en demeure pas moins que sans ces détail je ne peux donner d'avis. pour l'un ou l'autre .

Il faudrait envoyer le plan de votre position aux marques pour qu'elles puissent vous donner une information.

Un velo ( cadre ) se cote par rapport a l'origine qu'est la boite de pédalier avec une verticale et une horizontale .

ainsi nous avons :

angle tube de selle

hauteur cadre

longueur cadre

entraxe Avant

angle de douille

entraxe ar

ce élements de construction permettent ensuite de réaliser un cadre ou de la choisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc avec les éléments du site des constructeurs (section "géométrie") il n'est pas possible de savoir si une taille 18 pouces "M" ou une taille 20 pouces "L" me serais plus adapté !? alors il ne me reste plus qu'a me mettre à la course à pied ;-)

Ou alors me faire faire un VTT sur mesure mais il me semble que lors de notre dernier entretient vous ne fesiez pas les VTT tout suspendu sur mesure !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re

Les constructeurs ne donnent pas les informations que je puisse rattacher aux géoétries normale que l'on doit donner .

De plus les informations ne sont pas mentionnées sur les plans ni rapellées sous formes de lettre ou de chiffre pour montrer a quoi cela correspond .

Il est donc particulièrement difficile de vous dire d'acheter tel cadre plutot que tel autre .

Je ne veux pas vous induire en erreur .

Avec les informations que je demande je suis capable de vous donner une reponse simple .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ce que je peux dire c'est que :

- l 'angle de tube de selle doit etre de 74 Degres ( avec utilisation de la selle qui etait sur le velo lors de l'EP)

- le deport de TDS doit etre de 22 ( dans les memes conditions)

- que la douille doit etre de 145 mm minimum

- que l'empatement doit etre de 1056 a 170

- que la longueur du tube supérieur devrait etre d'environ 575 mm ( dans ces conditions et mesuré à l'horiizontale )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...