Aller au contenu

Pneus : Idées Reçues...


Bjorn Teani

Messages recommandés

Voici un petit article pour les anglophones :

http://www.bikeradar.com/news/article/bicycle-tires-puncturing-the-myths-29245

L'article parle de tests sur des pneus réalisés par une société finlandaise et certains résultats peuvent étonner.

Pour une traduction automatique (peu glorieuse) cliquez ici.

1297347863646-14si3sz0lg4hr-500-90-500-70.jpg

Quelques idées préconçues s'effondrent un peu. Voici quelques conclusions étonnantes pour ma part :

"Un pneu large est plus roulant qu'un fin."

"Une chambre à air légère peut vous faire gagner 10% d'énergie".

Personnellement, j'ai toujours roulé en 22 (21) plutôt qu'en 23 ou plus, trouvant le pneu plus roulant, mais il est vrai que la qualité du pneu n'était pas comparable. Et les chambre à air légère, hmm. Même si je sais qu'il faut limiter le poids des éléments en rotation... 10%, cela me semble énorme.

Et vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore pris le temps de tout lire mais cela semble intéressant, en tout cas ils se sont donnés les moyens, joli labo.

La différence d'aérodynamisme entre un pneu de 20 et un pneu de 25 peut elle expliquer la différence entre le résultat expérimental et le ressenti sur le terrain?

À une époque il y avait des pneus de 23 avec un profil en U, donc un pneu haut mais étroit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...