Aller au contenu

Bracelet Power Balance


Messages recommandés

Bonjour,

Aujourd'hui on entend parler de Bracelet Power Balance .

Qui connait ?

Qui Utilise?

Pour m'etre rendu sur le site et vu quelques forums j'ai une impression bizarre car sur les forum on dirait " une secte " qui s'exprime !

Je cherche donc des utilisateurs et des essais cliniques sur le sujet .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici une réponse qui contredis les publicités et les avis de nombreux forums!

As tu essaye de nouveau le bracelet ?

Les avantages que l'on pourrait en tirer sont tellement enormes que je voulais vérifier la réalité des effets .

En fait je pensais aussi aux cyclistes peu souples.....

Modifié par Bjorn Teani
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi-même, j'ai fait des recherches avec des vidéos montrant les tests fait en aveugle (équilibre avec contrainte d'une tierce personne), il s'avère qu'à chaque fois les résultats est faux et la personne qui "portait" à son insu le power balance, ne tenait pas plus l'équilibre que les autres personnes.

En fait, il s'avère surtout être un placebo et une mine d'or pour le fabricant (car à 30euros le bracelet la marge est hyper importante) de plus plusieurs fabricants se sont lançant dans des produits similaires et pour le test d'équilibre, il s'agit surtout d'une adaptation du cerveau au test pour résister avec une excellente manipulation du démonstrateur.

Faites quelques recherches sur le mylar (matière du logo soit disant réglé à une fréquence), cela sert à la conception de certain composant électronique, ballon météo, bandes magnétiques

pour c'est juste marketing

j'y avais aussi pensé pour la souplesse, mais je ne ferais pas le test, 30euros c'est un pneu :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'attendais un peu a ce genre de réponse car franchement ce bracelet c'est " génial " un " verre de lampe " devient une "anguille " en quelques secondes .

Ceci étant je vais essayer de me renseigner encore plus .

Modifié par Bjorn Teani
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens nous au courant de tes propres résultats ;)

Test de ce jour au cours d'une etude posturale :

le sujet pied nu doit se tenir en equilibre sur 1 pied pour marquer l'artculation du meta .

Sans bracelet :

jambe droite pas tres stable

jambe gauche stable

Avec bracelet:

Jambe droite un peu plus stable

jambe gauche pareil

Test de souplesse ( suivant MC )

Sans bracelet : -20

Avec bracelet : -20

Voila une première indication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le test d'équilibre la première fois effectivement déséquilibré, au second essai ..........non....... c'est plus moi qui est déséquilibré, problème de centrage et de point d'appui par rapport au bassin, simple technique d'équilibre.

Modifié par pat xaran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc en conclusion entre tes résultats Vincent et ton test d'équilibre Pat, on rejoint ce que je disais : sur le fait qu'il s'agit d'un excellente manipulation du démonstrateur...

Je pense qu'il faut plus d'essais pour tirer des conclusions.

Quoi qu'il en soit le client utilise et peur etre simlplement que l'effet placebo agit quand meme ?

Ce qui est sur c'est que j'ai contacte POWER BALANCE poiur leur dire que je voulais faire des tests clinqiue et la j'ai eu aucune réponse .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas ça fait fureur dans les pelotons, on voit bcp de cyclistes l'employer aussi bien chez les pros que chez les amateurs. C'est clair que le mecs qui a inventé ça, se fait des COUI**** en OR !!

Le test d'équilibre est flagrant sur les personnes que j'ai testé, mais quand on sait que la tête contrôle presque tout...!

Moi j'ai abandonné le port du power balance, j'ai eu plutôt des effets de fatigues avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je peux diore c'est que j'ai solicite POWER BALANCE en leur expliquant que je voualis faire des tets en aveugle et bien je n'ai optenu aucune reponse .

Toi tu es sportifs cycliste de haut niveau avec plusieurs victoires dont le canton de SR CIERS et de nombreuses victoires cette année sur route et d'excelentes prestation sur la piste tu dis que cela te fatiguait ?

Surprenant car franchement opposé a l'objectif visé .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela peut s'interpréter de la sorte:

Je porte le bracelet "magique" donc je dois sentir quelques choses de mieux, voir être mieux à condition égale.

Mais comme je le porte, je vais tester mes limites avec histoire de voir...

Finalement cela peut finir à conduire à un surentrainement.

La logique, je dois être mieux, donc j'en fait plus... mais finalement je fatigue avec

La tête contrôle tout, et le placebo c'est dans la tête!

Pour tes tests cliniques Vincent, je pense que tu peux toujours t'accrocher, pourquoi risquer de se faire plomber par une étude clinique alors qu'une belle démo fait vendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Probablement quoi que l'effet placebo existe vraiment ....

sinon c'est marant mais l'etre humain est bizarre et lorsqu'on lui dit qu'un bracelet va le faire tenir en équilibre et devenir plus souple il a plus tendance a le croire que si on lui demandait de s'entretenir physiquement le haut du corps . ( surtout pour les cyclistes ) .

Les cyclistes sont sourds aux bonnes pratiques de PPG toute l'année ...

Pas étonnant que si on leur dit qu'avec le nouveau pinabeauvelo il roulera ^plus vite qu'il se précipite pour l'acheter . :D

NB en congés du 10 au 31 07 contact par sms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

En effet l'effet placebo existe, il est même important et estimé à 20%. C'est pour cela que dans toutes études (concernant la réaction d'un organisme) il faut un groupe témoin (groupe avec un placebo).

Une revue comme Sport & Vie du mois de Septembre 2010 en page 25 explique avec précision le type de " supercherie " dont il s'agit ....

Ce qui est précisé c'est le sens de la pression effectuée par le démonstrateur qui est faite dans deux sens différents avec et sans . Avec l'orientation de la force est faite vers le centre de gravite et donc la resistance est nettement supérieure .

Ceci étant cela montre que le " sportif " est vraiment sensible à l'effet placébo et aux solutions " miracle " .......

J'attends toujours une réponse de POWER BALANCE pour faire des tests sérieux avec mesure des force de traction et orientation des forces de traction ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

le prochain " bracelet miracle " ce sera de porter une demi citrouille sur la tete pour augmenter le taux de connerie de l'etre humain si si cela ermet de gagner 100000 watts

soyons serieux l'effet placebo fonctionne avec n'importe quoi du moment que l'effet marketing fonctionne avec tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Sur le même sujet : http://phiten.oxatis.com/PBCPPlayer.asp?ID=391923

Là, on bat tous les records. On se croirait dans une parodie des "Nuls". Les bras m'en tombent.

Colliers avec une densité 30 fois supérieure en Aquatitane pour une plus grande efficacité. Ils sont entièrement imprégnés d'Aquatitane. Ils contiennent en plus des micro-billes de Titane, ainsi que du titane carbonisé dans leur noyau. Ce collier est efficace contre les tensions cervicales et au niveau des épaules Utilisé lors de pratique sportive, il améliorera votre endurance, et prévenant l'apparition de crampes ou autres tensions musculaires et réduira la durée de récupération de vos muscles. Ce collier, directement au contact de la nuque vous procurera du bien-être sur l'ensemble du corps

Je vais leur demander de me fournir en tubes "d'Aquatitane" pour réaliser nos cadres... Les velos devraient rouler tout seul. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le même sujet : http://phiten.oxatis...r.asp?ID=391923

Là, on bat tous les records. On se croirait dans une parodie des "Nuls". Les bras m'en tombent.

Je vais leur demander de me fournir en tubes "d'Aquatitane" pour réaliser nos cadres... Les velos devraient rouler tout seul. rolleyes.gif

Le cycliste est sensible a tout ce qu'on lui propose pourvu qu'il aille plus vite ....certaines équipes pro vont dans les abattoirs chercher de la viande avariée pour nourir les coureurs ....cela semble reussir avec 3 TDF !!!!!!!!!biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je leur demande une preuve de ce qu'ils avancent car :

texte du Code de la Santé Publique précise qu’est « INTERDITE la publicité pour un objet, appareil ou méthode présenté comme bénéfique pour la santé lorsqu’il n’est pas établi que ledit objet, appareil ou méthode possède les propriétés annoncées »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...