Aller au contenu

La Carte des membres


Bjorn Teani

Messages recommandés

Bonjour,

Une nouvelle fonctionnalité vient d'être ajouté à ce forum. Il s'agit de la "Carte des membres" accessible depuis l'onglet dans le menu du haut.

C'est un gadget, optionnel mais qui peut aussi être convivial. Chacun est libre d'ajouter son emplacement s'il le désire.

La carte n'est visible que par les membres inscrits sur le forum.

Pour ajouter votre emplacement, cliquez sur le bouton "ajouter mon emplacement" puis, dans la zone d'écriture prévu à cette effet, entrer votre position sous cette forme :

ville, pays

Et voilà !

Vous pouvez à tout moment mettre à jour ou supprimer votre emplacement.

Commentaires, remarques et questions : dans ce sujet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr

Pour moi cette idée est trés interressante pour que les membres puissent éventuellement se retrouver ou faire du co voiturage pour aller sur des épreuves .

Ceci étant il reste un petit soucis ...cela ne fonctionne pas ....Il y a un message d'erreur ..........:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci étant il reste un petit soucis ...cela ne fonctionne pas ....Il y a un message d'erreur ..........:(

L'application étant lié au service de cartographie de Google, il se peut qu'il y ait quelques soucis temporaires. Comme indiqué par le message, il suffit de réessayer plus tard.

Par contre, si le problème persiste (au delà de 24H), prévenez moi à nouveau.

EDIT : il semblerait effectivement que les serveurs Google soient un peu surchargés en ce moment...

Modifié par Bjorn Teani
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si cela ne marche pas, un message d'erreur s'affiche. Si celui ci est :

There was a Google Maps error: The request was throttled please try again in a moment.

Alors il n'y a rien a faire que d'attendre que Google accepte la requête...

Si cela ne marche pas mieux d'ici quelques jours, la fonction sera supprimée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si cela ne marche pas, un message d'erreur s'affiche. Si celui ci est :

There was a Google Maps error: The request was throttled please try again in a moment.

Alors il n'y a rien a faire que d'attendre que Google accepte la requête...

Si cela ne marche pas mieux d'ici quelques jours, la fonction sera supprimée.

C'est bien ce message

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Bjorn ne vas pas etre content que l'on discute de ce sujet mais comme il s'adresse à tous ceux qui doivent faire le suivi je trouve qu'il est bien place .

Géolocaliser les membres c'est pas mal ..

Cela mettrait en évidence les provinces Belges ou nous avons des mais cyclistes ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pourquoi ne pas "géolocalisation des membres" ou lieu de "carte des membres"? C'est plus long et ça défigure le menu, mais à mon sens c'est plus parlant.

J'avais oublié cette fonctionnalité.

Je ne pense pas que la non utilisation de cette fonction vienne de son nom.

La plupart des membres ne "voient" pas ou négligent totalement le menu du haut (la Galerie a le même problème). Cela vient à mon avis du fait que ce forum n'est pas (encore ^^) un lieu d'échange entre membres, mais entre client et "Mecacote". Hors la carte n'aura d'intérêt que lorsque les membres s'intéresseront les uns aux autres... il feront alors par eux-même la promotion de la fonction.

Pour l'instant, elle est là (la fonction) et comme je le disais ailleurs, il y a encore d'autres points à améliorer avant :)

Bjorn ne vas pas etre content que l'on discute de ce sujet mais comme il s'adresse à tous ceux qui doivent faire le suivi je trouve qu'il est bien place .

Dans ce cas là, il faut changer la définition de votre section "SAEP" qui était, si je ne me trompe pas, exclusivement réservée aux discussions ... SAEP ... ;)

La carte des membres est une fonction du forum. Qu'elle serve à vos clients (tout comme la galerie peut le faire) n'en fait pas pour autant un sujet "SAEP". ...

Pour en revenir au sujet ("la carte des membres") on ne peut pas forcer les gens à renseigner l'information... De même qu'on ne peut pas les forcer à utiliser leur vrai nom sur le forum (malgré les avantages que cela présenterait). Par contre, on peut les inciter en favorisant l'interaction entre les membres (et donc le côté communautaire du forum). Et ça, cela passe entre autres par un investissement en temps de la part de "moteurs" (personnes/modérateurs) qui savent animer un forum en l'alimentant de sujets intéressants où des discussions se développent.

Modifié par Bjorn Teani
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...