Aller au contenu

Belaud F Route 2006 2463


Vincent Blondeau

Messages recommandés

Bonjour,
 Le suivi ( SAEP ) commence ICI pour une année .
 Le but est de valider votre position sur une saison complète et sur vos terrains.
 
 IL faudra mettre un compte rendu sur les 20 premières sorties  au début , ensuite nous pourrons espacer les comptes rendus .
 Indiquer  : distance parcourue, dénivelé, moyenne horaire ou puissance moyenne.
 
 HS     hauteur de selle  =  784
 RBS    recul de bec de selle   = 95 Arione
 SC     distance selle cintre  =
 h      bascule du cintre    =
 Engagement des cales    =
 largeur de la chaussure =
 Chaussures  long semelle interne =
 Marque  + pointure =
 Manivelles     =
 Long potence    =
 DTS =
 Remarques   =

image.png

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je galère quand même !!!
j'ai déjà monté une cale de 2mm (mais le talon à quand même tapé une fois sur manivelle)
le centrage semble centré (pas vérifié sur cette sortie)
mais là, la cheville semble être contrarié sur toute la sortie et peut être plus encore en danseuse comme si le pieds était bien bloqué par la cale mais que la cheville voulait s'incliner vers l'extérieur
j'ai également fait que de me reculer sur la selle presque toute la sortie
je sais pas quoi tester en premier (en recule je suis à 100mm)
Au niveau appuie avec mes semelles orthopédiques c'est la même chose donc je pense pas
Logiquement si usure centré l'orientation doit être bonne !!!
Une idée pour un nouveau test ?
Modifié par Franck Belaud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une usure centrée indique  que l'orientation est  correcte ..Sauf qu'il faut savoir  si l'amplitude du mouvement du pied / cheville pendant la rotation de la pédale ne provoque pas des butées et donc tensions ?

 

CE point ets donc en défaveur des LOOK cales rouges et plus en faveur des speedplay  car on peut plus  " sélectionner la plage d'orientation " .

 

 

ON y arrive quand même sans avoir vu le cycliste  :

"

Monsieur Blondeau,

Un simple message pour vous dire que vous avez vu juste et réussi à solutionner mon problème et mes douleurs !
J'ai remonté ma selle à 75cm et appliqué votre technique de pédale ne pensez qu'a une chose : lever les genoux  ( vous l'ecrivez sur un scotch que vous collez sur le cintre

J'ai pu faire 350km pour tester tout ça, essentiellement dehors, et plus aucune douleur derrière les genoux ni aux tendons d'Achille.
Tout venait de mon envie de bien faire en essayant de pédaler rond mais je m'y prenais mal.

Encore merci pour votre écoute et chapeau pour votre travail
Je me garde l'idée de faire une étude posturale chez vous dans les années à venir quand j'aurai l'occasion de descendre sur Bordeaux

Nicolas"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...