Aller au contenu

Orientation des cales


Vincent Blondeau

Messages recommandés

  • 2 weeks later...
  • 1 year later...
  • 1 year later...

Donc si je comprend bien. Sur les Time, on commence par régler perpendiculairement à l'axe longeur de la chaussure. Le repère 0 en face du repère 0. Et après pour affiner, on fait au feeling ????

Je remarque que quand on règle en poussant les talons vers l'extérieur, on ressent une gêne au tfl.

Et quand on regle en poussant les orteils vers l'extérieur, on ressent une gêne en bas du quadriceps Côté interieur.

Donc pour bien régler sur Time, il faut se repérer en fonction de la douleur ??? C'est bien ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

ok, pourrait tu me conseiller pour mon cas : je viens de faire une étude posturale il y a 1,5 semaines (trop loin de chez toi malheureusement), mais il me semble qu'un petit ajustement d'angle léger est nécessaire car j'ai une gene en bas du genou coté extérieur qui est apparue aujourd'hui. La personne faisant l'étude n'avais plus de cale rouge donc c'est des delta noires que nous avons mis.

Selon toi, mieux vaut repasser en rouge pour rechercher la position optimale, ou afiner directement avec les noires (sachant que j'ai des look pp396 ou proche, qui meme avec des rouges forcent pour centrer la cale droite sur la pedeale) ?

je te remercie d'avance

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idéalement  pour que le pied soit " stable " sur la pédale il faut de HAUTEUR + RECUL + Engagement des cales soient corrects .

Si l'on considère cela  au départ tu peux mettre les cales noires   en suivant la " règle des 90 ° " .... Si tu as des tensions au niveau des genoux il faudra alors  commencer par des cales grises ou rouges juste le temps d'identifier la bonne orientation.

 

NB : Look avait la solution  il y a 15 ans mais ils on cédé aux sirènes du marketing ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 years later...
Le 07/03/2016 à 09:00, Vincent Blondeau a dit :

Idéalement  pour que le pied soit " stable " sur la pédale il faut de HAUTEUR + RECUL + Engagement des cales soient corrects .

Si l'on considère cela  au départ tu peux mettre les cales noires   en suivant la " règle des 90 ° " .... Si tu as des tensions au niveau des genoux il faudra alors  commencer par des cales grises ou rouges juste le temps d'identifier la bonne orientation.

 

NB : Look avait la solution  il y a 15 ans mais ils on cédé aux sirènes du marketing ...

Bonjour Vincent, je vois que tu connais bien le sujet au niveau des cales… Je m’appelle Jules, j’ai 17 ans, Junior 1 et tout allait bien concernant le réglage de mes cales jusqu’il y a 2 ans lorsque je me suis blessé (tendinites au mollet et à la fesse droite, dues à une selle trop haute). Depuis je n’arrive plus du tout à régler ma cale droite, ça ne va jamais, soit trop vers l’intérieur, soit trop vers l’extérieur… du coup je suis toujours en train de retoucher… j’étais sur des SHIMANO jaunes puis j’étais passé à speedplay pendant un an mais finalement je suis revenu aux SHIMANO car c’est moins pire avec celles-ci. Que me conseillerais-tu pour m’aider et en finir avec ce problème qui hante mes pensées depuis un long moment ?! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est probable que tu as une jambe plus courte que l'autre ce qui nuit au bon reglage de la cale  .

Vérifie cela  avec une radio du bassin en charge .

Ensuite il faudra régler la hauteur de selle pour la jamabe la plus longue et compenser pour la jamabe la plus courte .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/10/2022 à 11:09, Vincent Blondeau a dit :

Il est probable que tu as une jambe plus courte que l'autre ce qui nuit au bon reglage de la cale  .

Vérifie cela  avec une radio du bassin en charge .

Ensuite il faudra régler la hauteur de selle pour la jamabe la plus longue et compenser pour la jamabe la plus courte .

Pourtant non, j’ai passé une radio il y a 2 ans en pensant que ça venait de cela et ma jambe droite fait 87,95 cm et ma jambe gauche 88,03 cm soit 0,08 mm donc pas de différence notable d’hauteur entre les deux jambes… 

Je me demande bien d’où peut venir ce problème car c’est franchement très chiant, j’ai tout le temps l’impression du coup de ne jamais pouvoir exprimer mon plein potentiel 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Vincent Blondeau a dit :

C'est peut être un problème de reglage des cales ou de laxité articulaire  ou de hauteur de selle et de recul de selle.

 

 

Il faudrait que je revois tout ça alors mais je ne sais pas trop faire à par à la sensation… est-ce qu’il faut que je passe sur des cales look avec la marque ? Est-ce qu’il faut que je prenne des cales avec moins de liberté angulaire ? Ou est ce que les SHIMANO Jaunes sont adaptées ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...