Aller au contenu

Raffin 4715 VTT


Vincent Blondeau

Messages recommandés

Bonjour,
 Le suivi ( SAEP ) commence ICI pour une année .
 Le but est de valider votre position sur une saison complète et sur vos terrains.
 
 IL faudra mettre un compte rendu sur les 20 premières sorties  au début , ensuite nous pourrons espacer les comptes rendus .
 Indiquer  : distance parcourue, dénivelé, moyenne horaire ou puissance moyenne.
 
 HS     hauteur de selle  =  710 pour 705 conservee
 RBS    recul de bec de selle   = 48 pour 46 conserve
 SC     distance selle cintre  = 520 pour 500 conserve  pour l'equilibre  
 h      bascule du cintre    = 25 pour 30  conserve on  n'a pas trop de place
 Engagement des cales    = 85 passe a 82 garene et a 84 et 83.5 sur Nortwave hivers
 largeur de la chaussure =
 Chaussures  long semelle interne = 266
 Marque  + pointure =  gaerne 42
 Manivelles     = 170
 Long potence    =
 DTS =
 Remarques   =

EQUILIBRE 34AV 45 AR  soit 43% AV et 56% AR

Distance selle cintre un peu longue mais   si on reduit  on deséquilibrera le velo .

Pour la douleur avant bras  Arnica 9CH en granules  ( 9 avant de partir rouler ) - Strap tennis elbow  pendant la journée - analyse de sang complete pour chercher un desequilibre mineral - musculation - electyro stimulation anti douleur et  muscu .

On n'avancera pas la selle a cause des genous sous infiltration
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour j'espère que vous allez bien ?

je vous contacte pour savoir si je dois modifier ou pas la hauteur de selle car je vais changer de pédales automatiques sur le VTT !

Les pédales automatiques actuelle sont les suivantes :

... Time Xc6

Les nouvelles pédales sont les suivantes :

... Loock X-Track Race Carbon 

Merci de votre renseignement

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Avec une règle de 3  engagement actuel pour longueur de semelle X

nouvelle longueur de semelle => nouvel engagement

 en + ou en moins .

 

Cela peut marcher avec les longueurs des semelles internes aussi

 

exemple 

Long semelle interne  origine 270 => engagment de la cale  90

Longueuur semelle interne nouvelle semelle  265 => engagement = 90-( 270-265) = 85

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour. Je vous contacte pour avoir un renseignement car ça fait quelques temps maintenant que après les séances de VTT quelques heures plus tard j'ai une douleur qui apparaît au niveau de la rotule côté interne du genou quand je palpe le tendon rotulien.

 

Est-ce que cela peut venir une seule crotte au contraire d'une selle trop basse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

On ne " défini "' pas le qfactor , on le mesure sur le velo . En fait il faudrait qu'il puisse se regler   car il faut , suivant chaque cycliste , que l'appui  des  pieds sur les pedales soit perpendiculaire . 

Regardez ce dossier sur les pathologies du genou

Vous verrez que si l'on resserre les pédales ou si on les écarte l'appui  l'appui change ..Tout cela est bien mais   dans la mesure ou l'on ne peut changer cette valeur  en dehors de 2 mm en plus  c'est un point qui peut etre gênant quand il y a  beaucoup d'ecart  et que l'angle  perpendiculaire ne peut etre " à peu prés respecté ".

 

C'est comme ceux qui mesurent l’écartement des ischions  avec un appui sur une surface plane et qui donnent  une valeur   pour ensuite  donner une valeur de largeur de selle a quelques mm prés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Bonjour. 

Je vous contacte pour vous faire part d'un soucis. 

J'ai des douleurs après mes séances et parfois pendant au genou droit. 

La douleur est sous le genoux dernière le tendon. Le tendon n'est pas douloureux. J'ai comme une masse graisseuse de chaque côté et là quand j'appuie fort ça fait la douleur que je ressens.

Est ce que des cales trop reculé pourrais être le problème ?? Je me suis palpé le méta puis fait un trait sur le côté puis reporté dessous et le milieux de mes vis se trouve à 1cm de ce trait !

Est ce que c'est ça vous pensez ou un tout autre problème ?

 

Merci de votre retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ça marche. 

Vous croyez que cela est responsable de la douleur sous le genou de chaque côté du tendon !

Il se passe quoi du coup pour provoquer cette douleur ?

Et seconde question 

Si les cales sont trop devant Est-ce-que ça peut être responsable du e douleur cette fois ci à la pointe de la rotule et insertion quadriceps ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la cale ets juste sous l'articulmation c'est ( theoriquement ) la valeur la plus avancée versv la point de la chaussure .

Cette position donne de la souplesse au pédalage mais  un poil moins de force . C'est  la position d'engagement minimum .

Elle peut etre utilisée puis reculer un peu s'il y a un manque de " force " .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...