Aller au contenu

Raffin 20204715 Route


Vincent Blondeau

Messages recommandés

Quand on change de selle on ne regle que le recul de bec de selle avec la selle ANTARES le recul de bec de selle serait de 39..C'est ce qu'il faut regler .mais corriger  en reculant un poil de plus pour la protection des genoux donc 45

RBS    recul de bec de selle   = 63 pour 58 reglée a 69 ( genoux  )
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour. Je vous contacte pour savoir si je dois modifier la hauteur de selle car je viens de changer de pédales.

En effet j'avais les look kéo blade carbon et là je viens de passer au Dura-Ace de Shimano leur dernier modèle les 9100.

Y a-t-il un changement à devoir faire je sens juste les pédales et je vais rouler ?

 

Merci du retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour,

Il peut y avoir plusieurs raisons :

- longueur des manivelles  ( trop longues )

- reglage des cales

- selle pas dans l'axe du velo

- selle trop basse ou trop haute ( mais dans ce cas  probleme au périnée ? )

- mauvaise orientation des cales

 

Il va falloir détecter ce qui est a l'origine .

Je revois l'origine.

HS     hauteur de selle  = 716 pour 709 conserve car cales sous engagées ( cheville  bloquée ) et compensation ( douleurs aux genoux donc selle plustot haute et reculée pour minimiser les pressions articulaires )
 RBS    recul de bec de selle   = 63 pour 58 reglée a 69 ( genoux )
 SC     distance selle cintre  = 512 pour 518 passe a 518
 h      bascule du cintre    = 67 pour 54 reste a 67  voir avant bras  tendineux
 Engagement des cales    = 90 pour 95 on conserve ce sous engagement pour  augmenter la mobilite de la cheville  et on compense pour la hauteur de selle
 largeur de la chaussure = 95 pour pied de 86

Selle BBB  pas vraiment adaptée car  bascule bassin et   jambe " courte " . La selle ne libere pas les mouvements du bassin  ( Voir FIZIK VOLTA  ou toute selle  dessus tres arrondi ) .

Pour la douleur avant bras  Arnica 9CH en granules  ( 9 avant de partir rouler ) - Strap tennis elbow  pendant la journée - analyse de sang complete pour chercher un desequilibre mineral - musculation - electyro stimulation anti douleur et  muscu .

On n'avancera pas la selle a cause des genoux sous infiltration.

Une compensation de 3 mm  pourrait être essayé sous la  chaussure gauche .

Nous avons aussi note qu'avant il y avait une position différente qui pourrait  etre à l'origine de ces souffrances.

Peut être faudrait il :

- baisser la selle

ou

-engager plus les cales .

Le plus simple parait de baisser la selle .( indiquer aussi ce qui a été fait ou pas depuis )

Il faut  glacer cette zone  tous les soirs.

 

Modifié par Vincent Blondeau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En toute logique je vois que ça pourrait être que l'orientation des cales alors ! Le talon rentre légèrement à l'intérieur vu que ma posture habituelle de tout les jours mes orteils sont orientées vers l'extérieur comme vous le montre ma photo ci jointe. 

Sinon :

la selle est dans l'axe 

Hauteur de selle pas bouger 

Manivelle toujours identiques des 170mm

16502977709609095557352809655753.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...