Aller au contenu

Raffin 20204715 Route


Vincent Blondeau

Messages recommandés

Bonjour,
 Le suivi ( SAEP ) commence ICI pour une année .
 Le but est de valider votre position sur une saison complète et sur vos terrains.
 
 IL faudra mettre un compte rendu sur les 20 premières sorties  au début , ensuite nous pourrons espacer les comptes rendus .
 Indiquer  : distance parcourue, dénivelé, moyenne horaire ou puissance moyenne.
 
 HS     hauteur de selle  = 716 pour 709 conserve car cales sous engagées ( cheville  bloquée ) et compensation ( douleurs aux genous donc selle plustot haute et reculée pour minimiser les pressions articulaires )
 RBS    recul de bec de selle   = 63 pour 58 reglée a 69 ( genous )
 SC     distance selle cintre  = 512 pour 518 passe a 518
 h      bascule du cintre    = 67 pour 54 reste a 67  voir avant bras  tendineux
 Engagement des cales    = 90 pour 95 on conserve ce sous engagement pour  augmenter la mobilite de la cheville  et on compense pour la hauteur de selle
 largeur de la chaussure = 95 pour pied de 86
 Chaussures  long semelle interne = GAERNE 42 LONG SEMELLE 266
 Marque  + pointure = GAERNE 42
 Manivelles     = 170
 Long potence    =
 DTS =
 Remarques   =

Selle BBB  pas vraiment adaptée car  bascule bassin et   jambe " courte " . La selle ne libere pas les mouvements du bassin  ( Voir FIZIK VOLTA  ou toute selle  dessus tres arrondi ) .

Pour la douleur avant bras  Arnica 9CH en granules  ( 9 avant de partir rouler ) - Strap tennis elbow  pendant la journée - analyse de sang complete pour chercher un desequilibre mineral - musculation - electyro stimulation anti douleur et  muscu .

On n'avancera pas la selle a cause des genoux sous infiltration.

Une compensation de 3 mm  pourrait etre essayé sous la  chaussure gauche .

Nous avons aussi note qu'avant il y avait une position différente qui pourrait  etre à l'origine de ces souffrances.

A suivre donc..

 

Modifié par Vincent Blondeau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Bonjour

Je vous contacte pour vous demander des infos à cause de douleur à la pointe haute de la rotule ! 

De quoi cela peut venir 

Quand je masse le tendon qui passe sur la rotule et que j'appuie sur la pointe de la rotule en étant debout cela me déclenche une douleur vive. 

En pédalant cela peut apparaître parfois mais en général c'est plutôt après l'effort. 

Merci de votre avis 

Cordialement Mr Raffin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...
  • 4 weeks later...

Bonjour. 

 

Je vous contacte pour vous faire part d'une douleur que j'ai sur mon route et non en VTT. 

Sur HT et route quand je mets les mais en bas de cintre et que je me couche sur le vélo. Exemple en descente sur HT cela me provoque une douleur à la pointe de la rotule au genoux droit. Et le quadri est dur aussi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

J'ai bien reculer ma selle !

Plus de douleur sur la pointe de la rotule ni sur la face...

Par contre j'ai des douleurs sur le tibia péroné externe et sous le genou. C'est doit du coup lui tiré dessus ! Que dois je faire du coup !!!

Descendre la selle ? 

 

 

Et je voulez savoir aussi  :

Dans l'étude posturale on parle d'un recul de bec de selle par rapport au centre du boîtier de pédalier mais par contre comment ça se passe vu que les selles il y en a genre qui mesure 243mm et d'autre qui font 275mm ? 

Vos calculs sont basé sur les selles longues dite normal ??

Merci de vos réponses 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà là si je met mon talon sur les pédales et que je pédale en arrière je me déhanche énormément donc ça va être pire ! 

Pourriez-vous le dire alors par rapport à mon étude avec vous :

... Recul de bec de selle ?

... Hauteur et à quelle endroit le creux est vraiment pour être à la bonne hauteur ?

Ma selle actuelle est selle :

Fizik Antarès R1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Déjà là si je met mon talon sur les pédales et que je pédale en arrière je me déhanche énormément donc ça va être pire !  "

Réfléchissez simplement  : vous arrive-t-il de faire une sortie en pedalant en arriere sur les talons ? NON . C'est pas au cirque . Si cela etait ( au cirque ) il faudrait changer la hauteu de selle .

 

Pour la question suivante je vais  vérifier   . N'hesitez pas à me rappeler sir j'oubliais de la faire .

VTT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi m'avoir parlé de VTT, la selle Antares est sur mon vélo de route ! Rien à voir avec le vtt donc je demande bien les renseignements pour mon vélo de route et non mon VTT !

 

Donc  s'il vous plaît qu'elle est la bonne hauteur au creux de selle avec la selle Antares pour mon vélo de route par rapport à notre étude posturale que nous avons fait ensemble...

 

Et quel est le recul au bec de selle s'il vous plaît également ?

 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi  ( chaussures VTT et pas position VTT )

 

Donc position route chaussures VTT  reflages

HS     hauteur de selle  = 716 maxi  pour 709 mini  conservé car cales sous engagées ( cheville  bloquée ) et compensation ( douleurs aux genoux donc selle plu stot haute et reculée pour minimiser les pressions articulaires )
 RBS    recul de bec de selle   = 40 a regler  un peu plus en AR ( 45)  pour les  genousx. avec selle Antares

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour. 

De base avec l'ancienne selle nous avions convenu d'un recul selle cintre de 512 pour 518 !

 

Maintenant que l'on n'a mis la selle fizik Antarès R1, qu'elle est la bonne distance svp entre le bec de selle et le cintre ??

Car de mémoire il me semble qu'on n'avait une selle courte à la base donc la distance ne peut être là même maintenant. 

Merci de me dire ce que donne la nouvelle valeur avec la selle Antares R1

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...