Aller au contenu

Mourlanne 4713 Route & Tri


Vincent Blondeau

Messages recommandés

  • Réponses 55
  • Created
  • Dernière réponse

Bonjour, malheureusement votre message est arrivé après le rdv. 

Je lui ai exposé le problème, qu'il retrouve aussi sur mon posé de pieds en marche. Il a positionne un renfort sur la semelle(à l'avant externe) pour améliorer la stabilité du pied. 

Je ne pourrai pas rouler pendant quelques semaines je vous donnerai le retour des que je reprend. 

Comme conseiller j'en profiterai pour remonter de 5mm ma selle. 

 

Du coup cela fera une rehausse de ma selle de au moins 8mm par rapport aux dimensions données lors de notre rdv. 

Cela a je suppose du coup des répercussion sur l'ensemble des mesures que vous m'aviez donnée ? 

Bonne journee

 

 

Le 15/01/2021 à 17:35, Vincent Blondeau a dit :

Un point précis à lui demander de regarder ? Sinon je lui explique juste le problème... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Dans votre message du 24 décembre vous m'indiquiez que "Vous pouvez monter la selle de quelques mm", conformément a cela et comme indiqué par la suite je l'avais rehaussée de 3mm.
Dans votre message du 18 janvier suite a mes photos prises avec la selle ajustée comme indiquée précédemment vous m'indiquez "vous pourriez probablement gagner  5mm"
Soit le total de 8mm

Effectivement c'est réellement la tige de selle que j'ai sortie de 8mm (par rapport a la référence lors de l'étude car comme vous pouvez le voir j'ai toujours votre scotch comme référence).
Par rapport a a verticale elle est montée de 7,6mm.

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je viens d'acheter des chaussures scott road comp boa que je vais équipées de cales shimano.
Je ne vais pas pouvoir rouler de suite ( 2-3semaines) ,à la reprise, afin de valider la position je reprend  avec mes anciennes chaussure puis passe au chaussures route? ou alors je reprend directement avec les nouvelles?
dois je prendre des mesures sur les nouvelles comparer aux anciennes et adapter les mesures?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

Reprise du velo route après sa remise en état.
Comme convenu rehausse de la selles, maintenant je suis a +9mm par rapport au réglage fait lors de notre rdv.
Apres une première sortie juste pour valider les réparations reprise le 21/02
23km, 1h, 22km/h, +/- 380m
sortie effectuée avec mes anciennes chaussures car prévue longue initialement mais a du être raccourcie par condition météo.
Meilleur sensation avec cette nouvelle position, moins l'impression de devoir déverrouiller les genoux lors de la chauffe.
Suite à la correction apportée par le podologue sur mes semelles je suis plus stable en danseuse.

Le 26 deux sortie dans la journée, montage des pédales auto routes shimano et utilisation des nouvelles chaussures

20km, 50mn, 25 km/h, +/-100m
Sortie simple pour démarrer avec les nouvelles chaussures.
Le réglage me fait trop sortir les talons, et il faut que je m'habitue à ces nouveaux appuis. les jambes déroulent bien pas de douleur particulière.

58km, 2h25, 24km/h, +/- 517m
J'ai appliqué une première correction à l'orientation des cales sur les deux pieds, le gauche sort encore légèrement trop je le remodifierai pour la prochaine. 
Sur les premiers kilomètres la sensation de vouloir étirer les jambes pour déverrouiller les genoux est la, par la suite quelques douleur sur le genoux non permanentes apparaissent durant la sortie
Les jambes tournent bien sur le plat, en montée j'ai la sensation que l'effort est plus reparti sur l'ensemble du quadriceps la ou auparavant il me semblé concentré sur la partie proche des genoux.
La meilleur stabilité en danseuse se confirme.

Pour les chaussures suite a un essai a vide des scott j'ai changé et me suis orienté vers des northwave storm en 46.
Voila les mesures que j'ai relevées
Longueur semelles intérieures 295mm
largeur semelles intérieures 98mm
Longueur semelle extérieures 300mm
largeur semelle extérieures 99mmµ

Bonne journée 

J'ai mesuré l'écart de hauteur du talon entre mes anciennes et nouvelles comme il me semble on en avais parlé lors de l'entretient cales à plat je trouve les nouvelles 2mm plus hautes du talons. je n'ai pas mesuré l'influence de hauteur entre le deux modèles de cales.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs roulage,
Mercredi

20km,42mn,27,7km/k, +/- 90m
ca déroule ma cale gauche me sort toujours légèrement trop les talons je réajusterai.
La position me semble un poil plus recroquevillée que lorsque j'avais les anciennes chaussure.

20km, 40mn, 30km/k,+/-90m
La position position des cales est meilleur je n'ai plus a appliquer un léger effort pour mettre mon talon en position. Maintenant il faut que je m'habitue à ce type de cales.

Aujourd'hui

71km, 2h26mn, 29km/h,+/-350m
La position des cales me semble bonnes, l'axe est bien sous l'articulation du gros orteil, et mes pieds restent bien dans leur axe. Je les resserrerai petit à petit pour réduire le degré de mobilité.
Sortie effectuée sur un rythme régulier, pas de grosse accélération ni de sprint, je retrouve cette impression d'avoir légèrement descendu mon assise, pourtant j'ai vérifié a l'arrivée toujours mes 9mm, cela peut il être du au chaussures qui nécessiterai de rehausser la selle pour compenser la différence entre les modèless?
Parfois légèrement l'impression de forcer musculairement avec l'avant de la cuisse.
Par moment légère douleur/gène autour de la rotule gauche
Aucune gêne ni douleur a l'assise ni dans le dos

J'ai parfois l'impressions, lorsque je suis sur les cocottes que je serai plus a l'aise avec un cintre plus large, nous n'avions pas abordé ce point lors de notre entretien il me semble? ou alors faut il avoir cette sensation que nos bras se resserrent en direction de cintre?

Bonne journée


 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie du jour,
20km,45mn,26km/h
53km,2h02,26km/h +/-250m

La sensation d'être légèrement bas sur la selle est encore la, je n'ai pas ressenti de gêne notable au niveau des genoux ni d'effort a faire pour maintenir les pies dans l'axe.
J'ai tendance à préférer la position assise dans les cotes plutôt que danseuse mais je pense que cela viens de moi et pas de la position.
Quand ca force j'ai l'impressionne ne pas arriver a donner tout la force possible en ne tendant pas suffisamment la jambe.
En moulinant les sensations son bonnes.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie du Week end
75km, 2h43, 27,5 km/h +/- 430m
j'ai rehaussé la selle de 2mm
Une sensation étrange dans la jambe gauche au départ comme si j'arrivais pas à pédaler dans l'axe, pourtant les cales n'ont pas était bougées et c'est revenue dans l'ordre après quelques kilomètres..
Les quelques millimètres ont amélioré mes sensations de pédalage quand les efforts sont à faire assis j'ai une sensation de meilleurs efficacité.
Par contre sur la fin de la sortie j'ai eu l'impression d'être revenue a une selle trop basse pourtant les réglages n'ont semble t ils pas bougé...je venais de prendre une averse et peut être la fatigue... je verrais ala prochaine sortie.
Le "creux des reins 
je vais devoir remettre mes anciennes chaussures mes nouvelles ont laché….
Pas de douleurs particulières suite à cette sortie.

Bonne journée 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait est que peut être après 3H de vélo la selle " s'est peut être creusé un peu " ce qui donne cette sensation pour ensuite reprendre sa  forme ...

Autre possibilite  ..au  fur et a mesure la fuidite du pédalage s’améliore et de fait la selle peut paraitre basse .

 

A vous de me dire  âpres le prochain entrainement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Sortie du jour
58km 2h15 26km/h +/- 240m
J'ai du réutiliser mes anciennes chaussures avec cales VTT suite a la casse des précédentes.
Sortie principalement en fréquence, les jambes tournes bien, l'impression d'etre un poil bas sur la selle assez rapidement.
lorsque j'ai les mains bas du cintre j'ai l'impression que les bras se resserrent, doivent ils rester parallèles?

 

bonne journée  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IL ets possible de remonter un poil la selle , cela semblerait indiquer que le pedalage devient plus fluide ! Y a t il eu une perte de poids ? Pour les bras pas de soucis sauf s'il bloquent la respiration auquel ca s il faudrait changer de cintre  par un plus large .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel liens avec le poids?

Sinon les deux dernières sorties: je n'ai pas touché aux réglages de ma selle mes chaussures routes etant en cours d'echange...je rehausse quand même pour les prochaines?

j'ai trouvé un cadencemetre qui passe sur le vélo donc j'ai pu faire les séance en regardant cette info

44km, 1h34, 28km/h, +/- 255m
Séance de fractionné, les jambes tournent bien les phases de recup et d'effort s'enchainent.
J'ai juste l'impression d'être très  compact les main en bas du guidon ( les mains proche des genoux) mais la hauteur de selle ne me dérange pas.

64km, 2h17, 28km/h, +/- 330m
Séance de roulage, des que je suis monté sur le vélo la selle m'a parue basse alors qu'elle n'a pas bougé par rapport à la séance précédente, l'impression d'être compact est présente des que je mets main en bas sur le haut des cocottes ca va.

Bonne journée 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok 
je continu d'alimenter le sujet
 

bon retablissement

52km,1h50, 28,7km/h,+/-150m

séance avec travail sur les prolongateur,
Sur l'ensemble de la sortie je me sent bas après vérification la selle avais baissée de 2mm suite au passage sur mauvaise route.
Je l'ai remonté et ai appliqué la rehausse de 2mm, maintenant +13mm par rapport a la position initiale

85km,3h00,28.5km/h,+/-320m

Roulage a cadence régulière, les jambes tournent bien face ou dos au vent la hauteur de selle me parait pas mal j'ai de bonne sensation.
a confirmer lors de prochaine sortie

 

merci
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...