Aller au contenu

Cambos 4562 Route


Vincent Blondeau

Messages recommandés

  • Réponses 126
  • Created
  • Dernière réponse

HS     hauteur de selle 760 passe a 775  on a baissé de 3  il faudrait essayer de baisser encore de trois car  on a monte d'un coup et  au final la laxité parait insuffisante pour  absorber cet écart d'un seul coup il faut donc mettre 3 mm de moins que la valeur actuelle
 RBS    recul de bec de selle 65 passe a 75 pour 95 ( on pourra aller a 85 lorsque il y aura plus de souplesse avec selle en léger porte à faux )
 SC     distance selle cintre 535 passe a 545 on a allongé  de 10  en baissant de 3 ( déjà fait ) + 3 on avancera de 2 a 3mm ce qui devrait réduire 545 vers 540 et cela devrait avoir une incidence sur le dos Il suffit juste aprés avoir baissé de 3 d'avancer la selle de 2 a 3 mm
 h      bascule du cintre80 réglé a 65 on pourra descendre a 80 avec souplesse  zéro
 Engagement des cales 101 au lieu de 96 car chaussures trop longues on a donc un écart de 5 mm ....il faudra y penser un jour avec des chaussures à la bonne taille comme on ne peut rien faire de mieux  a cause des chaussures on reste comme cela  ( il faut juste avoir une paire de chaussure parfaitement adaptée au pied et ensuite on devrait pouvoir faire le reglage correctement ) . Dans l'immédiat  on reste comme on est .

 

faite les modifs demain matin et roulez ..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

J'ai baissé la selle de 3mm et avancé de 2mm environ, depuis j'ai effectué 4 sorties avec des sensations correctes et j'ai l'impression que la gêne derrière mes genoux diminue et en ce qui concerne ma pointe en bas côté droit du dos cela dépend de mon effort. J'ai l'impression que suivant l'effort elle apparait plus ou moins à suivre.

Cdt,

Matthieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Du gainage j'en fais 2 à 3 fois par semaine et des étirements également.

Mardi sortie de 95km, au niveau du dos la gêne est toujours là mais moins prononcée par contre j'ai remarqué depuis 2 à 3 sorties qu'une gêne apparait au niveau du quadriceps gauche mais j'arrive pas à  déterminer si cela provient de la pratique du vélo, vous en pensez-quoi?

Cdt,

Matthieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Je vais certainement changer de vélo, un spé SL6 expert avec roue carbone en 38 et frein à disque, car bonne offre de reprise du mien.

Pour les réglages pouvez-vous me dire si cela est OK:

Hauteur de Selle à 769mm car nous avons baissé de 6mm depuis le début.

Par contre nous avons avancé la selle deux fois de 3mm mais je ne sais pas quelle mesure est modifiée par rapport au début.

Mettre la potence dans le même sens que mon vélo actuel.

Si vous pouvez me faire un récap et des confirmations afin de mettre les mêmes mesures sur le nouveau vélo. Je souhaite rester à l'identique au niveau des mesures pour le moment car mes dernières sorties sont correctes.

Merci d'avance.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HS     hauteur de selle 760 passe a 775  on a baissé de 3  il faudrait essayer de baisser encore de trois car  on a monte d'un coup et  au final la laxité parait insuffisante pour  absorber cet écart d'un seul coup il faut donc mettre 3 mm de moins que la valeur actuelle   valeur 769
 RBS    recul de bec de selle 65 passe a 75 pour 95 ( on pourra aller a 85 lorsque il y aura plus de souplesse avec selle en léger porte à faux ) valeur 69
 SC     distance selle cintre 535 passe a 545 on a allongé  de 10  en baissant de 3 ( déjà fait ) + 3 on avancera de 2 a 3mm ce qui devrait réduire 545 vers 540 et cela devrait avoir une incidence sur le dos Il suffit juste aprés avoir baissé de 3 d'avancer la selle de 2 a 3 mm valeur 538 /540
 h      bascule du cintre80 réglé a 65 on pourra descendre a 80 avec souplesse  zéro  valeur 60 mais on pourrait aller a 65/70
 Engagement des cales 101 au lieu de 96 car chaussures trop longues on a donc un écart de 5 mm ....il faudra y penser un jour avec des chaussures à la bonne taille comme on ne peut rien faire de mieux  a cause des chaussures on reste comme cela  ( il faut juste avoir une paire de chaussure parfaitement adaptée au pied et ensuite on devrait pouvoir faire le reglage correctement ) . Dans l'immédiat  on reste comme on est .

 

Voir les tutos  suivants

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je vais voir avec le magasin pour qu'il mette ces réglages le jour du changement du vélo.

Que pensez-vous de ce vélo?

J'ai vu sur internet de ne pas trop gonfler les pneus pour un meilleur confort, à l'heure actuelle je mets 8B avant/arrière pour un poids de 76/77Kg, qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un velo doit permettre au cycliste d'avoir sa position et de respecter l’équilibre  général . Ensuite 8 bars c'est  un poil haut mais tout dépend de la marque . . Si pour  rendre un vélo agréable il faut dégonfler les pneus il vaut mieux changer de velo  car pneus dégonflés c'est le rendement qui en prendra un coup .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sortie avec le nouveau vélo, 60Km avec 500m de dénivelé. J'ai l'impression d'être un peu haut car pointe assez prononcé en bas droite du dos, je souhaiterais passer vous voir avec le nouveau vélo pour vérifier les différentes réglages.

Je passe par Bordeaux lundi 25 mars vers 14h car je débauche à 12h, je peux passer le vendredi 29 mars vers 14:30 car j'embauche dans la foulée sur Angoulême. Si aucune des deux dates n'est possible il faudra voir pour caler un RDV.

Merci d'avance et bon weekend.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je sors de chez Feutrier, ils m'ont changé la selle, tige de selle et la pièce de maintien de la tige. Résultat semble correct et la selle plus droite. 
Par contre j'aurais voulu savoir si demain en allant travailler je pouvais m'arrêter 10min pour tout contrôler avec vous, je passe sur Bdx entre 15:00/15:30 car j'embauche à 19:00?
Merci d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...