Aller au contenu

Cambos 4562 Route


Vincent Blondeau

Messages recommandés

Bonjour,
 Le suivi ( SAEP ) commence ICI pour une année .
 Le but est de valider votre position sur une saison complète et sur vos terrains.
 
 IL faudra mettre une compte rendu après chaque sortie au début , ensuite nous pourrons espacer les comptes rendus .
 
 HS     hauteur de selle 760 passe a 775
 RBS    recul de bec de selle 65 passe a 75 pour 95 ( on pourra aller a 85 lorsque il y aura plus de souplesse avec selle en léger porte à faux )
 SC     distance selle cintre 535 passe a 545
 h      bascule du cintre80 réglé a 65 on pourra descendre a 80 avec souplesse  zéro
 Engagement des cales 101 au lieu de 96 car chaussures trop longues
 Manivelles 172.5 au lieu de 75
 Remarques

travailler la souplesse pour  optimiser les réglages sur ce cadre Spe en 56  ( le 58 serait  inadapté car trop long nécessitant une potence trop courte et créant un déséquilibre de l'AVANT )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 126
  • Created
  • Dernière réponse

Bonjour,

Première sortie de 60Km, mes douleurs sur les quadriceps sont moins importantes mais je suis resté sur le 36 toute la sortie du coup à voir. En ce qui concerne ma pointe en bas du dos à droite= toujours présente suivant l'effort, je vais essayer de voir mon kine ou ostheo pour voir si rien de bloqué par acquis de conscience. Pas de gêne particulière derrière les genoux pour le moment.

Demain je vais peut être refaire une petite sortie suivant mes sensations.

Cdt,

Mr Cambos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

Tout d'abord meilleurs vœux et santé pour cette nouvelle année.

J'ai pu réaliser deux sorties supplémentaires depuis la dernière fois, au niveau des quadriceps je commence à sentir une amélioration mais à confirmer. Ma pointe en bas du dos est toujours plus ou moins présente suivant mon effort par contre il m'arrive de ressentir un léger engourdissement au niveau de la verge (au niveau du gland) par moment et ça repart seul.

Ma prochaine sortie sera demain ou dimanche.

Cdt,

Mr Cambos

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK ..pour la compression du périnée  il faut attendre avant de bouger un peu .. Tout au plus pouvez vus baisser un peu le bec de selle ..En fait il faut etre sur  que la gestuelle du pédalage ets   " bien huilée " ..Essayiez de penser à lever le genoux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Hier AM sortie de 60KM avec 600m de dénivelé, RAS au niveau des quadriceps ainsi que derrière les genoux par contre dés que je force ma pointe en bas (côte droit) du dos apparait et persiste mais j'arrive à la gérer.

J'ai une gêne derrière et devant les genoux quelques heures après ma sortie, est-ce que cela peut venir de mes réglages ou rien à voir?

Merci et bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la pointe cote droit c'est un soucis de " déséquilibre " ou de " blocage " ..il faudrait faire vérifier qu'il n'y a aucun " blocage " par un osteo ...

Pour les " gênes " cela pourrait venir des réglages car on  était trop bas et donc on a mis beaucoup de pression dans les genoux ...Cela devrait disparaitre avec le temps . A suivre donc..et pourquoi pas glacer aprés les sorties ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Aujourd'hui sortie de 62Km avec 50m de dénivelé, douleurs au niveau des quadriceps en côte (braquet ou manque de recup car j'ai bossé ce matin 4h/12h). Pour le dos rien d'alarmant par contre je ressens une légère tension sur la partie supérieure du bras et en arrivant une pointe en bas du cou qui persiste toujours un peu alors que cela fait 2h que je suis rentré. Est-ce normal ou peut être selle un peu haute par rapport à la hauteur de cintre?

Merci et bon weekend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Une sortie mardi 72km 600m de dénivelé, douleurs au niveau des quadriceps quand je fore et en danseuse. La pointe en bas du dos= RDV j'ai l'osthéo le 31/01.

Une sortie jeudi 75Km 550m de dénivelé, douleurs au niveau des quadriceps moins importante mais j'ai moins forcé.

Par contre la pointe en bas du cou est moins importante que samedi dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

L'osthéo m'a débloqué depuis 15 jours mais je ressens toujours une gêne dans le bas du dos.

Je suis sorti samedi après-midi, 93km avec 700M de dénivelé. Au niveau des douleurs cela a été par contre j'ai eu mal aux deux quadriceps mais je pense que cela est du à l'effort??

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Généralement la douleur musculaire est due à un manque d'entrainement  ou a un effort subit  inhabituel pour l'organisme ! Es ce le cas ?

La gêne en bas du dos  est elle d'un seul coté ?

Si c'est le cas cela pourrait signifier   : manque de laxité ou jambe plus courte  ?

Si la douleur est sur tout le bas du dos cela pourrait étre du à :

- guidon trop bas ou trop loin

- selle trop reculée

- selle ont le bec ne baisse pas assez

 

VB

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ma gêne est du côté droit.

Aujourd'hui sortie de 72KM avec 600M de dénivelé, la pointe en bas du dos est présente sur des efforts plus importants et après ma sortie la gêne derrière mes deux genoux et juste au-dessus des mollets est apparue. Cela vient-il de ma souplesse ou d'un réglage à modifier?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Depuis ma visite de vendredi dernier (réglage selle de - 3mm) j'ai effectué 3 sorties, sensations OK par contre j'ai toujours les gênes derrières mes deux deux genoux mais pas pdt la sortie. Mes gênes ne partent pas du coup je ne sais si cela vient de la pratique du vélo, je suis sorti mardi puis après ma sortie la sensation de gêne est présente mais le mercredi, jeudi également.

Pour ma pointe sur le dos toujours présente mais moins prononcé mais là aussi j'ai mal les jours aprés ma sortie, du coup est-ce que cela provient de la pratique du vélo ou autres choses?

Par contre j'ai remarqué que je suis toujours entrain de me replacer sur ma selle car par moment j'ai l'impression de ne pas être bien positionné.

Merci d 'avance et bonne journée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 HS     hauteur de selle 760 passe a 775  on a baissé de 3  il faudrait essayer de baisser encore ed trois car  on a monte d'un coup et  au final la laxité parait insuffisante pour  absorber cet écart d'un seul coup
 RBS    recul de bec de selle 65 passe a 75 pour 95 ( on pourra aller a 85 lorsque il y aura plus de souplesse avec selle en léger porte à faux )
 SC     distance selle cintre 535 passe a 545 on a allongé  de 10  en baissant de 3 ( deja fait ) + 3 on avancera de 2 a 3mm ce qui devrait réduire 545 vers 540 et cela devrait avoir une incidence sur le dos
 h      bascule du cintre80 réglé a 65 on pourra descendre a 80 avec souplesse  zéro
 Engagement des cales 101 au lieu de 96 car chaussures trop longues on a donc un ecart de 5 mm ....il faudra y penser un jour avec des chaussures à la bonne taille 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...