Aller au contenu

Diefenbronn 4558 route


Vincent Blondeau

Messages recommandés

Bonjour,

1er CALCUL avec les informations  données sans photo mais avec une vidéo  membres inférieurs en pédalage .


 Le suivi ( SAEP ) commence ICI pour une année .
 Le but est de valider votre position sur une saison complète et sur vos terrains.
 
 IL faudra mettre une compte rendu après chaque sortie au début , ensuite nous pourrons espacer les comptes rendus .
 Données Calculées  Position route  ( pas triathlon )
 HS     hauteur de selle   733 pour  730
 RBS    recul de bec de selle 102 pour 90
 SC     distance selle cintre 516 pour 519
 h      bascule du cintre 75 pour 65
 Engagement des cales 83 pour 85
 Remarques

L'analyse de la vidéo donne  :

- selle un peu trop basse

- selle un peu trop avancée  ( estimation vidéo 1.5 cm )

- échauffement du périnée : pas coherent

- contracture cervicales  : pas logique  mais sur la vidéo on ne voit pas le haut du corps

-trapèzes : tensions  pas logique  mais sur la vidéo on ne voit pas le haut du corps

- genoux douleurs devant : selle trop avancée et trop basse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vincent,

Mes premiers retours après 1h de HT (hier) et 1h45 en extérieur (ce midi):

- Jambe droite: rien à signaler

- Jambe gauche: encore petite gêne au genou si je descend trop le talon au PMB, à voir si c'est un reste de tension ou non.

- Selle: Douleurs aux ischions. J'ai l'impression que les arrêtes de la selle (voir photo) appuient/frottent:

https://www.noelshack.com/2018-49-2-1543931174-sans-titre.jpg

 

J'hésite à passer à une Prologo Scratch (ronde) que j'ai en stock. Qu'en pensez-vous ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pensez à cela pour la douleur aux ischions ?

Les arrêtes de la selle ne vous semble pas une bonne piste ?

Le RS me semble bien, le fil à plomb tombe parfaitement et mon pédalage est bien plus efficace qu'avant.

Je suis en limite des marques sur les rails mais je peux la reculer pour un test. De combien souhaitez-vous que je recule ?

 

Modifié par sebte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Vincent,

Je me suis rendu compte que RS/HS sont différente entre vélo sur le HT ou sur ces roues. Sur la HT, la roue avant est un peu haute (faudra que je le corrige).

J'ai bien repris RS 105 / HS 73 avec la selle Power vélo sur ses roues. J'ai roulé 10/15mins pour voir, ça me semble bien mieux. A confirmer sur une vrai sortie.

Par contre, la selle est très reculée avec le chariot à -25:

1544605710-img-0335.jpg

 

Si je passe les manivelles de 170 à 172.5, qui correspondent mieux à mon EJ, ca permettra de gagner 2,5mm... 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normal que la selle soit reculée elle n'a pas de bec .

Passer de 170 a 172.5  ne changera pratiquement rien  sauf sur 2.5mm  de recul de plus  et pour la hauteur de selle il ne faudrait rien toucher car elel a du etre augmentée  sur les 170 pour convenir au 172.5 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pieds ok après avoir engagé de 3mm mais effectivement, ça me comprime.

J'ai donc baissé la selle de 3mm et pas touché au RS (qui à forcement diminué):

- Encore un peu de pression

- Fils à plomb passe bien derrière la rotule

- Je vous fais suivre photo/vidéo par mail pour avoir votre avis.

J'ai une remarque concernant la HS: Vous indiquez qu'elle doit être mesurée dans le prolongement du TDS. Dans mon cas avec un fort RS, un angle de selle de 73.5, chariot de -25 et quasiment au maxi des rails, j'ai une différence de 4mm entre HS au creux et dans le prolongement du TDS. Idéalement il me faudrait un TDS plus couché (73°).

Au creux de selle, je suis 1mm plus haut que votre maxi théorique et dans le prolongement 3mm plus bas.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Vincent Blondeau a dit :

Le recul du creux de selle  correspond au recul du bec de selle + distance du bec au creux de selle ..

Je suis d'accord, donc avec un creux à 155 ca nous fait un RS de 79.

Ca fait me semble être beaucoup 835 d'EJ et des pieds de 242.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...