Aller au contenu

Ballitrand 20174431 Route suite2020


Vincent Blondeau

Messages recommandés

 


 


 

 

 

On m'a même brûlé les racines en dessous de la D12 et au dessus suite à une fracture de la D12 soignée dans un corsé. Tout va bien aussi au niveau du dos. Pas de séquelles. 

 

 

Bonjour,
 Le suivi ( SAEP ) commence ICI pour une année .
 Le but est de valider votre position sur une saison complète et sur vos terrains.
 
 IL faudra mettre un compte rendu sur les 20 premières sorties  au début , ensuite nous pourrons espacer les comptes rendus .
 Indiquer  : distance parcourue, dénivelé, moyenne horaire ou puissance moyenne.
 
 HS     hauteur de selle  =  717 ( look + chaussures shimano )
 RBS    recul de bec de selle   =  82 avec specialized power
 SC     distance selle cintre  = 500
 h      bascule du cintre    = 45
 Engagement des cales    =
 largeur de la chaussure =
 Chaussures  long semelle interne =
 Marque  + pointure =
 Manivelles     = 170
 Long potence    =
 DTS =
 Remarques   =

jambe gauche plus courte de 16 mm ..

Douleur(  qui etreint la jambe gauche

 IL faudra donc tout reprendre  ( en réponse ) et  :

- hauteur de selle  et marque et modèle de selle mais aussi chaussures / manivelles et  pédales 

- recul de bec de selle

- Distance selle cintre

- bascule

- quelels chaussures ?

La hauteur de selle a 695 est trop basse pour la jambe droite et  qu'en est il a 715 ?

 

07/2017

 HS     hauteur de selle 690 passe a 715
 RBS    recul de bec de selle  82 passe a 110 ( power )
 SC     distance selle cintre  520 passe a 540 ( remplacer la potence par une de 50 ou 60 avec un angle de 10 a 30°
 h      bascule du cintre 30 passe a 50 changer la potence pour réduire h
 Engagement des cales 95 passe a 97  chaussures trop grandes

 

Ci dessous des echanges de mel  avec des remarques

 

 

 

 

 

 

 

 

De toute façon s'il n'y a pas de solution je serai contrainte d'abandonner le vélo. Je ne peux pas rouler ainsi et je n'arrive pas à me perfectionner

Merci d e votre patience 

 

 

 

Le 8 déc. 2020 13:05, name25@hotmail.fr a écrit :

 

Re

Oui je suis suivi par un ostéopathe. J'y vais une fois tous les 2 mois environ.

 

 

 

Bonjour 

 

Mon pied le plus large mesure 87mm
Et les cales sont engagées à 90mm
La giro savix
Taille 40
Longueur semelle 250mm
Largeur 87mm
Talon virtuel 20mm
 
Attention mesure prise avec cale look keo 
 
Chaussure
Nakamura performance line
Taille 40
Longueur semelle 257mm
Largeur 90mm
Talon virtuel 60mm
Mesure prise 
Idem
 avec cale look keo
 
J'ai positionné les cales à 90 comme vous me l'avais demandé. Une douleur est apparue après  une sortie de 80 km à l'entrejambe gauche de la cuisse en haut. J'ai revu le podologue pour affiner mes semelles car coup de poids trop serré. Je les essais demain et vous tiens au courant. 
Par contre je ne comprend pas Pouvez pourquoi et malgré mes entraînements je n'arrive pas à avoir plus de forces dans les jambes ? 
Merci de votre réponse. Sportivement 

Monsieur
J'aimerais bien pouvoir maintenir une hauteur de selle de 71,5
Malgrés vos conseils sur les selles sans bec
J'ai testé
Ism touring
Duo power
Fizik tritone
Impossible de piloter mon vélo et assise vraiment inconfortable.
Je suis petit à petit revenu à une hauteur de selle à 69,5 cm
Il faut préciser qu'à cette hauteur je supporte toutes les selles
Essayé
Italia diva
ergon femme
Pro turnix
Selle actuelle
Specialized power
Largeur 155
Pour la longueur du pied
25 cm
Modèle de chaussure
GIRO
pédale look kéo
Cales grises
La position actuelle me permet de rouler MMais je n'utilise pas tout le developpé de ma jambe
Problème
Douleur au pied
Douleur à la cuisse gauche
Face extérieure
Tractus ilio tibial
 
 
Sportivement 

 

 

 

 

 

 

 

Le 8 déc. 2020 12:48, Mecacote V Blondeau <be.mecacote@gmail.com> a écrit :

 

Donc podologue = monologue sans autre explication

 

 

 

Artère iliaque = donc rumatho  a probablement raison mais avez vous vu un osteo car des vertèbre " bloquées " peuvent toucher des terminaisons nerveuses. 

 

 

 

 

remarque

 

Le 08/12/2020 à 11:15, name25@hotmail.fr a écrit :

Bonjour Monsieur Blondeau,

 

 

 

 

Pour le podologue, j'ai jeté l'éponge. il campe sur ses positions.remarque  il faut qu'il explqie quelle  action cela v-a-t-il avoir en ce sens que le talon est dans le vide , S'il ne peut pas explqiuer   ..SOULAGER LA CHAÎNE MUSCULAIRE ARRIÈRE IL N'A PAS D'AUTRES EXPLICATIONS QUE DE SOULAGER  Il maintient ses propos en disant que le fait de mettre une semelle avec talonnette de 5mn soulage la chaîne musculaire de ma jambe gauche.

 

 

 

 

Pffff. De plus, il ajoute que personne n'as pu résoudre mon problème depuis 4 ans.....remarque ce qui n'est pas faux ABOLUMENT

 

 

 

 

Aujourd'hui, et d'après la rhumato la douleur serait du à une inflammation du sacro illiaque gauche !!!! Pouvez vous me dire si vous avez eu des cas avec les filles que vous positionnez ?remarque NON   Et qu'en pensez vous ? Comment puis je sortir de tout cela et faire du vélo correctement ?

Une infiltration est prévu le 23 février. Est ce vraiment efficace et vraiment la solution ?remarque oui l'infiltration calme tout CALME MAIS NE GUÉRI PAS DONC LE MOINDRE EFFORT EST ÇA REPART 

 

 

 

 

Je ne vous cache pas que tout cela m'épuise mais quand je suis sur le vélo ma jambe est comme dans un étau et me fait souffrir à ne pas pourvoir écraser les pédales.remarque  passez un echo dopller  avant l'infiltration  car il se pourrait  que ce soit un probleme d'arthere illiaque .. ( j'ai deja eu eds cas comme cela ) DÉJÀ FAIT SUITE À UN RETRECICEMENT DE L'ARTÈRE ILLIAQUE GAUCHE QUI SE SITUE DERRIÈRE LE NOMBRIL RÉSOLU AUJOURD'HUI PAR 2 STENS PLUS DE PROBLEME CONTRÔLE TOUS LES 6 MOIS 

 

 

 

 

Merci de votre réponse 

Sportivement 

 

 

 

 

Le 7 déc. 2020 18:33, Mecacote <be.mecacote@gmail.com> a écrit :

Il faudrait qu'il explique comment  , sur un vélo , la talonnette peut avoir une quelconque influence  en ce sens que le talon ne repose jamais nulle part .???  Il est dans le vide ?

La cale sous la chaussure est destinée a compenser une partie de la différence de longueur   car en cyclisme ( il faudrait qu'il aille faire du velo avec des chaussures et pedales automatiques pour se rendre compte ) ...la différence de longueur de jambe est sensible et 16 mm de différence c'est important et on ne peut   handicaper la jambe longue ou la jambe courte  si on ne compense pas .

Faites lui passer  mon message ou demandez lui comment  une talonnette dans une chaussure de vélo va changer quoi que ce soit.

 

 

 

 

VB

Le 09/11/2020 à 14:55, name25@hotmail.fr a écrit :

Bonjour Monsieur Blondeau, 

Reponse de mon podologue :

Le but d'une semelle avec une talonnette d'un 1cm sous le talon dans la chaussure est pour relâcher toute la chaîne musculaire de la jambe gauche qui me fait souffrir depuis presque 5 ans laintennat. Car pour lui, la cale sous la chaussure traumatise m'a jambe et toute ma chaîne lombaire. 

Sportivement. 

 

 

 

Pour les nouvelles douleurs, c'est normal. Mon corps doit réapprendre de bonnes habitudes 

 

 

 

 

Bonjour Monsieur BLONDEAU,

 

 

 

 

tout d'abord, je voulais vous remercier de l'intêret que vous portez à mon problème que je résume en 2 mots :

 

    - Depuis plusieurs années, je souffre d'une douleur dans la jambe gauche allant du bas du dos aux orteils. A cela, s'ajoute, les orteils qui s'endorment lors de la pratique du vélo de route.

Malgré les divers études posturales, semelles orthopédiques, chaussures, selles et j'en passe ....

 

 

 

 

MON PROBLEME EST TOUJOURS EXISTANT.

 

 

 

 

Alors depuis notre dernier échange de mail :

 

 

 

1) j'ai pris contacte avec un autre Rhumatologue (Dr Virginie PECOURNEAU à la clinique de la Croix du Sud à Toulouse) sous les consignes de mon angiologue de Cahors (Dr MARTINEZ Jules) (pose de 2 stens suite à un retraissiment de 70% de l'artère illiaque gauche. Nous pensions que cela réglerait mes petits devenus grands soucis aujourd'hui )

 

 

 

 

 

2) Le Dr V. PECOURNEAU m'a prescrit :

 

 

 

    - une radigraphie des membres inférieurs en entier (résultat du compte rendu : inégalité des 2 membres inférieurs au profit du membre droit que l'on peut chiffrer à 16 mn au niveau des têtes fémorales.

 

 

 

 

    - Une IRM du bassin est prévue le 26/11/2020 à Purpan pour revoir le Dr V. PECOURNEAU en suivant.

 

 

 

 

3) Dans l'attente, j'ai également changé de podologue.

 

 

 

 

- Il m'a fait retiré la cale de 1 cm que j'avais entre ma cale et ma chaussure de vélo et par contre m'a fait des semelles avec 1 cm au pied gauche pour compenser mon déséquilibre. Ceux ne sont pas des semelles spéciales vélo, je les porte également dans la vie de tous les jours.

 

Pour lui, il ne faut surtout pas de cale sous la chaussure de vélo. Ce qui pourrait expliquer mes douleurs dans la jambe gauche. Mais pour les orteils, c'est autres chose !!!!!! pas de solution apportées  à aujourd'hui.

Il m'a demandé de rouler avec ces nouvelles semelles pendant un mois et de voir si ajustement il y aura.

 

 

 

Voilà ou j'en suis aujourd'huire c'est justement pas ce qu'il le faut avec la différence de longeur de jambe 

 

 

 

 

 

Le 7 nov. 2020 10:02, Mecacote <be.mecacote@gmail.com> a écrit :

Quel est le but recherche par le podologue car en velo  les  surépaisseurs au niveau du talon  , comme le pied ne repose pas , elles servent pas   ?

Pourriez vous me dire ?

Bonjour Monsieur Blondeau,

 

Pouvez-vous Svp m'aider à choisir une paire de chaussures de vélo de route. Effectivement, celle que j'ai (les giro) au niveau longueur c'est OK mais par contre je pense que la largeur est un peu grande. Je bous dis tout cela car quand je veux déchausser j'ai le pied qui sort de la chaussure !!! De plus, et malgré mes semelles j'ai les pieds qui bougent. Si je sers plus je souffre car j'ai les pieds qui gonflent.

Merci pour tous vos conseils

 

Sportivement 

 

NB:j'ai essayer en magasin une paire de massi icaro  en 39 ma semelle s'y adapté correctement mais quand je vais sur le site guide des tailles en fonction de la longueur et largeur de mon pied que vous m'avez donné, il me dise de prendre un 41 ? Je ne comprend plus rien. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par Vincent Blondeau
maj 23 02 2023 seul doissier a suivre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc on va tout reprendre .

Confirmez votre position sur le velo   et donnez les infos sur les chaussures .

 

Vous avez des pédales assioma donc il faudrait faire passer les resultats d'une sortie sur route et d'une sortie  HT.

Modifié par Vincent Blondeau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Ce 11/01/2021 :

chaussures  DMT KR 4 en 39

longueur semelle 250

largeur semelle 89

lon,gueur chaussure 255

largeur chaussure 90

cambrure 25

 cales engagées a 91 talon rentrant cale  0.8mm de jeu en haut ( exterieur chaussure )

compensation réelle 9 mm a gauche

 

A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien reçu les éléments de réponses par SMS. Mon mari me demande ce que vous avez trouvé qui n'aller pas par rapport à son réglage ? 

Pas de soucis même si je les reçois semaine prochaine. je suis en mode pause forcée suite à une chute en Vtt, conséquence fracture L1. Je remonterai sur mon HT fin janvier avec mon corset pour tourner les jambes et si tout va bien d'ici là. Cette pause me permettra  de soigner tout ces maux et en espérant que je n'aurai pas besoin de l'infiltration comme prévu mais d'une bonne position sur mon vélo. 

Bon courage à vous pour vos soucis personnels en espérant que tout s'arrangera pour votre Dame. 

Sportivement. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour Monsieur Blondeau, 

Aujourd'hui sortie de groupe sur HT de 29km  sur Zwift 

1) position de la selle plate comme vous l'avez dit à mon mari. Douleur moindre sur les parties molles et entre jambes mais niveau cocsis une horreur (le corset appui et me fait très mal)!!! Donc arrêt de la sortie au bout de 25km 

2)plus important les pieds, au bout de 10 km l'orteil droit à commencer à fourmiller puis 5 km plus tard les 2 pieds surtout l'avant pieds que je ne ressentais plus très bien. J'ai rouler sans les semelles orthopédique car le pied gauche au niveau coup de pied très serré et le fait mal donc j'ai laissé les semelles origine de la chaussure. Quand j'ai retiré mes chaussures j'avais les pieds glaces ???

Merci de votre réponse

Sportivement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) normal , il faudra faire des sorties de 25 km plusieurs fois  le temps que le corset sera présent

 

2) les chaussures serrent un peu trop le pied ( devant  ) et ralentissent le retour veineux. Pouvez vous faire diminuer l'epaisseur des semelles de podologue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/02/2021 à 15:43, Vincent Blondeau a dit :

Il faudrait donc plus de volume dans la chaussure ?

Bonjour Monsieur Blondeau, 

Aujourd'hui nouvelle entraînement sur HT avec le corset. Arrêt au bout de 30mn trop mal au coccyx et devant aux parties molles !!!! J'en peux plus. Décidément pourquoi tant de soucis que je n'arrive pas à solutionner. Le vélo devient pour moi un vrai calvaire Sniffff pas de plaisir même quand l'entraînement n'est pas dur 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Votre message  poste au mauvais endroit :

"

Bonjour monsieur Blondeau, 

Visite ce matin chez le chirurgien orthopédie.  consolidation OK mais comme je fais de l'ostéoporose et que nous n'avons pas atteind les  45 jours, je garde mon corset encore 10 jours. Par contre, kiné 3 fois par semaine et HT autorisé ouffff. Je pris connaissance de votre programme entraînement et je commence ce jour mais avec des % de travail moindre 60 au lieu de 80. qu'en pensez vous ? 

Pouvons nous voir ensemble pour un rhumatologue médecin du sport qui puisse me suivre sérieusement ? Et faire comme vous me l'avez suggéré un test  de mes artères et veines sur HT. Afin que je puisse commencer à m'entraîner correctement en vue de mes objectifs ? 

Merci pour tout 

Sportivement 

"

Pour l'entrainement  il faut commencer doucement ( alors que l'on ets blessée ) et faire un tableau  de progression  incluant  FC au repose / FC repos debout / Poids / FC Max  etc

 

Pour un thumatologue et autre il faudrait trouver pres de chez vous ?

On va attendre le retablissement complet  et refaire le point .

 

VB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

Je ne sais pas si j'aurai le temps suffisant pour cela (  on est  en train de gérer un troisieme cancer du poumon avec mon épouse  et j'ai plus la tête à cela ) ..

 

Pouvez vous essayer de regarder du cote PROTRAINER

il y a 4 minutes, Vincent Blondeau a dit :

Bonjour,

 

Je ne sais pas si j'aurai le temps suffisant pour cela (  on est  en train de gérer un troisieme cancer du poumon avec mon épouse  et j'ai plus la tête à cela ) ..

 

Pouvez vous essayer de regarder du cote PROTRAINER

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...