Aller au contenu

VARON 4543 VTT


Vincent Blondeau

Messages recommandés

 A mettre a jour

Bonjour,
 Le suivi ( SAEP ) commence ICI pour une année .
 Le but est de valider votre position sur une saison complète et sur vos terrains.
 
 IL faudra mettre une compte rendu après chaque sortie au début , ensuite nous pourrons espacer les comptes rendus .
 
 HS     hauteur de selle  778
 RBS    recul de bec de selle 70/80
 SC     distance selle cintre 597
 h      bascule du cintre 65
 Engagement des cales 110
 Remarques

M 172.5 a 175

 

A mettre a jour

Modifié par Vincent Blondeau
Maj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manivelles : 175 mm

Hauteur de selle: Par rapport à mon ancienne position,  je me sens plus à l'aise dans les descentes. Je n'ai rencontré aucun probléme au niveau des muscles jambiers ou des genoux. J'ai l'impression que j'ai un peu moins de puissance dans les montées ou les faux plats mais à confirmer sur d'autres sorties. 

Recul de selle. J'ai mis à 90 mm au lieu des 110 préconisé par  le fabricant du cadre. Là aussi bonne sensations en descentes mais je sens qu'en montée raide l'avant cabre un peu plus qu'avant surtout si l'adhérence est limite. En revanche je mouline plus qu'avant sur portions plats et faux plats

Bascule du cintre J'ai mis à 90 mm au lieu des 65 mm recommandé (j'étais à 112 mm). J'ai moins de douleurs cervicales surtout aprés trois heures de roulage. J'y ai gagné en descente en confort de roulage: Je vais refaire un réglage à 80 mm tester.

Engagement des cales: Je vais tester. Les valeurs que vous indiquez sont pour mes chaussures hiver. Dois je reproduire ces valeurs sur les chaussures été ?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

Veuillez trouver ci dessous les informations relatives aux chaussures d'été.

Marque : Sidi 

Modèle : Mtb Drako Carbon taille 44

Longueur chaussures : 293 mm

Longueur semelle gauche : 278 mm

Longueur semelle droite : 278mm

 Engagement des cales (contrôlé au laser)

Cale gauche :107.73 mm

Cales droite 106.61 mm

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

J'ai fait plusieurs sorties de 2-3 heures avec le VTT avec les chaussures hiver. Pas de soucis particuliers. En revanche je remarque qu'avec le cuissard hiver, j'ai tendance à plus me reculer sur la selle et cela me tire au niveau de la patte d'oie du genou gauche.

C'est assez flagrant que je pédale en force.

Devrais- je modifier la position ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...